Notre mission, toujours vous informer
Accueil » Politique » Centrafrique : Bozizé promet de se (re)présenter à la présidentielle de 2016
Centrafrique : Bozizé promet de se (re)présenter à la présidentielle de 2016
Bangui, 19 mars 2013 (CAP) - Alors qu

30 commentaires

K
Il peut toute fois rêver!
Z
il ert malade dans sa tete
O
Cette fois ci il partira par la force
M
Je comprend pas les Centrafricaine hier vous avez vote bozize aujoudhuit il vous tape déçu Il vous tue ,, donc assume car il est pas pré de finir Matte la population. LOL ,,memeci la seleka arrêt sa rebellions bozize. Continu toujours a mate , mette vous la tete que Bangui n est pas loin de la guerre civil , bozize. Continu toujours a mate , mette vous la tete que Bangui n est pas loin de la guerre civil , il distribue les arme au jeune les quartier puis des machettes mes cousin mon confirme par téléphone a Bangui que eu meme ils ont reçu 2 kalachikof avec des minutions Soit disant il faudrait ce défont de l arrive de la seleka puis il ya eu 30000 fc donne ,, c'est pas du sérieux Bozize c'est fou très dangereux » lire la suite
O
EST CE QUE YANGOUVONDA SIGNIFIE SESSESSEKO?
B
Bo zizi est un grand malade au bord du tombeau qui ne voit aucun autre issu, jusque là c
R
C'est un poisson d'avril que Bozize annonce
R
Baba ne chercher pas la mort. Chaque chose a un début et une fin. Je te demande seulement de finir et de partir si vraiment tu veux pas rejoindre les prisonniers politiques que tu as tué et jusque la tu fait la sourd oreille de ne pas les libérer.
P
Ce n'est guère un secret pour personne et on a pas besoin d'être diplômé bac+5 en sciences po pour comprendre les manigances et manipulations de Bozizé.
Bozizé veut s'éterniser au pouvoir, la seule parade contre une traduction devant la CPI.
Séléka doit descendre à Bangui où se limite le pouvoiontre une traduction devant la CPI.
Séléka doit descendre à Bangui où se limite le pouvoir de Bozizé et le prendre vivant afin que justice soit faite. Bozizé est seul responsable de tout ce qui se passe. Les Yambété, Kpéfio et autres énergumènes n'ont qu' à bien se tenir.
Nous demandons instamment aux officiers et soldats épris de justice et de paix de se joindre à Séléka pour qu'une solution soit trouvée pour qu'enfin la paix véritable revienne en Centrafrique. Où est donc notre souveraineté? Nous nous laissons manipuler par des petits pays comme le gabon et le congo et un pays désertique où plus rien ne pousse.
Ne laissons pas Bozizé gagner du temps jusqu'en 2016, il va s'armer, recruter des mercenaires pour des raisons évoquées plus haut.
Les parents des disparus doivent se constituer en association et faire une action auprès de la CPI. Me Zarambaud qui connait si bien les méandres de cette cour peut valablement les conseiller parce que Bozizé et ses sbires les ont tout simplement zigouillés.
J'espère que mon message suivra d'effets dans les meilleurs délais.
» lire la suite
P
BOZIZE devrai rendre le service militaire obligatoire en rca et recruter tout les jeunes des quartier pauvres dans l'armée au moins ils seront éduqué et serviront fièrement leur nation
C
Pourquoi aucun journaliste n'a fait une interiew à Bozizé par
rapport à la situation du pays ?
Si cette information est avérée, alors Bozizé court à son préril. Le pouvoir appartient au peuple qui donne a qui il veut. Les règles du jeu sont fixées dans la constitution. Si Bozizé et les siens cdonne a qui il veut. Les règles du jeu sont fixées dans la constitution. Si Bozizé et les siens considèrent cette mobilisation anti SELEKA comme un signe de ralliement à KNK, je dis attention mon général, vous faites du hors piste. C'est une interpretation anodine et tronquées des faits. Beaucoup de ceux qui sont contre SELEKA ne sont pas nécéssairement pro Bozizé ou pour un parti politique
mais ils le sont au nom de la Centrafrique, leur pays et non au nom de la défense du pouvoir de Jean ou Paul. Au nom de quel principe va t il amender la constitution?
Attendons d'avoir la confirmation par d'autres sources.
