Notre mission, toujours vous informer
Accueil » Point de vue » Florian Ndjadder de l'UFR réagit aux roublardises de Bozizé
Florian Ndjadder de l'UFR réagit aux roublardises de Bozizé
DECLARATION OFFICIELLE DU PRESIDENT DE L'UNION DES FORCES REPUBLICAINES (UFR) DE LA COALITION SELEKA A PROPOS DES ACCORDS LIBREVILLE DU 11 JANVIER 2013 ET DE LA PRETENDUE FORMATION DU GOUVERNEMENT D'UNION NATIONALE (VERSION BOZIZE)



OBJET : APPEL A L

14 commentaires

S
Même celui-là aussi.Un incapable comme celui là, se dit maintenant Colonel,mdr...Ce mec a été incapable de réussir le concours des steward à tel point qu'il a été envoyé à l'école St-Cyr de Coëtquidan étant un fils à papa. Le résultat a été sans équivoque, incapacité dans tous les domaines,il s'éta un fils à papa. Le résultat a été sans équivoque, incapacité dans tous les domaines,il s'était résolu à quitter St-cyr en cours de route.Et aujourd'hui se dit Colonel ou Général. Sur quelle base se prétend t-il colonel ou général de brigade aujourd'hui.Ce jour là ne saura tardé pour que la VRAIE JEUNESSE CENTRAFRICAINE vous mettra tous dehors,mettra fin à vos existences.Vous de la séléka,du régime KNK, de la classe politique Centrafricaine corrompue jusqu'à la moelle.Croyez-moi,cette jeunesse conscientisée,ayant les capacités intellectuelles requises pour contribuer au développement de notre cher et beau pays le Centrafrique vous enverra dans les abyssales. » lire la suite
Z
Mon Nddjader

