Notre mission, toujours vous informer
Accueil » Politique » Echos et images du meeting de Bozizé au PK 0
Echos et images du meeting de Bozizé au PK 0
Déclaration de Bozizé au PK0 Place de la République du 27 décembre 2012


Chers concitoyens, c

29 commentaires

P
ah bè awè!BOZ seul devant l'histoire abandonné par ses amis et collaborateurs!president bozezé abondonné se trouve vers la jeunesse pour le defendre.est-ce le moment chers amis?étaient-il quand il mangeait vaec ces alcolytes?
Il ne faut pas utiliser la jeunesse comme son bouclier.Mr nguenebem c'est ces alcolytes?
Il ne faut pas utiliser la jeunesse comme son bouclier.Mr nguenebem c'est une honte pour moi recemment KNK t'a repudié comme une femme et tu connais toujours à le suivre comme un mouton de panurge.ce qui est arrivé à Mr MAGNA Serge t'arrivera aussi car celui qui tue par l'epée perira par l'épée.Tu parles de la trahision c'est toi aussi t'es un traite.Qui est trahit Magna kil soit porté disparu n'est ce pas toi?Tu n'es pas plus fort que gblegoudé mais il est ou pour le moment?
» lire la suite
D
Amalgame de prières, de mensonges politiques, de menaces (même les sorciers sont invoqués) et de paranoïa. Appel à la délation des voisins pas clairs! Cet appel prépare une purge sanglante car on éliminera un voisin sur simple délation. Vite Séléka dans Bangui pour arrêter ce fou furieux qui va mettre la casin sur simple délation. Vite Séléka dans Bangui pour arrêter ce fou furieux qui va mettre la capitale à feu et à sang plutôt que de partir les bajoues pleines de diamants! » lire la suite
H
Il n'a pas tord sur certains points. Les étrangers n'ont JAMAIS voulu nous voir évoluer. Dès qu'il y a une possibilité de croissance, ils cherchent par tous les moyens pour nous bloquer. Ils veulent qu'on marche dans le même sens qu'eux. Si par malheur on leur dit non sur quelque chose, ils cha9;on marche dans le même sens qu'eux. Si par malheur on leur dit non sur quelque chose, ils changent tout de suite de casquette. Il faut que tout cela s'arrête. Il faut surtout qu'on comprenne nous centrafricains.

On l'a toujours vu avec les anciens présidents. Dès qu'il y a projet d'évolution et qu'ils n'ont pas trop d'intérêts dedans, ils vont créer des troubles. On entendra JAMAIS parlé de rébellion en France, aux USA, etc... toujours en Afrique. Posons nous de vraies questions.

Le "SELEKA" est constitué de plusieurs groupes rebelles et je pense qu'ils n'ont sûrement pas les mêmes idées en terme des gestion de pouvoir. Donc s'ils prennent le pouvoir, il y aura forcement des embrouilles entre eux plus tard. Ce qui engendra une nouvelle guerre...