» lire la suite
G
Laissez le rêvasser en plein midi ! Il n'a plus le pouvoir depuis décembre 2012. Il veut être candidat en 2016 ? Comment ? Il est fou ce monsieur BOZIZE. Ce n'est pas lui qui a promis au monde aux côtés de son frère pasteur béninois Yayi Boni qu'il ne serait plus candidat ? Bozize est boulanger mais ça fait lone pasteur béninois Yayi Boni qu'il ne serait plus candidat ? Bozize est boulanger mais ça fait longtemps que les centrafricains ne mangent plus de son pain car c'est indigeste, et encore c'est rare. » lire la suite
S
Merci CAP pour vos pertinentes analyses et aussi pour le forum qui permet à chaque centrafricain de pouvoir s
M
bozeze pense que la RCA est la terre de son pere franchement faux pas revez il y'a un temps pour tout mes frere
S
Merci CAP pour vos pertinentes analyses et aussi pour le forum qui permet à chaque centrafricain de pouvoir s
1
Allô? Allô?...Bozize a un problem de réseau...
Sa tête ne fonctionne pas bien, on dirait...Lol
M
Kodro ako va te faire soigne car ta un problème spycologique franchement , tu couche avec zinguele ou koi bon de pd de Tchadien vendu car il sera jamai président de la replubique Centrafricaine LOL c'est un vendu tn zinguele
1
Il se pourait que Bozozo et kodro oko sont atteint de la même maladie car ils développent presque les même symptômes...: la paranoïa.
O
Quelle preuves voudriez-vous avoir pour constater que ce ancien sous-lieutenant, parachuté général 2 stars et imitant l'autre pour avoir 5 aussi stars, qu'il n'a jamais de sa vie tenue parole?
Maintenez-le jusqu'á 2016 vous n'auriez que vos yeux pour pleurer.
Yangouvoungba et ses enfants sont conscient 'á 2016 vous n'auriez que vos yeux pour pleurer.
Yangouvoungba et ses enfants sont conscient de leur sort c'est pourquoi ils s'accrochent vaille que vaille au gouvernaille malgrès la descente á l'enfer du pays.
Gare á ceux qui viendront plaider pour une amnistice. Leurs positions actuelles peut être considéré comme des circonstances aggrrraaaavantes.
» lire la suite
N
tu n est pas le seul centro souvient toi de 2003 ce ke tu dit on avait confiance or tu a gache nos etude et sante n'augmente pas les autre chose
M
Kodro ako tu fait pitié avec zinguele LOL il te baisse ou koi .oui tous le monde c'est que vous etez des pd ? Voila pk en veux pas lui au pouvoirs centrafricain
M
Kodro oko tes un tchadien toi et tn zinguele arrêt de nous faire chier
K
A Mr KPELEKE vous semblez oublier que le MLPC est un grand parti, bien organisé et bien structuré et qui a un poids politique réel en RCA.
Que voulez vous Ziguélé fasse face à la situation actuelle?.Le MLPC malgré qu'il soit victime des coups d'etat à deja condamné toute prise de pouvoir par la force et algré qu'il soit victime des coups d'etat à deja condamné toute prise de pouvoir par la force et soutient les accords de Libreville.Mais qui ne respecte pas ces accords,?
C'est BOZIZE est son KNK. Bozizé est le problème actuel de la RCA et la solution c'est lui c'est à dire son départ.
Oui Ziguélé lors des dernières mascarades éléctions est arrivé 3e avec 6%. Et ce score est très honorable pour lui,car à moins d
» lire la suite
K
Qu'on le veuille ou non Ziguelé sera le prochain Président de la RCA.
Moi kodro oko je le dis avec force et vigueur que Ziguélé est l'homme de la situation.Car ma boule christale me l'a présenté dans cette fonction.,,,,,,,
En autre,il est dit quelque part que c'est sur un arbre qui porte des fruits qunction.,,,,,,,
En autre,il est dit quelque part que c'est sur un arbre qui porte des fruits qu'on jette des pierres
Eh bien cet adage répond bien a ceux et celles surtout du KNK qui parlent sur Ziguélé. Cet homme est vraiment votre cauchemar maisje pense dejà vous avoir dit que le pire pour reste à venir.
