11/02/17 (Gabon Actu)
Le prochain sommet de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) se tiendra le vendredi 17 février 2017 à Oyala, en République de Guinée Equatoriale, annonce l’institution communautaire dans son site internet.
Le sommet a été convoqué par le président de la Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo en sa qualité de président en exercice de la CEMAC ;
Selon le communiqué, plusieurs dossiers liés à l’intégration économique et destinés à accélérer la sortie de crise en zone CEMAC figureront à l’ordre du jour.
Dans cette perspective, la 31èmeSession Ordinaire du Conseil des Ministres de l’Union Économique de l’Afrique Centrale (UEAC) se tient du 07 au 15 février 2017 au Grand Hôtel de DJIBLOHO, indique la CEMAC.
Les 6 pays membres de la CEMAC sont le Cameroun, la Centrafrique, le Congo (Brazzaville), le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad. Tous ces pays partagent une monnaie commune (le FCFA). Seule la Centrafrique n’exploite pas le pétrole d’où la grave crise économique qui frappe les pays de la région à cause de la mévente de l’or noir.
Carl Nsitou
Il y en trop et rien n'évolue. Côté sécurité rien ne va. C'est du TCHAD, un pays frère que tous nos malheurs viennent. A quoi bon se mettre ensemble pour parler alors qu'à la fin chacun fait ce qu 'il veut et surtout en fonction ee mettre ensemble pour parler alors qu'à la fin chacun fait ce qu 'il veut et surtout en fonction et faveur des interêts occidentaux ?
le nègre de service ne changera jamais d'attitude.
On ne peut pas dire que les renseignements Tchadiens ne sont pas au courant des mouvement de troupes qui se font de la frontiere Tchadienne pour notre pays.
Il faut laisser l'argent du contribuable tranquille que de le dépenser pour ces sommets( montagnes ) qui n'accouchent que des souris.
Chacun doit rester chez lui et regler ses problemes.
Les pays de la CEMAC s'illustreraient utilement en deployant en marge de la MINUSCA, une brigade plus legere mais solidement composée dont le rôle serait de deloger tous ces voleurs de nos provinces du nord.
Il devront commencer par la frontiere TCHADIENNE pour couper la route d'infiltration de ces troupes mouvantes puis se deployer à l'ouham Pende, à la Nana Gribizi puis à la Ouaka où les gens souffrent le martyr. » lire la suite
Mon commentaire