Notre mission, toujours vous informer
Accueil » Politique » Mine de rien, le soudard Bozizé fête ce 15 mars 2013, le 10ème triste anniversaire de son coup d
Mine de rien, le soudard Bozizé fête ce 15 mars 2013, le 10ème triste anniversaire de son coup d
15 mars 2003

31 commentaires

P
Pendant que la population dans l'arrière pays est pris en otage par des hordes soudano-tchadiennes, monsieur fait le bamboula !
Ok bonne bourre alors !
B
quand on se dit démocrate et qu'on organise des élections que l'on gagne à 66,75% des voix, et quand on a la majorité à l'assemblée nationale ou siège sa maitresse, sa femmes, ses enfants, ses neveux, ses oncles, ses cousins et soi-même, on ne fête pas de coup d'Etat. mais ca il n' y a que le KNK à ne pas comses cousins et soi-même, on ne fête pas de coup d'Etat. mais ca il n' y a que le KNK à ne pas comprendre. la République du KNK s'appelle Bangui Même Bezambé se trouvé désormais en pays Seleka alors de quel pas parle Bozize? » lire la suite
K
c'est une très bonne conception, en voila un centrafricain digne.
O
Et Tiangaye va faire de la figuration jusqu' en 2016 comme ça quoi !?!??!!!
M
ils sont booooooooooooooooooooooooo!!!!!
elle est magnifique sa fééeeeeeeeeee.
muuuuuuuaaaaaaaaahhhhhhhhhhh.
F
on a marre on veut plus de lui franchement faut qu'il quitte le pouvoirs .... c'est pas kwa na kwa sa philosophie mais c'est plutot koua na koua (la mort) des centrafricains qu'il est venus instaurée
T
BOZIZE est un fou il n
M
Encore une, qui va être veuve dans peu de temps... La pauvre KINDAGOZO attirée par la lampadair...
L
Le président de l
F
guillaume soro est un gros franc macon responsable de la misère en cote d'ivoire car chef rebelle de plus il à complote contre le patriote panafricaniste gbagbo donc se soro est un traitre en puissance je n'accorde aucune crédibilité à son discours
@
Quid de bozeze, tiangaye, lakoue, binoua, oguere, gonda, mbaye etc. etc. ??? Ne sont-t-ils pas aussi des gros franmaçons de centrafrique?
Ce poste parle du niveau de raisonnement d'homme d'Etat africain. La nouvelle génération en cote d'ivoire s'est imposée á la vielle génération.
Soro Guillaume merlle génération en cote d'ivoire s'est imposée á la vielle génération.
Soro Guillaume merite sa place. On ne l'a pas mis lá parce-que son papa est président.
» lire la suite
P
Bonjour les banguissois,
La côte d'ivoire est en marche aujourd'hui. Je crois qu'il vous faut un Soro G. á Bangui pour transformer votre gros village en une ville urbaine. Il faut batailler, seul le travail paye.
Z
bsr je suis trés ravis des informations que votre presse nous donnes mais une chose retient mon entent ion celle de la vie privé de bozizé je souhaiterai a ce que vous respecter sa vie privée car toute personne a le droit au respect de sa vie privée je vous pris de prendre acte car sa ne reflet pas le travail dle droit au respect de sa vie privée je vous pris de prendre acte car sa ne reflet pas le travail d'un journaliste merci pour la qualité de votre travail et de votre disponibilité a nous informer. » lire la suite
E
Monsieur patrico la cote d'ivoire est ce qu'elle est grace à la volonter de la france ces pas les ivoiriens qui ont fait de la cote d'ivoire ce qu'elle est mais bien les blancs et gbagbo voulait que les ivoiriens se réveillent ces pour ce là qu'on la déporter à la
Y
Centrafrique yako! Pays lá c'est maïs.
Tout ça c'est politique, Koudou va revenir. Mais faut pas comparer centrafrique á CI deh! Ya pas match même Yamoussoukrou c'est gaté koi. D'abord Bouaké est mieux que Bangui la.
Même votre aéroport lá c'est comme si on s'en va dans un champ... Regardez votre angui la.
Même votre aéroport lá c'est comme si on s'en va dans un champ... Regardez votre voisin le cameroune...Allô?
» lire la suite
S
Gros SORO doit fermer sa gueule , il n'est pas exemplaire.
Quant à Yangouvoungba, c'est le moment de vider ses couilles , lorsqu'il sera derrière les bareaux de la CPI ou Ngaragba, coigulation va le tuer.
C
Masi Ndouba est un vrai Journaliste. Comment a t-il fait pour se procurer cette photo ? Admirez les cuisses appétissantes de Mado ! Elle est sexy et belle. J'avoue que ça peut faire bander. Mais bon c'est la femme du Président.
C'est cette beauté qui tourne la tête de notre cher Président, et qui l'empêchrésident.
C'est cette beauté qui tourne la tête de notre cher Président, et qui l'empêche de traiter les dossiers de notre pays, préférant s'occuper des choses meilleures à ses yeux
» lire la suite
K
Ce n'est pas une surprise mais une confirmation du fait que BOZIZE n'est pas sur ce pays pour le sortir de la situation catastrophique où il se trouve, mais pour se remplir les poches et faire la bamboula ( jouir des bonnes choses, faire la fête) avec les siens et ses jeunes maîtresses qu'il ne cesse d'ailleurs d'aunnes choses, faire la fête) avec les siens et ses jeunes maîtresses qu'il ne cesse d'ailleurs d'augmenter le nombre.
Je pense bien que bon nombre de centrafricains devrait être d'accord avec moi sur le fait que ce monsieur est tout simplement une erreur de la nature, car ce monsieur ne peut pas faire une fête au moment où la plus grande partie du territoire est conquise par des rebelles ,avec nos compatriotes dans la brousse dans l'insécurité totale. Ce monsieur est irresponsable, un super menteur car il a juré devant le peuple de défendre l'intégrité du territoire et la vie de tous les citoyens qui s'y trouvent lors de son investiture et sur la bible. Même s'il a un petit peu de fierté, ou de compassion pour ce pays ou ce peuple, il ne peut pas faire ce qu'il est en train de faire.
J'espère que Mr MALONGA, le président de la cour constitutionnelle en 2011 quant il volait la victoire pour donner à BOZIZE est fière de lui aujourd'hui car les conséquences de son acte conduit indubitablement la R.C.A. DANS LE chaos dans le quel il se trouve maintenant. Et tout cela pour un demi milliard de franc cfa qu'il s'était empressé de venir mettre sur un compte bancaire en France.Mais comme tout bien mal acquis, le ciel a fait qu'il y ai fuite.Ce monsieur est co responsable avec BOZIZE de la souffrance des centrafricains.Mais comme il est dit dans la bible " tout se paie ici bas"
Si Mr MALONGA l'oublie, le peuple lui ne l'oubliera pas.
Il est bien vrai que les présidents africains font souvent l'objet de beaucoup de critique, pour des erreurs parfois dû au fait que les états africains sont jeunes mais BOZIZE en centrafrique est tout simplement un désastre,une calamité, un fléau , ...
Avec tout le respect je voue aux académiciens, je pense qu'il n y a pas encore de mot juste pour qualifier cette chose non identifier qui se retrouve à la tête de l'état centrafricain.
» lire la suite
R
RCA: cinq ministres issus des rangs de la coalition Seleka retenus par les rebelles à Sibut