Ziguelé est dans le coeur des centrafricains partout ou il se déplace c'est la liesse populaire. Les gens savent maintenant qu'ils se sont fait avoir par le KNK et l'imposteur Bozizé.
Continuez de vociférer , mais nous au MLCP on travaille, on
ratisse large
Tous les jours Ziguelé et le MLPC reçoivent des soutiens et des ralliements.
Partout ou Ziguélé se deplace les gens ont une seule phrase a la bouche,Mr le Président faites attention a vous car vous êtes nos yeux et l'espoir de nos enfants. On se battra avec vous pour l'alternance.
parce qu'on a trop souffert avec ce regime prétadeur de KNK.
Oui centrafricains et centrafricaines, vous avez compris et Ziguélé vous a compris, on ne vous decevra pas et on ne vous abandonnera pas.
Centrafricains et Centrafricaines qui écrivent ici, on ne vous demande pas et on ne vous force pas d'aimer Ziguelé.Mais de grace ayez le courage de reconnaitre l'honnêtété intellectuelle de ce Mr, de reconnaitre son poids politique en Afrique et plus particulièrement en Centrafrique.
Au moins grâce à lui,les gens continuent de nous respecter sur le plan politique et intellectuel.
Je ne dis pas qu'il est le seul plus intelligent des centrafricains, que sans lui le pays n'avancera pas,mais c'est du moins quelqu'un de sérieux d'intégre et non corruptible . Bref c'est quelqu'un qui compte pour le paysage politque de notre pays et sur la scene internationale.C'est pour quoi pour redorer l'image de notre pays terni depuis 10 ans par l'usurpateur le traitre de la nation centrafricaine et l'icompétent pasteur évangélique Bozizé, on devrait élire à la
magistrature supreme ce digne fils de Boganda.Car comme notre père fondateur Boganda qui fut un ex Prêtre, Ziguelé aussi était un ex seminariste. Donc il a une moralité irréprochable.
Avec Ziguélé c'est la fin de la récréation, car seul le travail compte. C'est un rassembleur.La preuve regadez seulement la composition du bureau politque du MLPC et son implantation sur toute l'étendue du territoire centrafricain.
En effet, je pense que le costume de la fonction du President de la République est trop lour pour Bozizé.Et il est temps qu'il s'arrete là.
Aux derniers des mohicans KNK qui continuent de rêver de la perpetuité de Bozizé au pouvoir,je leur dis tout simplement,mes chers certes il est permis
de rever, mais de grâce regarder la réalité en face. Bozizé est fini.Il espère un retournement de la situation, mais cette fois ci le miracle n'aura pas lieu.Les choses sont gatées.Vous avez perdu le contrôle et le pouvoir.
Mais comme Ziguelé et surtout le MLPC est un parti sans racune et ouvert d'esprit, on est prêt à travailler avec vous car nous avons qu'une seule nation qui est la Rép centrafricaine. Mais attention on travaillera seulement avec des hommes intégres, serieux non pourvuis par la justice pour crime de guerre et dotés afin d'une bonne moralité.
Vive le centrafrique et Vive Martin ZIGUELE
» lire la suite
M
kodro oko si tu connais pas l'histoire de ton pays je vais te dire la verité MLPC est un grand parti a l'epoque de patassé car patassé nous a donner l'espoir mais en realité nous avons ete decu pendant cette periode par ce qu'il ete entouré des tes escro comme Mazet zinguelé et les autres barbar qui se trouve aprpar ce qu'il ete entouré des tes escro comme Mazet zinguelé et les autres barbar qui se trouve apresent en france je veux pas cité leurs noms tout le monde en france les connais alors tu te trempe largement tu connais pas la realité sur le terrain en conclusion les personnes qui intervienne sur ceux cite c'est pas des centrafricains on n'a pas de famille a bangui on fais pas partis de la jeunesse centrafricain pourquoi ya des sondage en france je te cache pas arrete de revé sur Mratin Zinguelé nous sommes fatiguer si tu couche avec Zinguele c'est ton probleme nous c'est notre pays d'abord alors laisser nous en paix ya pas des grand parti politique a bangui ya que des centraficain qui souffre est ce que tu connais le nombre des centrafricains qui en trouvez la mort a l'epoque de MLPC il me manque de larme que dieu te pardonne nous avons plein des photos des carnages de MLPC qui va sortir bientot sur notre cite internet alors reste tranquille car le combat maintenant c'est l'internet tu va etre decu de ton Zinguelé vive la jeunesse centrafricain et vive la RCA notre pays » lire la suite
K
A Mr KPELEKE vous semblez oublier que le MLPC est un grand parti, bien organisé et bien structuré et qui a un poids politique réel en RCA.