Il ert temps de retourner au pays,tu es un homme pourquoi tu rester en france? les centrafricain ont besoin de toi aussi. regagne le pays. le pays ert part terre.
Y
meme les braqueure si mette
P
C'est l'un de ces innombrables petits nostalgiques du régime Patassé. Pense t-il qu'il pourrait enrôler plus facilement la jeunesse dans ses délires égocentriques ? N'est ce pas celui-là qui a fait le carnage en jouant au Rambo à Castors lorsque son général de père a été assassiné ? Ou c'en est un autre ?ouant au Rambo à Castors lorsque son général de père a été assassiné ? Ou c'en est un autre ? Des jeunes engagés en RCA, il en existe, aptes intellectuellement et moralement pour defendre des causes nobles sans calculs machiavéliques, ils n'auront pas besoin de brandir un nom patronymique digne d'un régime corrompu qui n'a pas fait ses preuve... » lire la suite
C
Rien qu'on le regardant sur la photo,il sent la faim.Comme la RCA est devenu un pays à part entière,même les aventuriers aussi y font leur loi?Pourquoi lui président de UFDR l'une des fractions rebelle de la coalition SELEKA n'a pas pu être dans le gouvernement?Pourquoi il n'est pas descendu à bangui comme les aun SELEKA n'a pas pu être dans le gouvernement?Pourquoi il n'est pas descendu à bangui comme les autres?Ces deux questions néccessitent une réponse:
A la première,il n'a tout simplement pas de niveau.
A la seconde,il reste en france pour manger le semoule.Je vous remercie tous chers compatriotes pour vos commentaire parce que vous avez compri ce que cherche ce criminel de castor qui doit bien évidemment passer à la CPI
» lire la suite
G
La SELEKA a permis de crever l'abcès BOZIZE! Mais, elle demeure mystérieuse aux yeux de nombre de centrafricains, par exemple elle compte combien de "Porte-parole"? On a connu Eric Massi, contesté surtout par les partisans de Bozize comme n'étant pas centrafricain, mais ce n'est pas un argument de poids, ensuite unisans de Bozize comme n'étant pas centrafricain, mais ce n'est pas un argument de poids, ensuite un autre Djiader plus jeune que l'actuel "Colonel" et enfin un certain Gazambeti sorti on ne sait d'où qui est aujourd'hui ministre.
Il ne suffit pas seulement d'être porteur d'armes à feu ou se réclamer de la SELEKA, il faut encore convaincre les centrafricains d'être des personnes crédibles. Lorsqu'on entend les récits des citoyens oppressés en province on ne peut que craindre les gens qui se réclament de cette nébuleuse qu'on appelle SELEKA.
Est-on porte-parole de la SELEKA qui veut ou il existe des porte-parole de chaque composante de la SELEKA qui s'expriment au nom de leur propre entité au sein de cette coalition?
Quel est l'organigramme de votre coalition? Quelle est la composition de vos entités respectives? Mettez-nous en ligne tout cela, nous sommes curieux de connaître les centrafricains de l'Est du pays qui ont pu ébranler Bozize dans ses certitudes.
Mettez un peu d'ordre chez vous et nous, les citoyens de la RCA, serons plus enclin à nous intéresser à vous.
Finie la clandestinité, il faut jouer la transparence!
» lire la suite
R
Florian François BEDAYA N'DJADDER, n'est pas exactement, celui, que vous semblez décrire, sachez que c'est un des fils du feu Général N'DJADDER, et contrairement a ce que certains disent Florian, est un officier des FACA au grade de lieutenant en 2002, ayant été formé au Sénégal, il a une licence en gestions FACA au grade de lieutenant en 2002, ayant été formé au Sénégal, il a une licence en gestion obtenu à l'Université du Tchad, puis une maitrise au Burkina. ll n' a jamais fait St Cyr en France, pour être renvoyé, il est actuellement à Libreville. Après on l'aime, on l'aime pas, parce qu'il a un nom, c'est personnel, mais sache que Florian, que je connais personnellement est un objecteur de conscience, il a un esprit éveillé, et cela, dans l'armée, n'est pas bien vu, c'est un mec ouvert, qui parle juste et à un caractère bien trempé, sans mechancété, pendant ses services militaires, il était affecté au BMIA, et très souvent à la tête de ses éléments, il faisaient des footing le matin à travers la ville de Bangui, en chantant.
il a eu des ennuis très tôt avec le regime de BOZIZE, ce qui lui a valu des jours de prison e interne, au sein de l'armée, puis après, il a quitté la RCA, pour créer son mouvement depuis 2003-2004, l'Union des Forces Républicaines (UFR).
Si l'intellectuel est celui qui, à une conviction sur les questions existencielle, oui, Florian, est un intellectuell, je l'ai cotoyé à Bangui, lorsqu'il était en FAC, ses initiatives, ses engagments, le prouve, et contrairement à ce que nous vivons aujourd'hui, c'était pas les fils à Papa, leur père (paix en son âme) de son vivant, n'acceptait pas que ses enfants utilisent son nom, ou sa fonction, pour se faire valoir et user du régime Patassé, pour influencer les autres. Pendant longtemps, la famille N'DJADDER vivait au régime strict. Alors arrêtez de traiter les autres comme s'ils ont fait les mêmes cirques des enfants à BOZIZE!!!
» lire la suite
A
Ce beau discours cache mal la vraie personnalité de cet individu grotesque, qui a mis castors et sica 3 à feu et à sang en 2001. On serait tenté de vous croire lorsque vous vous appliquez à brosser le tableau du personnage mais LES FAIS SONT TETUS et la réputation de votre héros (selon vous...) est entachée de sonnage mais LES FAIS SONT TETUS et la réputation de votre héros (selon vous...) est entachée de violence, crime et délits. ATTENTION: NE PRENEZ PAS LES ENFANTS DU BON DIEU POUR DES CANARDS SAUVAGES!!! la serise sur le gateau est que vous lui pretez le vocable "d'intéllectuel " (sic...). J'en perd mon latin... ses déclarations à l'emporte pièce à Libreville allant jusqu'à exacerber le Président Ali Bongo prouvent le contraire. J'ai comme l'impression d'ailleurs que tout ce tissu de mensonge venant de vous sera mis à nu par le personnage même ces jours ces prochains jours et vous n'aurez plus qu'à allez vous cacher. Tous les centrafricains ne sont pas dupe. Votre Florian est un Nullard incapacable de tenir un discours cohérent sans vociférer. ESPECE DE TRUFION!!!