Michel Djotodia, ministre centrafricain de la Défense et issu de la Seleka.
RFI/Sarah SakhoPar RFI
C'est une information RFI : alors qu'une délégation gouvernementale accompagnée de représentant C'est une information RFI : alors qu'une délégation gouvernementale accompagnée de représentants de la communauté internationale s'était rendue ce dimanche 17 mars 2013 à la rencontre des rebelles de la coalition Seleka, ces derniers ont fini par retenir à Sibut les cinq ministres présents issus de leurs rangs. Alors que l'objectif de la délégation était de discuter du processus de paix et des conditions de désarmement et de démobilisation des rebelles, ceux-ci ont maintenant donné un ultimatum de 72 heures au gouvernement pour accéder à leurs revendications.
Les rebelles de la Seleka sont en colère et ce n'est pas la première fois qu'ils l'expriment. Une délégation conjointe du gouvernement et de la communauté internationale (avec notamment le médiateur de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale) est allée à leur rencontre à plusieurs reprises pour négocier, entre autres, leur cantonnement.

La dernière fois, il y a trois semaines à Damara, les discussions s'étaient mal passées mais les rebelles avaient accepté de se replier sur Sibut. Cette fois, cinq ministres issus de leurs propres rangs ont fait le déplacement et cela ne les a visiblement pas calmés, au contraire.

Les rebelles ont renvoyé le reste de la délégation à Bangui et ont décidé de retenir les cinq ministres, dont Michel Djotodia, vice-Premier ministre et ministre de la Défense, dans cette localité située à 150 kilomètres au nord de Bangui.

La Seleka réitère ses revendications

Ils ont émis une liste de revendications, toujours les mêmes : la libération des prisonniers politiques, la reconnaissance des grades, l'intégration de leurs troupes au sein des FACA (les Forces armées centrafricaines), mais aussi le départ des troupes sud-africaines présentes sur le territoire, la levée des barrages illégaux ou encore l'envoi de 2 000 hommes de la Seleka à Bangui.

Ils donnent 72 heures au gouvernement pour accéder à leurs revendications ou ils assurent qu'ils sont prêts à reprendre les armes. C'est une nouvelle situation de crise, plus de deux mois après la signature des accords de Libreville.

La médiation, justement, est furieuse. Pas seulement à cause de l'attitude des rebelles, mais aussi en raison de la mauvaise volonté mise par les deux parties à mettre en application ces accords.

