DECLARATION OFFICIELLE DU PRESIDENT DE L'UNION DES FORCES REPUBLICAINES (UFR) DE LA COALITION SELEKA A PROPOS DES ACCORDS LIBREVILLE DU 11 JANVIER 2013 ET DE LA PRETENDUE FORMATION DU GOUVERNEMENT D'UNION NATIONALE (VERSION BOZIZE)
Il ert temps de retourner au pays,tu es un homme pourquoi tu rester en france? les centrafricain ont besoin de toi aussi. regagne le pays. le pays ert part terre.
toi là ,tu as des comptes à rendre en centrafrique,,mais c'est dommage que les centrafricains ont la memoire courte,,tout se paie ici bas,,,eller tuer le peuple centrafricains,les innocents!! vous allez tous payer par n'importe quell moyen
Cette Chronique n’a pas pour objet de dire à l’Afrique qu’elle doit choisir son camp dans la guerre invisible que se livrent l’Occident et la » ...la suite
Cette Chronique n’a pas pour objet de dire à l’Afrique qu’elle doit choisir son camp dans la guerre invisible que se livrent l’Occident et la » ...la suite
Il ert temps de retourner au pays,tu es un homme pourquoi tu rester en france? les centrafricain ont besoin de toi aussi. regagne le pays. le pays ert part terre.
A la première,il n'a tout simplement pas de niveau.
A la seconde,il reste en france pour manger le semoule.Je vous remercie tous chers compatriotes pour vos commentaire parce que vous avez compri ce que cherche ce criminel de castor qui doit bien évidemment passer à la CPI » lire la suite
Il ne suffit pas seulement d'être porteur d'armes à feu ou se réclamer de la SELEKA, il faut encore convaincre les centrafricains d'être des personnes crédibles. Lorsqu'on entend les récits des citoyens oppressés en province on ne peut que craindre les gens qui se réclament de cette nébuleuse qu'on appelle SELEKA.
Est-on porte-parole de la SELEKA qui veut ou il existe des porte-parole de chaque composante de la SELEKA qui s'expriment au nom de leur propre entité au sein de cette coalition?
Quel est l'organigramme de votre coalition? Quelle est la composition de vos entités respectives? Mettez-nous en ligne tout cela, nous sommes curieux de connaître les centrafricains de l'Est du pays qui ont pu ébranler Bozize dans ses certitudes.
Mettez un peu d'ordre chez vous et nous, les citoyens de la RCA, serons plus enclin à nous intéresser à vous.
Finie la clandestinité, il faut jouer la transparence! » lire la suite
il a eu des ennuis très tôt avec le regime de BOZIZE, ce qui lui a valu des jours de prison e interne, au sein de l'armée, puis après, il a quitté la RCA, pour créer son mouvement depuis 2003-2004, l'Union des Forces Républicaines (UFR).
Si l'intellectuel est celui qui, à une conviction sur les questions existencielle, oui, Florian, est un intellectuell, je l'ai cotoyé à Bangui, lorsqu'il était en FAC, ses initiatives, ses engagments, le prouve, et contrairement à ce que nous vivons aujourd'hui, c'était pas les fils à Papa, leur père (paix en son âme) de son vivant, n'acceptait pas que ses enfants utilisent son nom, ou sa fonction, pour se faire valoir et user du régime Patassé, pour influencer les autres. Pendant longtemps, la famille N'DJADDER vivait au régime strict. Alors arrêtez de traiter les autres comme s'ils ont fait les mêmes cirques des enfants à BOZIZE!!! » lire la suite
» lire la suite
Et pus precisement lequel des Ndjader avait fait un caranage à l'époque au quartier castor.
Et puisque vous semblez nier certains etats de fait de l'époque,dites nous si la famille Ndjader parent à Patassé etait si connue du public centrafricain avant l'avènement de Patassé au pouvoir.
» lire la suite
Sachez que la RCA, n'est pas la concession privée de vos parents, car pour certain, la RCA était une Suisse, de 1981 à 1993, avant l'arrivée des barbares étrangers méchants, depuis rien, ne va plus ! Chers compatriotes, cela n'est pas vrai, ssouvenez vous de l'ère BOKASSA avec les nombreux crimes, arrestations arbitraires, détournements des biens publics par BOKASSA et ses parents, le couronnement, les chateaux en Europe, sous l'ère Kolingba, avec les histoires de "BADA A ASSA" à Kembé, les villages brulés au Nord, la création pour la première fois dans l'histoire des FACA d'une unité d'élite : EBA (Escadron Blindé Autonome), composée des soldats venant exclusivement du Zaïre, issus de l'éthnie de Kolingba, simple villageois, pécheur et quelques jeunes diplômés récrutés, formés au Zaïre, ceux ci, ne parlaient même pas le Sango, les instructions se faisaient en Ngbandi signifie le baobab (Gbado), les histoires d'enrichissement illicite des membres du CMRN, l'arrivée de l'éthnicisation dans la haute administration, la création du RDC et la cooptation des intellectuels (Ngoupendé, Gomina, Mabangui) l'ère du multipartisme, avec les grêves sauvages, villes mortes, la repression (la mort du Docteur CONJUGO) les 256 signataires et leurs monstreuses arrestations à la gendarmérie, la première mutinérie militaire sous Kolingba, en 1993 les élections, la volte face de Kolingba, puis les préssions de papa Mitterand, l'ère Patassé, la mise en place des enquêtes suite aux résultats des enquêtes la commissions parlementaires sur les détournements, la "chasse aux sorcières", le refus des nombreux compatriotes d'accepter la nouvelle donne politique, les premières accusations de complot, les mutinéries, suivie de gigantesques destructions de toutes les entreprises situées dans la partie Sud de la ville de Bangui, bref il faut se garder de ressasser tous les évenments de cette période, car c'est à partir de ce régime de Patassé, que des centrafricains, se sentant, pas du même éthnie que le Président démocratiquement élu, ont décidé de détruire le pays, la suite vous le savez, Bangui était divisée en deux, côté loyaliste, côté mutins, avec les destructions du tissu économique !
Alors arrêtez de vous faire passer pour de donneur de léçons, nous avions tous véçu, cette période, bien qu'a des dégrés divers, mais c'est simple, "On casse tout" si c'est Patassé qui est au pouvoir, puis arrive la période des inngérences des soldats étrangers, surtout des tchadiens!
Bref, il faut arrêter ! » lire la suite
» lire la suite
Donner nous les References du diplôme, et le numéro de telephone de l'école qui se trouvent en verso du diplôme. Cela nous permettra d'entrer en contact avec son école afin de vérifier l'authenticité du BAC+4 de Monsieur NDJADER.
Merci
Mon commentaire