» lire la suite
P
@respect et dignité qui semblez mieux connaitre Forian Ndjader, puisque c'est un objecteur de conscience et comme il vous a embarqué avec lui dans ses délires cosmiques,paranormaux à la septième dimension, dites nous precisement lequel des Ndjader avait fait un caranage à l'époque au quartier castor.
Et pus precisement lequel des Ndjader avait fait un caranage à l'époque au quartier castor.
Et puisque vous semblez nier certains etats de fait de l'époque,dites nous si la famille Ndjader parent à Patassé etait si connue du public centrafricain avant l'avènement de Patassé au pouvoir.
» lire la suite
A
A vouloir à tout prix, noyé le chien de rage, il finira par être vacciné, je suis étonné de certaines accusations, qu'un certain fils de N'DJADDER, aurait fait du carnage aux camps des castors et à Sica 2, alors s'il vous plait, il a fait quoi, exactement, quand et où ? Il ne suffit pas de balancer des accusat'il vous plait, il a fait quoi, exactement, quand et où ? Il ne suffit pas de balancer des accusations de crimes, il faut, citez des noms des victimes et les lieux des crimes, pour la reherche de la vérité. Aussi, vous me demander de dire, qui connaissait les enfants de N'DJADDER, avant l'avénement du régime de Patassé, mais quelle question stupide ! Qui connaissait les enfants à Grélombé, Kolingba, Massi, avant que leurs parents soient nommés, c'est la vie des enfants des dignitaires, et ainsi va la vie publique, pensez vous que les habitants à Bangui, connaissent les enfants de BOZIZE avant le 13 mars 2003 ? Sachez que j'ai grandi avec les enfants N'DJADDER, je ne suis pas du même éthnie, ni région, mais j'ai fréquenté l'église protestante des castors avec la famille, allez aujourd'hui dans cette église, faire votre enquête, vous comprendriez mieux, la vraie verité sur cette famille et de leur père, général N'DJADDER. Après il y a une légende, qui dit qu'il était contre tel ou tel groupe de centrafricain, cela reste à vérifier ! Vous savez, les habitants de Bangui, qui vivent sur les grandes avenues, peuvent témoigner des expéditions ou déscente des militaires, lors des multiples mutinéries, jamais le général N'DJADDER s'est mis en tête d'une colonne des blindés, ni des militaires, pour aller à Pétévo! BOZIZE l'a fait ! Jamais N'DJADDER a été à Kassaï ou Ouango, pour déloger les mutins, on lui prête tant des histoires qui sont cousues de contrevérités, beaucoup des soldats de la GP d'alors, sont encore vivants, posez-leur la question, qui N'DJADDER à tué, ils vou dirons, allez voir les ancien gendarmes, pour savoir qui est N'DJADDER, savez vous pourquoi, l'officier N'DJADDER à travaillé avec tous les régimes ? Parce qu'il est intégre, courageux et tolérant, sous Kolingba, il était Préfet à Ndélé, pour mettre de l'ordre, sans excès, et il l'a fait ! Quand on connait pas, on n'accuse pas, c'est pas logique et méchant !
Sachez que la RCA, n'est pas la concession privée de vos parents, car pour certain, la RCA était une Suisse, de 1981 à 1993, avant l'arrivée des barbares étrangers méchants, depuis rien, ne va plus ! Chers compatriotes, cela n'est pas vrai, ssouvenez vous de l'ère BOKASSA avec les nombreux crimes, arrestations arbitraires, détournements des biens publics par BOKASSA et ses parents, le couronnement, les chateaux en Europe, sous l'ère Kolingba, avec les histoires de "BADA A ASSA" à Kembé, les villages brulés au Nord, la création pour la première fois dans l'histoire des FACA d'une unité d'élite : EBA (Escadron Blindé Autonome), composée des soldats venant exclusivement du Zaïre, issus de l'éthnie de Kolingba, simple villageois, pécheur et quelques jeunes diplômés récrutés, formés au Zaïre, ceux ci, ne parlaient même pas le Sango, les instructions se faisaient en Ngbandi signifie le baobab (Gbado), les histoires d'enrichissement illicite des membres du CMRN, l'arrivée de l'éthnicisation dans la haute administration, la création du RDC et la cooptation des intellectuels (Ngoupendé, Gomina, Mabangui) l'ère du multipartisme, avec les grêves sauvages, villes mortes, la repression (la mort du Docteur CONJUGO) les 256 signataires et leurs monstreuses arrestations à la gendarmérie, la première mutinérie militaire sous Kolingba, en 1993 les élections, la volte face de Kolingba, puis les préssions de papa Mitterand, l'ère Patassé, la mise en place des enquêtes suite aux résultats des enquêtes la commissions parlementaires sur les détournements, la "chasse aux sorcières", le refus des nombreux compatriotes d'accepter la nouvelle donne politique, les premières accusations de complot, les mutinéries, suivie de gigantesques destructions de toutes les entreprises situées dans la partie Sud de la ville de Bangui, bref il faut se garder de ressasser tous les évenments de cette période, car c'est à partir de ce régime de Patassé, que des centrafricains, se sentant, pas du même éthnie que le Président démocratiquement élu, ont décidé de détruire le pays, la suite vous le savez, Bangui était divisée en deux, côté loyaliste, côté mutins, avec les destructions du tissu économique !
Alors arrêtez de vous faire passer pour de donneur de léçons, nous avions tous véçu, cette période, bien qu'a des dégrés divers, mais c'est simple, "On casse tout" si c'est Patassé qui est au pouvoir, puis arrive la période des inngérences des soldats étrangers, surtout des tchadiens!
Bref, il faut arrêter !
» lire la suite
B
toi là,tu as des comptes à rendre en centrafrique,,mais c'est dommage que les centrafricains ont la memoire courte,,tout se paie ici bas,,,eller tuer le peuple centrafricains,les innocents!! vous allez tous payer par n'importe quell moyen
S
Je sais que Florian Ndadder a une maitrise donc Bac +4 et c'est vériié et vérifiable.... Abakar Sabone a quoi comme niveau ? en plus il est 100% tchadien et c'est vérifié aussi. Vous lui foutez la paix à cet étranger rebelle qui vit avec nos millions depuis 2003 et vous vous acharnez contre un fils du pays qui eger rebelle qui vit avec nos millions depuis 2003 et vous vous acharnez contre un fils du pays qui est Florian Ndadder. Et Kokaté là c'est quoi son pédigrée ? Le compatriote qui dit "arrêtez de faire des autres des vilains garçons " a tout dit, merci !
» lire la suite
P
@SKP
Donner nous les References du diplôme, et le numéro de telephone de l'école qui se trouvent en verso du diplôme. Cela nous permettra d'entrer en contact avec son école afin de vérifier l'authenticité du BAC+4 de Monsieur NDJADER.

