APA-Bangui (Centrafrique) mars 20, 2019 à 13:44 De notre correspondant : Pierre Koutoukpe-
Le supérieur des Pères Capucins du Tchad et de la Centrafrique a, dans un communiqué rendu public ce mercredi, annoncé l’assassinat, dans la nuit de mardi à mercredi, du Père Toussaint Zoumaldé à Ngaoundéré (Cameroun) alors qu’il rentrait à sa fraternité de Baibokoum au Tchad.
Selon cette note dont APA a obtenu copie, le Père Toussaint Zoumaldé s’était rendu au diocèse de Bouar (Ouest RCA) d’où il est originaire pour animer une formation en faveur des prêtres de l’archevêché.
Ses assassins sont pour le moment introuvables, note le communiqué qui précise que le corps du défunt prêtre sera bientôt transféré à Bouar.
Le Père Toussaint Zoumaldé qui était membre de l'ordre des Pères capucins fut longtemps journaliste à la radio Siriri du diocèse de Bouar. Il est auteur et compositeur de plusieurs cantiques religieux en Centrafrique.
PAR AILLEURS, VOUS AVEZ VOULU QUE DES ELEMENTS APPARTENANT AUX GROUPES ARMES SOIT INCLUS DANS LE GOUVERNEMENT AFIN QUE CELUI-CI SOIT INCLUSIF. AVEC DE TELS AGISSEMENTS, COMMENT VOULEZ VOUS QUE LES CENTRAFRICAINS PUISSENT ACCEPTER DE COLLABORER AVEC DE PAREILLES PERSONNES ISSUES DE CES GROUPES CRIMINELS ? COMMENT VOULEZ VOUS QU'ON LES NOMME MINISTRES OU RERSPONSABLES DES SERVICES POUR DIRIGER NOS AFFAIRES ? » lire la suite
Mon commentaire