» lire la suite
@
Tu as partouzé ds tout Bangui. Militaires et universitaires te "connaissent". Maintenant tu te retrouves ailleurs et tu oses balancer des balivernes aux gens!! On te connait...
K
Vraiment incroyable mais vrai... Je m'attendais au discours de BOZI à l'occasion des ses 10 ans qu'il a une fois de plus libéré les provinces de la R.C.A gérées par Séleka Chose qui n'a pas du tout faite ou alors 15 Mars j'ai libéré la R.C.A et 15 mars je décide de libérer tous les provinces pour donner la p15 Mars j'ai libéré la R.C.A et 15 mars je décide de libérer tous les provinces pour donner la paix du coeur à nos braves frères et soeur de l'arrière pays qui souffrent souffrent et encore souffrent... SO YE TI MAWA???? Ce que KNK sait c'est de faire des discours malheureux et comiques, porter les tee shirts;organiser des fêtes, distribuer les billets de 500 frs craquants alors qu'il y a la galère, la misère chez nos parents de l'arrière pays Ouf pauvre Centrafrique disons en gros un état dans un état (cas de BAMBARI) Comprenez le fond de ce que je voulais dire EN tout cas Trop c'est Trop BOZI même si ce n'est pas la cour pénale, tu auras un compte à rendre à DIEU et tu payeras » lire la suite
H
En examinant tout ce qui se passe en ce moment en RCA, je me rends compte que nous subissons la dictature des franc-macons, DEBY, SASSOU, BONGO et les autres veulent imposer ce dictat avec la bénédiction des gourous maçons centrafricains en occurrence TIANGAYE, BOZIZE, ZIGUELE, MBOLI GOUMBA et presque tous les mimaçons centrafricains en occurrence TIANGAYE, BOZIZE, ZIGUELE, MBOLI GOUMBA et presque tous les ministres du gouvernement d » lire la suite
J
Guillaume SORO parce qu
C
Concernat la photo, je dis félicitation à NDOUBA et son équipe, c'est du journalisme, le vrai! Chapeau les artistes.
L
BOZIZE était arrivé au pouvoir on vu certains changement dans le pays.Salaire regulier école normal etc... c est mieux que SELEKA et les hommes politiques nous collent la paix on a asser marre!laisser lui le temps d'épuiser son mondat on va bientot aller à l'élection
T
Le personnage de Kodro oko est un cas pethologique très intéressant à explorer. Il prend sa comédie pour de la réalité. Un véritable schyzofrene a voir la façon dont son argumentation est décousue et la ponctuation de ses interventions qui finissent toujours par cette marque de fidélité démagogique à M.Zition de ses interventions qui finissent toujours par cette marque de fidélité démagogique à M.Ziguelé. Il a fini d'adorer son idole Patasse et pour combler ce vide, car doit tjours s'accrocher à une image, il porte son dévolu sur M.Ziguelé. Il est d'une imbecilite caracterisée qui atteint son paroxysme. Ses propos sur fond de tribalisme et d'incitation à la haine font de un personnage méprisable et dangeureux. Il me rappel le personnage de "Tè Kouè". Un pauv' type quoi!!!! » lire la suite
K
kodro oko dit a tous les KNK et les BOZIZISTES qu'il est fidele a la ligne de son parti.
Hier c'était Patassé aujourd'hui c'est Ziguelé et je le soutiens a morrrrrrrrrrrrt.
Je ne suis pas un prostitué politque comme vous, je reste fidele à mes idéaux ,et mon engagement politque est total.
J 'ai itque comme vous, je reste fidele à mes idéaux ,et mon engagement politque est total.
J 'ai la vive conviction que le prochain Président de la RCA est MARTIN ZIGUELE qu'on le veuille ou non.
D'ailleurs je ne suis pas le seul à soutenir Ziguélé,actuellement dans la ville de Bangui et certaines grandes villes de la RCA, beaucoup des ralliements et des groupes de soutien à notre grand Camarde M ZIGUELE se créeent car c'est lui le dernier espoir des centrafricains.