Quand est-ce que cela va s'arrêter? Quand? Posons nous les bonnes questions...
» lire la suite
@
@ toi Hey!!!: On est gouverné que par des psychopates. Il fausser cesser de blamer l'extérieur. Bozize a passé 10 ans et a reproduit les même erreurs de tous les anciens locataires du palais. Pourquoi les étranger qui arriivent en centrafrique réussissent á s'amasser des fortunes en quelques mois et que er qui arriivent en centrafrique réussissent á s'amasser des fortunes en quelques mois et que les fils du pays restent pauvres??? Même sur le plan du business, les etranger sont favorisé plus que les nationaux???
Le népotisme et la corruption a toujours été les causes du recule de la RCA. Mais rien ne se fait pour les éradiquer de la mentalité centrafricaine. A tel point que c'est inné, c'est comme dans le sang. A tout les niveaux, chacun veut faire plus de corruption et plus de népotisme comme model de société. C'est ça la vérité, m6eme si vous n'avez pas des yeux pour la voir...
A chaque fois quíls tombent, ils disent que c'est parce-qu'ils ont un très grand projet de développement oubien de société que l'extérieur décide de les faire partir...bleuf! Quand on prend le pouvoir, on est supposé avoir un programme établit en court, moyen et long terme. Si bozize n'a rien comme programme, il n'a qu'a se taire et partir. Ce n'est pas distribuer des coupures de 500fcfa tout au long des pistes en s'assayant confortablement dans son 4x4 et disant á tout bout de champs "knk, knk, knk" qui va developper le pays. Un pays ne se construit pas en récitant un slogan.
En 10 ans, même pas une seule usine??? Si grand K qu'il cite aujourd'hui n'avait pas construit l'usine du sucre, On allait continuer á acheter du sucre du Gabon, du Congo, et du Cameroun. Qu'a-t-il fait concrêtement si ce n'est que voler,recruter ses parents dans l'armée et tuer??? Ce qu'il n'a pas fait en 10ans, ce n'est pas en queques 4 mois qu'il le fera. La cimenterie dont il parle ne devrait pas être opérationnelle depuis Janvier 2009??? Oú on est-on avec le premier sac de ciment??? Il a pris l'argent de la cimenterie et s'est acheté des bus pour soit disant multiplier l'argent avant de le ré-injecter dans la cimenterie. Monsieur est nostalgique du transport en commun qu'on appelle "gbaloukouma" (Bangui-Boali).
Il a fait de toute les société d'Etat ses entreprises privées. Avec tout ça, vous êtes prêt á le laisser continuer de diriger le pays dans le mur???
A moins d'être un psychopate comme lui..., regards
» lire la suite
P
hummmmmmmmmmmm
P
la patrie ou la mort nous vaincrons
Z
Je ne fais pas de politique, je suis neutre. Mon opinion sur la situation est la suivante : Si Bozézé a tous les défauts exposés sur ce site et dans ces commentaires, ce que je ne peux ni rejeter, ni approuver car je ne sais pas. Mais par contre s'il était docile aux puissants de ce monde toujours prêt à lee ne sais pas. Mais par contre s'il était docile aux puissants de ce monde toujours prêt à leur obéir prêt à répondre positivement à toutes leurs demandes, à favoriser leurs intérêts, à mon avis malgré tous les défauts que vous décrivez il ne devrait pas avoir de séléka. Il y a beaucoup des exemples comme ça où les présidents obéissants ont fait plusieurs années au pouvoir sans pour autant développer réellement leur pays et il y en a qui se voit remplacer par leur fils. et même que les africains les appellent papa. Donc selon moi, je propose la prudence à ceux qui se réjouissent de l'arrivée de séléka, car ça reste un inconnu et surtout les hommes armés cherchent d'abord l'intérêt de ceux qui les ont armés. la Centrafrique est un territoire meurtri par des années des conflits durant lesquels ses fils et ses filles ont connu trop d'humiliation de la part des rebelles centrafricains et étrangers, d'où l'urgence d'être prudent. Bozézé était aussi rebelle oui mais est-ce une raison de continuer toujours à applaudir l'arriver des rebelles qui pour humilier vos filles vos femmes voir même sexuellement. à force que l'étranger humilie vos fillles vos mères vos femmes vous perdez votre dignité même si vous manger une bonne part du gateau. Le mérite de Bozézé est que aucun président avant lui, même déstabilisé par l'occident, n'a eu le courage de pointer du doigt les puissances étrangères aussi directement. comme il a fait dans ce discours ci-dessus. Peut être Boganda ou Bokassa l'a fait je ne sais pas. Malheureusement on aurait voulu qu'il dénonce ces secrets d'état qui détruisent la vie des milliers des peuples dans le monde avant même de se sentir déstabiliser. Il le fait maintenant, est-ce pour l'intérêt des centrafricains ou parce qu'il se sente déstabiliser ? toutefois, ayez pitié de la RCA soyez prudent. même si vous faîtes partie de ceux qui avec l'arrivée des rebelles auront leur part du gâteau, je vous comprends, mais pour la situation globale du pays s'il vous plaît prudence.
