Notre mission, toujours vous informer
Accueil » Politique » LUTTE CONTRE LA PANDÉMIE DU CORONAVIRUS : LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE ET LA FRANCE AU CHEVET DE LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE.
LUTTE CONTRE LA PANDÉMIE DU CORONAVIRUS : LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE ET LA FRANCE AU CHEVET DE LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE.

 


La pandémie du coronavirus qui se propage dans le monde entier constitue également une menace pour le peuple centrafricain.


Pour faire face à cette pandémie qui menace la santé des centrafricains, le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a présidé en fin d'après-midi une cérémonie de remise de don des matériels médicaux offerts par l'ambassadeur de Chine en RCA, M. Chen DONG.


Cet évènement a également vu la participation de l'ambassadeur de France en RCA, M.Eric GERARD.

 

Après avoir réceptionné symboliquement un colis des mains de l'ambassadeur de Chine, Chen DONG, le Président TOUADERA l'a remis à son tour au ministre de la santé Docteur Pierre SOMSE pour un bon usage.


Ce don de la République populaire de Chine est constitué des matériels médicaux dont: 4000 gants ; 3000 masques ; 150 combinaisons et 100 lunettes de protection.
De son côté, la France apporte son soutien à la République centrafricaine à travers l’Institut Pasteur, qui est un centre de référence mondialement reconnu.
L’institut Pasteur a permis au pays de détecter les 3 cas déclarés de coronavirus dans le pays.


Pour Dr Pierre SOMSE, ministre de la Santé Publique, cette coopération tripartite entre la République Centrafricaine, la France et la République populaire de Chine s’inscrit dans le cadre d’une solidarité internationale face à la pandémie du coronavirus qui touche à ce jour 160 pays dans le monde.

 

Sources : Palais Renaissance

2 commentaires

J
Très bien...très bien...
S
ATTENTION, ATTENTION, il y a eu des rumeurs de vaccinations contre le coronavirus, vers PK12 et d'autres quartiers à Bangui.

IL N'EXISTE PAS DE VACCINATIONS ACTUELLEMENT NI EN EUROPE, NI EN ASIE, NI AUX ETATS-UNIS. ET LA R.C.A ET LES AUTORITES CENTRAFRICNAINES DANS L'EXECUTIF ACTUEL AINSI QUE LE MINISTETATS-UNIS. ET LA R.C.A ET LES AUTORITES CENTRAFRICNAINES DANS L'EXECUTIF ACTUEL AINSI QUE LE MINISTERE CENTRAFRICAIN DE LA SANTE AINSI QUE L'OMS N'ONT PAS FAIT UNE CAMPAGNE DE VACCINATION EN R.C.A.
LES AUTORITES CENTRAFRICAINES DOIVENT DILIGENTER SUR LE TERRAON DANS LES QUARTIERS POUR DEBUSQUER CEUX QUI FONT CES VACCINATIONS SANS AURTORISATIONS DES OFFICIELS DE LA R.C.A.
VOUS NE SAVEZ PAS LES CONSEQUENCES DE CES VACCINATIONS SUR 15, 20, 30 ANS SUR VOS ENFANTS. ILS PEUVENT DEVENIR DES HANDICAPES, SOIENT STERILES SANS AVOIR UN ENFANT.
QUE LES PARENTS REFUSENT DE FAIRE VACCINER LEURS ENFANTS, C'EST UNE RESPONSABILITE DE LA SURVIE DU PEUPLE CENTRAFRICAIN. CAR L'AFRIQUE EST UNE VRAIE MENANCE POUR L'ECONOMIE ET UNE FORCE MONTANTE POUR LES PAYS DU CONTINENT NORD ET DE L'ASIE.
LES PAYS AFRICAINS SONT DES PAYS EN DEVENIR EMERGENTS GRÂCE A SA POPULATION JEUNE CROISSANTE, QUI FONT PEUR MÊME A L'ASIE, A L'EUROPE, AUX ETATS-UNIS, DONC CES TESTS DE VACCINATIONS NE SONT PAS POUR LE CORONAVIRUS EN R.C.A.
S'IL YA VACCINATION, CETTE VACCINATION DOIT SE FAIRE EN PREMIER LIEU DANS L'EPICENTRE DU CORONAVIRUS EN EUROPE/EN CHINE/EN ASIE/ AUX ETATS-UNIS.
QUE LES AMBASSADES DES PAYS AFRICAINS SE PASSENT LE MESSAGE DE NE PAS FAIRE VACCINER LEURS ENFANTS SANS L'AUTORISATION OFFICIELLE DU MINISTERE DE LA SANTE DE LEURS PAYS. POURQUOI CES SOIENT DISANT VACCINATIONS NE SONT PAS APPLIQUEES DANS LES PAYS D'EPICENTRE CITES PLUS HAUTS ?
CENTRAFRICAINS, CENTRAFRICAINES BANTUS VOUS AVEZ LE DROIT DE REFUSER DE FAIRE VACCINER VOS ENFANTS ET VOUS MÊMES PAR LES ESCROS. L'HEUR EST GRAVE SOYEZ VIGILANTS ET PRENEZ VOS RESPONSABILITES DE CHEF DE FAMILLE D'ABORD POUR PROTEGER VOS ENFANTS.
IL N'EXISTE PAS DE VACCINATION CONTRE LE CORONAVIRUS QUI est un virus instable, mutant, dont les virologues n'arrivent pas à cerner.
600, 700, 1000 MORTS PAR JOURS EN ITALIE.
SUIVEZ LES INFOS SUR DES TV ET RADIOS FRANCOPHONES POUR COMPRENDRE CE QUI SE PASSE SUR CE COVI-19 OU CORO NA VIRUS; VOUS ETES TOUS AVERTIS CHACUN DOIT PRENDRE SA RESPONSABILITE INDIVIDUELLE ET COMMUNAUTAIRE PAR LES AUTORITES CENTRAFRICAINES.

5 enfants ont été vaccinés aux Sénégal par des personnes étrangères, ces 5enfants sont mortes.
En CÖTE D'IVOIRE les gens restent sur leurs gardes.
Au Cameroun les gens se surveillent.
» lire la suite

Mon commentaire

Dans la même catégorie
Après plusieurs semaines de tergiversations sur le projet de modification de la Constitution du 30 mars 2016, initié par l'Assemblée nationale, la » ...la suite
Face aux sorties de François Bozizé et de son parti, le Kwa na Kwa, Faustin Archange Touadéra mobilise les troupes de son Mouvement cœurs unis ( » ...la suite
Que les alliés contre nature de François Bozizé ne trompent pas le peuple à propos du débat en cours sur la proposition de loi constitutionnelle » ...la suite
REACTION DU GOUVERNEMENT A LA CAMPAGNE DE DESINFORMATION SUR L'UE » ...la suite
Suite aux différentes crises politico-militaires récurrentes, avec leurs corollaires l’effondrement de l’Etat et ses difficultés objectives à » ...la suite
Le mouvement présidentiel en Centrafrique lance, ce vendredi, avec une trentaine de partis et associations politiques alliés, une plateforme de la m » ...la suite
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience M. Martin ZIGUELE, Président du Mouvement pour la Li » ...la suite
En Centrafrique, l’Autorité nationale des élections a confirmé hier la date du 27 décembre pour le premier tour de la présidentielle et des lé » ...la suite
Le Haut Représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et Vice-président de la Commission, Josep Borrell, a » ...la suite
L'émissaire de l'ONU pour la région des Grands Lacs, le Chinois Huang Xia, a souligné mercredi devant le Conseil de sécurité l'importance d'avoir » ...la suite