L'objectif du MLPC est de revenir au pouvoir pour ramener la paix et la confiance entre les centrafricains.
Depuis 10 ans les centrafricains ont perdu la joie de vivre le pays est tombé tres bas l'economie n'existe que par le nom.
Bozizé et les KNK ces bandits de grands chemins et usurpateurs dans l'ame ont vendu ce pays.Il est temps que les vrais fils de ce pays puissent reprendre les chose puissent aussi prendre leurs responsabilités et chasser ces vendeurs de reves.
KNK c'est le KO total et le fisco. Bozizé c'est le casting dont l'histoire de la RCA n'oubliera jamais à cause de son amateurisme et ses vols repetés de la richesse des centrafricains
Ils paieront et rendront compte a la justice.
Attention KNK le MLPC revient,au MLPC on ne s'agite pas comme vous, mais on agit.On a la tete sur les épaules, on est pas des truants mais hommes integres.On travaille avec tout le monde et non avec des repris de justices comme Ngaissona;
On est pas des usurpateurs mais des Républicains. on privilegie d'abord les interets des centrafricans et non des étrangers comme mode de la gestion politque
SVP KNK dites a votre fameux Président de liberer les familles GOULA et les ROUNGA, de faire partir les forces non conventionnelles sud africaines afin que Séleka puisse liberer nos familles restées bloquées dans la brousse.
BOZIZE est le mal absolu de la RCA et on va bientot se debarasser de lui.
Bientot on parlera de vous au passé.
Place aux hommes integres
vive le Centrafrique et vive le Camarade ZIGUELE
» lire la suite
M
Kodro oko c'est fou ce monsieur la ,,,LOL il faut pas confondre rêve sa vie et vivre c'est rêve avec sont zinguele. Car cest les mêmes voleur d hier avec le fameux patasse . Et aujourd'hui il veuille encore nous faire croire LOL MDR , en ne changer pas renard LOL un renard reste un renard zinguele bozizus faire croire LOL MDR , en ne changer pas renard LOL un renard reste un renard zinguele bozize c'est parielle Il faut un changement. Radicale. Pas les comédien ni les animateurs Quand voix sur la scène a Bangui qui joue le riche alors il arrive meme a assume sa propre pays ,,et a la fin ils ont plus pauvre que avant la honte , apres il fuit pour venir en France pour demande asil politique Bon de idiot donc arrêt votre politique zéro , la preuve notre pays est détruit par leur bêtise bon de clochard en France .., ils plien a Paris dans des cite c'est faut homme politique déçoit j'ai envie de leur donne 20 euros tellement il me fait pitié avec leur sida dans le corps clochard » lire la suite
H
Je veux juste répondre à kodro oko.
Si toi et ton président de ZIGUELE pensez en lançant une rébellion pour déstabiliser BOZIZE et préparer les élections comme Guillaume SORO et le Président actuel de la Cote d
Y
malade et fou ce monsieur bozizé et ces enfants des idiot.
L
Le 23 / 03 / 2013

L'O.N.G "B&D" DEMANDE A BOZIZE ET A SELEKA DE SE CALMER"

- BOZIZE doit cesser les provocations dans ses discours et ramener le calme en R.C.A,
de plus, il doit absolument laisser le gouvernement faire son travail sans mettre de blocage devant le Premier Ministre : TIANt laisser le gouvernement faire son travail sans mettre de blocage devant le Premier Ministre : TIANGAYE. Il est temps qu'il comprenne qu'il
peut pas en permanence courir chez Jacob ZUMA ou Denis SASSOU NGUESSOU
demander de l'aide ! Il donne à la France et à l'opinion internationale des raisons de
douter de sa capacité à se comporter comme un digne responsable!

