Mon très cher ami David
Je te remercie infiniment pour l'envoi du livre "Le traître et le néant" qui m'a aidé à mieux cerner la psychologie de celui que tu as joliment appelé OPNI (Objet Présidentiel Non Identifié) . Les Français viennent de lui accorder un second mandat et mon souhait le plus profond est qu'il ne remette plus jamais ses pieds en Afrique pendant ce mandat . Ce ne sont pas les Africains qui l'ont élu . Cela est valable pour ses nouveaux ministres de la défense et surtout des affaires étrangères qui a pris la place du dinosaure Le Drian, cet dangereux ersatz de Foccart qui n'avait dans la bouche que les noms de nos deux pays pour justifier sa politique de duplicité envers les djihadistes . Nous avons compis et cela suffit !
La guerre en Ukraine est une leçon de choses pour déciller les yeux des Africains sur le double standard occidental ( deux poids, deux mesures) raciste et cynique qui entretient des camps à sa périphérie pour les "mauvais migrants" noirs, arabes, afgans, kurdes...et qui ouvre largement ses bras aux "bons réfugiés" blancs, blonds aux yeux bleus en leur offrant des facilités financières, militaires, logistiques, administratives, politiques, caritatives...La Belgique accueille gratuitement les étudiants ukrainiens et refuse les nôtres . Le Royaume-Uni qui est sorti de l'Union Européenne pour échapper à la migration est devenu subitement champion dans l'accueil des blancs ukrainiens . Et son premier ministre Boris Jonhson est allé s'exhiber à Kiev . Que dire du Danemark qui visait le zéro migrant ? L'Italie de Salvini est en train de devenir un paradis pour les Ukrainiens orthodoxes de rite uniate . Bref, en moins de quatre mois de guerre, l'Europe si frileuse en matière des droits de l'Homme a trouvé les moyens d'accueillir presque huit millions de réfugiés ...
Le Président ukainien, leur nouveau Churchill, peut tancer ses homologues, interpeler les Parlements, morigéner les autres peuples, sommer les artistes avec ses approximations historiques et ses outrances . Nul n'ose le contredire et lui rappeler son non-respect des Accords de Minsk sur les conseils de ses conseillers et amis occidentaux, trop heureux de raviver la guerre froide .
La guerre est-elle plus éprouvante en Ukraine qu'en Centrafrique et au Mali ? Tu verras que c'est en Afrique qu'ils iront jeter leur bombe atomique dans une guerre qui ne la concerne en rien !
La récente suspension de RFI, de France24 et de TV5 par le Mali est-elle plus choquante que celle de Russia Today et Sputnik par la France ? Quel timing ?
Le Mali et le Centrafrique n'ont pas d'organes de propagande en France .
Nos pays devraient profiter de cette crise pour se désaliéner alimentairement d'une extraversion alimentaire imposée par l'Occident pour écouler ses produits au lieu de subir une propagande insidieusement distillée qui voit déjà des famines en Afrique . Le mil, le sorgho et le fonio devraient reprendre leur place "volée" par le pain de froment .
A propos de presse, leurs analystes qui pérorent à longueur de journée répètent comme des perroquets les mêmes choses : cela lasse . Nous Maliens sommes maintenant à l'abri depuis que le gouvernement leur a courageusement coupé le sifflet .
Il est triste de constater que toi et moi, parlons, défendons quotidiennement leur langue, leur culture pour qu'in fine ils préfèrent leurs frères de race, slaves . Mon cher David, il est temps dorénavant pour nous de nous pencher sérieusement sur le Sango et le Bamabara et de veiller à ce que le Président réélu des Français ne prenne pas à nouveau des initiatives dangereuses et néocoloniales pour notre continent . Nous lui en dénions la responsabilité, la légitimité et l'autorité . Qu'il se tourne vers ses frères ukrainiens .
Fraternelles salutations à toi, à ta famille et au peuple centrafricain frère . Unie, l'Afrique vaincra pour bâtir sa fédération . Que l'esprit de nos ancêtres veille sur nous .
Le 22 mai 2022
Ton ami TRAORE depuis le Mali .
Mon commentaire