je vous remercie
» lire la suite
M
Je pense que ce compatriote n'a rien compris car il est sensible aux cris de désespoir de Bozizé qui cherche des boucs émissaires. Si nous sommes encore dans cette situation, cette misere c'est bien à cause de la mauvaise gouvernance et des incompétences notoires de Bozizé.
Bozizé fut, on peut de la mauvaise gouvernance et des incompétences notoires de Bozizé.
Bozizé fut, on peut parler de lui au passé, le seul chef d'Etat depuis l'indépendance à pouvoir bénéficier des aides conséquentes de la communauté internationale. Qu'est_ce qu(il en a fait? J'ai honte de parler de mon pays à l'étranger.
Comment la Centrafrique peut se retrouver dernayo en Afrique Centrale?
Quand lui et Doutingaye ont négocié les contrats d'Uranium, le peuple était-il consulté ou informé du montant? combien les chinois lui ont donné pour le pétrole?
Les royalties ou commissions lui ont permis de s'acheter des armes.
Je pense qu'il ne faut pas rejeter sur le etrangers la stuation de notre pays.
Pour diriger un pays il faut avoir un minimum de bon sens je ne oarlerais pas de background.
Bokassa n'avait pas un master maisil était intélligent, il était bien entouré. Il prenait systematiquement les meilleurs.
Bozizé est parvenu au pouvoir pa les armes s'il ne veut pas abdiquer, on va lui faire la peau comme tous les dictateurs.
Défenons ce qui est défendable.
» lire la suite
P
nous somme fatiguer avec ça nous disons non à la guerre à l'étranger on ne peut pas soulever la tête surtout si tu est de la R.C.A trop c'est trop laisser la R.C.A c'est l'année de notre succès le ciment est là bientôt le pétrole vous voulez celui qui vient dire oui pourkoi vous venez vous mêciment est là bientôt le pétrole vous voulez celui qui vient dire oui pourkoi vous venez vous même au lieux que vous pousser les gens ça finira un jour » lire la suite
P
croire que nous allons avaler ses baratins, parano qu'il est!!! on s
N
Avant mon intervention,je voudrai dire à centrafrique presse qu'avant de publier une information,il faut bien vérifier la source et la fiabilité.J'étais de passage hier au centre ville et j'ai suvi de bout en bout tout ce qui s'était déroulé.Je n'ai pas vu Mr Christian Nguénhebem intervenir.t en bout tout ce qui s'était déroulé.Je n'ai pas vu Mr Christian Nguénhebem intervenir.La personne que j'avais vu de mes propres yeux parler est Mr Lévi Yakité.Je vous prie de rectifier cela.
Ce qui est du discour du Président François Bozizé,il ya des points qui ne sont pas fondés mais certains points doivent interpeler la conscience du peuple centrafricain. Je vous prie chers compatriotes,lorsque vous voulez donner vos points de vu sur la situation que traverse notre pays,laissez vos penchants et appartenances politiques de côté mais soyez animer par l'esprit patriotique et pensez à l'intérêt du peuple centrafricain en prémier lieu.Merci
» lire la suite
N
Avant mon intervention,je voudrai dire à centrafrique presse qu'avant de publier une information,il faut bien vérifier la source et la fiabilité.J'étais de passage hier au centre ville et j'ai suvi de bout en bout tout ce qui s'était déroulé.Je n'ai pas vu Mr Christian Nguénhebem intervenir.t en bout tout ce qui s'était déroulé.Je n'ai pas vu Mr Christian Nguénhebem intervenir.La personne que j'avais vu de mes propres yeux parler est Mr Lévi Yakité.Je vous prie de rectifier cela.
Ce qui est du discour du Président François Bozizé,il ya des points qui ne sont pas fondés mais certains points doivent interpeler la conscience du peuple centrafricain. Je vous prie chers compatriotes,lorsque vous voulez donner vos points de vu sur la situation que traverse notre pays,laissez vos penchants et appartenances politiques de côté mais soyez animer par l'esprit patriotique et pensez à l'intérêt du peuple centrafricain en prémier lieu.Merci
» lire la suite
V
Quand la jeunesse souffre à cause de mauvaise gestion de l'état et ses organes, le président de la république Bozizé ne réunit pas la jeunesse pour lui donner expliquation, mais quand ses intérêts et celui de ses enfants sont ménacés, il appelle la jeunesse pour lui venir au sécours en les sacrifiant au ses enfants sont ménacés, il appelle la jeunesse pour lui venir au sécours en les sacrifiant au prix de leur vie. Boz et ses enfants sont déjà bien riches, toi, tu as l'avenir devant toi, l'armée est faite pour protèger le peuple, Boz a changé le rôle de notre armée et expose notre pays et sa jeunesse. Dit NON NON NON au sacrifice magique de Boz qui n'aime que le sang frais des jeunes. Nous rendons sans effet la sorcellerie de Boz qui ne marche qu'avec le sans frais des jeunes centro.