- LE SELEKA doit cesser de recourir aux armes en permanence car déjà qu'il sache qu'il n'est pas meilleur que BOZIZE du fait qu'il est tout aussi coupable d'avoir été un traître pour les centrafricains en étant corrompu par la puissance coloniale française!

Le fait qu'il y ai eu un gouvernement d'union nationale qui l'implique est déjà une grâce car NUL NE VIENDRA PLUS AU POUVOIR CHEZ NOUS PAR LES ARMES ET LA REBELLION ! Alors, que le SELEKA se souvienne d'où il vient !
Hors de question d'avoir ENCORE A SUBIR DES MILITAIRES IGNORANTS ET SOUMIS A LA FRANCE DANS NOS PAYS !
Après BOZIZE, PLUS JAMAIS DE MILITAIRE PRESIDENT ! La pauvreté qui est dans
ce pays, c'est à cause de l'ingérence de la FRANCE, de ses militaires et des dictateurs
qu'ils ont mis au pouvoir!

- LE SELEKA exige le départ de l'armée SUD AFRICAINE, AU NOM DE QUI
OU AU NOM DE QUOI ?! Cette armée RESTERA EN RCA, le temps que nous en
ayons une digne de ce nom !

Pourquoi ne pas exiger également le départ des troupes françaises, ces CRIMINELS qui s'ingèrent DEPUIS 5 SIECLES DANS NOS PAYS ?!
Les SUD AFRICAINS NE DERANGENT QUE HOLLANDE CAR ILS NE PEUVENT PLUS FAIRE LEUR MERDE EN R.C.A, EN R.D.C NI AU CONGO BRAZZA !

C'est à cause de la France que tous ces hommes sont au pouvoir dans nos pays malgré leur incompétence et il est temps qu'on se DETACHE DE LA FRANCAFRIQUE !

La France est aussi en train de FOUTRE LA MERDE AU TCHAD en armant les mercenaires, jaloux de la VICTOIRE DE DEBY DANS LA GUERRE CONTRE LES DJIHADISTES DU MALI, alors que HOLLANDE BRILLE PAR SON MANQUE DE
RESULTAT !

Dans toute l'Afrique Centrale et francophone, la France n'a semé que des morts et la misère !

Si le SELEKA DE HOLLANDE veut le pouvoir par la force, il récoltera un massacre car il n'est qu'un instrument des colons criminels qui veulent poursuivre le pillage de nos ressources à notre détriment !

La Responsable.
» lire la suite

Mon commentaire

Dans la même catégorie
Mi-décembre 2022, le Président Touadéra qui participait au sommet États-Unis-Afrique à Washington s’était vu remettre par les services de la s » ...la suite
Le président de la République centrafricaine (RCA), Faustin-Archange Touadéra, a accusé ce 5 mars 2023 à Doha les pays occidentaux d’entretenir » ...la suite
Le président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra, a violemment attaqué les Occidentaux dimanche 5 mars à Doha, au Qatar. Il les a accusé "d' » ...la suite
Face à la décadence de la France en Afrique noire, à la montée en puissance de la présence de la Fédération de Russie à travers la milice Wagn » ...la suite
Selon des médias américains et des sources locales, les États-Unis multiplient leurs efforts pour limiter l’influence de Wagner en Libye et au So » ...la suite
Le gouvernement marocain vient d’annuler, pour « des motifs d’agenda » peu convaincants, les rencontres qui devaient avoir lieu, les 23 et 24 j » ...la suite
L’ancien président de la République de Guinée Alpha Condé (84 ans) et son opposant Cellou Dalein Diallo (70 ans), ont renoué le contact. Les de » ...la suite
En Centrafrique, la cour constitutionnelle a déclaré vendredi 20 janvier conforme à la Constitution la loi relative à l'organisation des référen » ...la suite
Selon son site internet, Russophononie Afrique, cette association veut « regrouper les russophones et les amis de la langue russe en Afrique ». Son » ...la suite