Que voulez vous Ziguélé fasse face à la situation actuelle?.Le MLPC malgré qu'il soit victime des coups d'etat à deja condamné toute prise de pouvoir par la force et algré qu'il soit victime des coups d'etat à deja condamné toute prise de pouvoir par la force et soutient les accords de Libreville.Mais qui ne respecte pas ces accords,?
C'est BOZIZE est son KNK. Bozizé est le problème actuel de la RCA et la solution c'est lui c'est à dire son départ.
Oui Ziguélé lors des dernières mascarades éléctions est arrivé 3e avec 6%. Et ce score est très honorable pour lui,car à moins d
» lire la suite
M
Mes frere compatriotes aufaite je vais vous dire quelque chose de vrai c'est Martin Zinguele lui meme qui pris ce nom KODRO OKO pour lancer des message pour s'avoir ce que les centrafricains pense pour sur lui je pense que c'est bien fait pour sa guele Ndoumba j'ai confiance a votre cite j'en suis sur que mon message ue c'est bien fait pour sa guele Ndoumba j'ai confiance a votre cite j'en suis sur que mon message va etre publier grand merci » lire la suite
8
chers frères centrafricains,
laissons les quereles et prions sérieusement Dieu afin de permette à seleka d'entrer à Bangui et de capturer BOZIZE lui seul et l'emmener à guatanamo où il à l'habitude d'envoyer les autres. Dieu ne prends jamais le coupable pour innocent tôt ou tard le général paiera. Gloir les autres. Dieu ne prends jamais le coupable pour innocent tôt ou tard le général paiera. Gloire soit rendue à Dieu » lire la suite
M
Merci mawa j'espère qui nous écoute qu'il voix car le monde a évoluer qui fait très attention a sa peau en France car je suis PRET par l amour de dieu et pour les centrafricain bientôt il va disparetre. Meme en france. Rien que pour pays les centrafricains et pour mon pays la rca tous es possible en France france. Rien que pour pays les centrafricains et pour mon pays la rca tous es possible en France Attention Attention » lire la suite
B
je pose ma question à tout centrafricain connaissant la psyschiatrie bozizé est-il fou ?comment peut-on "chier" là ou on mange là ou on dort? je sais pas docteur aidez moi.Peut-on l'interner? mais à vie? je sais une chose cet homme est dangereux pour L'HUMANITE alors qu'il aille au....... AMEN

Mon commentaire

Dans la même catégorie
Plus d'un millier de manifestants ont exigé samedi 6 août à Bangui la tenue d'un référendum pour modifier la Constitution en Centrafrique et perm » ...la suite
Quelques jours après son lancement comme la deuxième monnaie légale de la République Centrafricaine, le Président de la République Pr Faustin Ar » ...la suite
La Constitution en vigueur lui interdit mais un projet de loi visant à réformer celle-ci est en cours d’examen à l’Assemblée nationale. Dan » ...la suite
Ce 28 juillet 2022, à l’occasion de la visite du président Macron en Afrique de l’ouest(1), le président de la Guinée Bissau, Mokhtar Sissoco » ...la suite
En Centrafrique, le pouvoir veut modifier la constitution pour faire sauter le verrou qui limite à deux le nombre de mandats présidentiels. Les i » ...la suite
Le président de la République chef de l’Etat professeur Faustin Archange Touadéra est en visite de travail depuis une semaine à Istanbul en Turq » ...la suite
« Défaite » « Claque » « Cauchemar », la presse étrangère a durement commenté le résultat de la majorité présidentielle aux législatives » ...la suite
Deux pays d'Afrique francophones, le Gabon et le Togo, vont être intronisés dans le Commonwealth, le 24 juin prochain lors du 26e sommet de l'organi » ...la suite
En République centrafricaine, les relations diplomatiques avec la France ne cessent de se détériorer. Des parlementaires ont dénoncé lors d’une » ...la suite
L’élection présidentielle française qui a lieu ce dimanche est suivie avec une grande attention dans de nombreux palais présidentiels africains. » ...la suite