Est-ce là un bon président? Un président qui a perdu de sens, qui confond la jeunesse à son armée et pourtant il investit l'argent dans l'achat des armes pour sa propre protection et celle de sa famille.
Ne te laisse pas tromper jeunesse de Centrafrique, Bozizé a mis tous enfants déjà à l'abri du danger, voir même épargner son armée et préfère verser le sang frais et puissant de sa jeunesse pour renouveller ses forces magiques. Ne te permet pas qu'on te prend comme un bouclier pour protèger la famille Bozizé qui ne pense jamais à toi.
» lire la suite
L
Laissant l'histoire de Boz, koi qu'il fasse il va partir. Mais pas de cette manière avec des bains de sang. Ma question c'est que es-ce que si quelqu'un remplace Boz il va contnuer le projet de pétrole et Ciment. Et ne soyez pas naïf, les gens qui sont des les rébellions ne sont pas des centrafricaiet Ciment. Et ne soyez pas naïf, les gens qui sont des les rébellions ne sont pas des centrafricains que des etrangers. faisons le dialogue pour que le président actuel ne puisse pas modifier la constitution. ça sera l'éternel recommencement. Il lui rest que 3 ans, un gouvernement de transition composé de TOUTE la couche de la nation et non des étrangers précisement les musulman fera l'affaire. Au temps de Boganda, y avait pas le nom d'un musulman comme Abdoulaye Miskine, Abakare Sabone, etc. Mais que des Centrafricains comme Sogomale, fayama, zilavo, ayado, maïdou, etc. Biensûr nous ne voulons pas de Boz, mais pas de cette manière. Qui ne vous dit pas que la personne qui va le remplacer fera pas autant. L'histoire nous dira. Ce que je ne comprends pas, TOUT le monde veut devenir ministre. En france l'UMP avait gérer, le PS était observateur et aujourd'hui c'est le tour du PS, UMP est sur le bon de touche. Pour en finir, je demande aux opposants de preparer dès maintenant les élections s'ils veulent gagner au lieu de soutenir la rébelion qui n'avance pas le pays. C'est une mauvaise manière d'acceder au pouvoir. En rappel, vous étiez rassembler à Paris pour soutenir Boz au renvercement du régime Patassé, au lieu de choisir une transition avec un civil vous aviez choisi un militaire et dans vos attentes, il dévait pas seulement gérer la transition, organiser les élections et remettre le pouvoir à un régime civil, chose qui n'était pas respecté et vous aviez accepté, aujourd'hui après 9 vous revenez pour faire des leçons aux centrafricains. Je trouve que vous n'êtes pas sérieux envers vous même.
Donc, je vous prie d'agir sagement afin de faire partir Boz et de continuer le projet d'exploitation du ciment, pétrole, or. Pourvu que la RCA à une ressource qui lui permettre de financer son propre développement comme les autres pays de la CEMAC, au lieu d'être éternel assisté(dettes).
Que l'année 2013 soit pour nous Centrafricians, une année de paix, de réconciliation, de maturité, de patriotisme et de relance sur tous les plans. Nous sommes un pays, un peuple, une nation.
» lire la suite
V
Quand la jeunesse souffre à cause de mauvaise gestion de l'état et ses organes, le président de la république Bozizé ne réunit pas la jeunesse pour lui donner expliquation, mais quand ses intérêts et celui de ses enfants sont ménacés, il appelle la jeunesse pour lui venir au sécours en les sacrifiant au ses enfants sont ménacés, il appelle la jeunesse pour lui venir au sécours en les sacrifiant au prix de leur vie. Boz et ses enfants sont déjà bien riches, toi, tu as l'avenir devant toi, l'armée est faite pour protèger le peuple, Boz a changé le rôle de notre armée et expose notre pays et sa jeunesse. Dit NON NON NON au sacrifice magique de Boz qui n'aime que le sang frais des jeunes. Nous rendons sans effet la sorcellerie de Boz qui ne marche qu'avec le sans frais des jeunes centro.
Est-ce là un bon président? Un président qui a perdu de sens, qui confond la jeunesse à son armée et pourtant il investit l'argent dans l'achat des armes pour sa propre protection et celle de sa famille.
Ne te laisse pas tromper jeunesse de Centrafrique, Bozizé a mis tous enfants déjà à l'abri du danger, voir même épargner son armée et préfère verser le sang frais et puissant de sa jeunesse pour renouveller ses forces magiques. Ne te permet pas qu'on te prend comme un bouclier pour protèger la famille Bozizé qui ne pense jamais à toi.
» lire la suite
H
En réponse à =>@ a toi hey :: (pas de pseudo visiblement)...