Merci
M
Franchement lui aussi il fait des morals aux gens le monde a l'enver monieur florian est ce que vous vous souvenez au mysere que vous avez fait au centrafricain a l'epoque de patasse quand votre equipes est rentrer dans le quartier tué les centraficaine a bout portant je pense que on va resoudre vos probleme un jour ale quartier tué les centraficaine a bout portant je pense que on va resoudre vos probleme un jour avec tous les gens que avez tuer je vous poser une question est ce que vous arrivez a dormir la nuit avec tout le mal que avez fait mon gars vous allez souffrire le jour de votre mort vraiment je vous haie a mort j'ai meme envie de vomir a t'entendre parler vraiment paix a ton ame avec toutes ta famille vous allez payé car tout se paie sur la terre et non au ciel tes enfants vont souffrire avons de mourrir ADIEU j'imagime ta MORT » lire la suite

Mon commentaire

Dans la même catégorie
Sur le front de l’économie, “ce nouveau (?) quinquennat et cette nouvelle législature vont trouver une France exsangue, faible, désorientée” » ...la suite
Fondateur du Cercle français des économistes, Jean-Hervé Lorenzi accueillera bientôt à Aix-en-Provence les Rencontres économiques annuelles (8- » ...la suite
Je te remercie infiniment pour l'envoi du livre "Le traître et le néant" qui m'a aidé à mieux cerner la psychologie de celui que tu as joliment ap » ...la suite
Le 2 mars, l’Assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution déplorant l’agression commise par la Russie contre l’Ukraine et » ...la suite
Comme convenu, je t'envoie le livre qui décode un traître sorti du néant pour diriger la France et qui de ce fait a pris la grosse tête, se croy » ...la suite
Charles Millon. Pour comprendre la situation actuelle, il faut revenir à la double erreur historique qui a été commise par tous les gouvernements m » ...la suite
Alors que le dialogue national inclusif vient d'être reporté au 10 mai prochain, Succès Masra redoute une prolongation de la durée de la Transitio » ...la suite
Mon très cher ami David La communauté de destin de nos deux pays où l'accélération de l'histoire de l'agonie d'une certaine FrançAfri » ...la suite
À New York, le Conseil de sécurité des Nations unies se réunit ce vendredi 12 novembre 2021 pour débattre et voter sur le renouvellement de la Mi » ...la suite
Mon cher ami Traoré, Dans ton dernier courrier tu me faisais remarquer la très grande similitude politique entre nos deux pays, curieusement » ...la suite