Prends bien ton temps et analyse avec rigueur ce que j'ai dit. Chronologiquement, on a toujours eu des soucis quand un président parle d'un projet ou commence par dire non aux occidentaux. Concrètement, ils ne veulent pas qu'on #39;un projet ou commence par dire non aux occidentaux. Concrètement, ils ne veulent pas qu'on avance. C'est tout ce que j'ai essayé de dire et tu t'en prends à moi comme un gamin.

-|- Boganda avait un plan pour unifier toute l'Afrique, ils l'ont tué

-|- Bokassa commence à leur dire non sur certains plan, ils l'ont balayé pour mettre Dacko à sa place

-|- Patassé a fait pareil, ils ont aidé Bozize à l'enlever

-|- Bozize commence à son tour à dire non, ils veulent qu'il parte aussi.

Et tout ça, avec des armes. Donc un conseil, il faut qu'on change de mentalité et quand un ou plusieurs étrangers essaient de nous monter les uns contre les autres, refusons. On est indépendant maintenant. Fini l'esclavage.
» lire la suite
Z
Il y a de cela quelques semaines les partisans de Bozizé clamaient haut et fort et de manière ostentatoire que la modification de la constitution est un acte démocratique et on n'a pas besoin de se cacher pour en parler. Aujourd'hui comme ça chauffe, on change de langage. Pourquoi le Coordonnateur de "Tparler. Aujourd'hui comme ça chauffe, on change de langage. Pourquoi le Coordonnateur de "Touche pas à ma constitution" a été arrêté à l'aéroport ? Vous prenez les jeunes pour des imbeciles. D'ailleurs Bozizé n'a jamais gagné les élections en RCA et il est conscient que n'eut été son Coup d'Etat jamais il serait président de la République. Bozizé est un menteur et c'est cela qui me fait mal. Pendant les élections précédentes il a dit qu'il est bâtisseur, il a bâti quoi??? Il suffit de sortir juste au Bénin ou Cameroun pour se rendre compte que notre pays est 100 ans retard sur les autres. Ensuite il y avait les affiches de réhabilitation des avenues, elles sont sont où ? Il a construit une villa luxueuse au Bénin, alors que son pays manque des infrastructures. Pasteur menteur. Même si je ne suis pas pour la rébellion, pour ne pas que le sang des innocents coule, mais la tête de Bozizé ne plait plus aux Centrafricains, excepté les jeunes corrompus. Il fallait laisser les jeunes agir seuls et non les sudoyer. Bozizé on souffre et on ne veut plus de toi á la tête du pays. Tout ton discours est pour nous distraire. » lire la suite
@
@toi hey: Mon frère tu es loin de la réalité. Continu d'accuser l'occident et refuse de condamner tes propres bavures. L'ignorance est le plus pire des vices... ;)
D
Le président de la fédération centrafricaine du basketball et conseiller en matière de la Jeunesse à la présidence de la République, Joseph Bozizé alias « Jojo » vient encore ce 16 novembre de commettre un nouveau forfait. Il a instruit aux éléments de la section Eclair de la garde présidentielle d
C
C'EST LE MOMENT:
Le président de la fédération centrafricaine du basketball et conseiller en matière de la Jeunesse à la présidence de la République, Joseph Bozizé alias « Jojo » vient encore ce 16 novembre de commettre un nouveau forfait. Il a instruit aux éléments de la section Eclair de la garovembre de commettre un nouveau forfait. Il a instruit aux éléments de la section Eclair de la garde présidentielle d » lire la suite
1
Aulieu de leurs donner des tracteurs, des engins et matériels de culture agricole, BOZEZI le champion de la rebelleion toutes catégories vient d'armer la jeunesse naïve avec des kokoras et machettes. Idiot comme Bozezi, il y en a pas...
P
Si bozozo n'était pas un sanguinaire egoïste, il devrait simplement au nom de la PAIX démissionner de ses fonctions de chef d'Etat.
S
J'aivais répondu à Akounamatata qui disait que Bozizé gagnerai les élctions de 2011 et que ce serait la même chose en 2016 et même qu'il serai président à vie ...Que si les élections sont réellement la volonté du Peuple il restera à la tête du pays jusqu'à la fin de son mandat ( 5ans) mais s&#volonté du Peuple il restera à la tête du pays jusqu'à la fin de son mandat ( 5ans) mais s'il gagne par la fraude il ne finira jamais son mandat... Kombo é ! Nzombo ! alors ? !? ! ? Akouna tu es òù pour défendre ton grand Président devant l'éternel ? on attend on veut te voit prendre les armes et aller au front... acte on veut pas paroles derrière un clavier ! » lire la suite
N
Zherbi a raison la secte de Bozizé fonctionne avec le sang humain, c'est un ami béninois qui m'a expliqué la chose, quand ça va mal pour lui il faut du sang frais pour que les forces du mal se régénèrent et activent son pouvoir... mais seulement tout ceci n'est pas perpétuel, il ya un délai puis tot activent son pouvoir... mais seulement tout ceci n'est pas perpétuel, il ya un délai puis tout fout le camp, 10 ans c'est le maxi et il est dans ce truc deuis qu'il était en exil au Bénin, et ses années de rebélion et pouvoir compris, tout est consommé... Les béninois s'activent autour de lui juste pour lui soutirer des sous, ils savent que tout est cuit . » lire la suite
S
je me demande si la jeunesse centrafricaine a meme le temps et les moyens de visiter ce site.
Honnetement la solution n'est pas le renversement de Bozize par SELEKA.
Je suis resté sur ma soif concernant l'identité du leader de cette coalition .
Comment s'adherer a quelqu'un qu't l'identité du leader de cette coalition .
Comment s'adherer a quelqu'un qu'on ne connait pas et qu'on ne cerne pas son ideologie?
Les faits sont la mais soyons logiques et positifs.
Reconnaissons nos echecs. Le President ne dirige pas le pays a seul.
Notons aussi que la France est assez jalouse du sous sol centrafricain.
» lire la suite
G
Il devrait plutôt faire appel á Mahamoud Abass de l Iran. Ainsi qu'á ses amis les palestiniens. Pas la France et encore moins les USA dont il ne comprend même la langue :)
Il a une mémoire courte ce gars. Ne venait-il pas de voter contre les USA aux UN á propos de la palestine???
G
Erratum:lire Hamadine Ejad d'Iran et Bachar El Assad de la Syrie...
T
A lire certains commentaires ici on comprends alors facilement les pourquoi des nos problemes (encore quelques preuves de notre mentalite retrograde).
Boz est responsable de ce qui lui arrive car il a laisse le champ libre a sa famille et autres menbres de sa "communaute familliale". Si au moins ils avahamp libre a sa famille et autres menbres de sa "communaute familliale". Si au moins ils avaient le niveau requis aux differents postes "requisitionnes" par eux-memes. Alors que des personnes diplomees choment dans les quartiers!!!!!
De plus, la corruption est trop manifeste dans ce pays. Beaucoup de fonctionnaires exigent de l'argent avant de faire le travail pour lequel ils payes. D'autresa arrivent a 10 heures au travail, certains ne savent pas s'exprimer ni ecrire en francais (surtout les secretaires des Ministeres).
Le fond de ce qu'a dit " Hey" n'est pas totalement faux (pour ma part).
Que compte faire SELEKA pour ces gens? Car une chose est sure, il faudrait une reforme generale voire une evaluation des agents de l'Administration et autres fonctionnaires. On ne parle que du racket des militaires mais jamais de ces gens la....
Ce n'est pas juste. Rendons a Cesat ce qui est a Cesar......

Cdlt a tous (surtout a ceux qui ne sont pas de mon avis, echangeons sans disputes, car la RCA a besoin de nous tous la preuve en est la....)
» lire la suite
Z
On comprend que ce sont des idiots désoeuvrés, je m'excuse, qui sont recrutés pour aller défendre leur despote. Comment peut-on écrire : "on a jamais construire" sachant que cette petite phrase est entachée d'une faute bête que mon neveu qui est au CE1 ne peut pas commettre et la brandir fièremehée d'une faute bête que mon neveu qui est au CE1 ne peut pas commettre et la brandir fièrement. C'est normal, puisqu'on ne fait rien pour améliorer le système éducatif. C'est sûr que ce garnement est au lycée. Franchement on fait la honte partout ! » lire la suite

Mon commentaire

Dans la même catégorie
Le président de la République chef de l’Etat professeur Faustin Archange Touadéra est en visite de travail depuis une semaine à Istanbul en Turq » ...la suite
« Défaite » « Claque » « Cauchemar », la presse étrangère a durement commenté le résultat de la majorité présidentielle aux législatives » ...la suite
Deux pays d'Afrique francophones, le Gabon et le Togo, vont être intronisés dans le Commonwealth, le 24 juin prochain lors du 26e sommet de l'organi » ...la suite
En République centrafricaine, les relations diplomatiques avec la France ne cessent de se détériorer. Des parlementaires ont dénoncé lors d’une » ...la suite
L’élection présidentielle française qui a lieu ce dimanche est suivie avec une grande attention dans de nombreux palais présidentiels africains. » ...la suite
En République centrafricaine, le gouvernement a vivement rejeté, ce lundi 4 avril 2022, les accusations d'exactions portées par la Haute commissair » ...la suite
Mesdames et Messieurs ; Au terme de vos travaux, je voudrais tout d’abord rendre grâce à Dieu pour la bénédiction qu’il ne cesse de répandre » ...la suite
I- Thématique Politique étrangère et coopération internationale En matière d’accords bilatéraux et multilatéraux : Mettre en place u » ...la suite
Le dialogue républicain s'est déroulé sans l'opposition et les groupes armés. Pour le président Touadéra, le dialogue national a "atteint son ob » ...la suite
Réélu au terme de la présidentielle du 27 décembre 2020 dans des conditions qui ont fait couler beaucoup d’encre et de salive – moins d’un t » ...la suite