Pourquoi la France est -elle le seul pays au monde à utiliser ce stratagème pour organiser des rebellions et coups d'Etat afin d'installer des marionnettes au pouvoir pour piller nos ressources?
Cette Chronique n’a pas pour objet de dire à l’Afrique qu’elle doit choisir son camp dans la guerre invisible que se livrent l’Occident et la » ...la suite
A l'attention du Parti National Français (PNS) par opposition à l'International socialisme
J'ai pris connaissance de votre communiqué hypocrite sional socialisme
J'ai pris connaissance de votre communiqué hypocrite sur la guerre que la France mène en RCA depuis 1996 du temps de Chirac en passant par Sarkozy puis par Hollande.
Hollande nous a expliqué avoir envoyé des soldats français en Centrafrique pour protéger les ressortissants français ce qui en soit est une incongruité, du colonialisme primaire de la France. Il n'y a que chez les Nègres que cette coloniale peut tout se permettre: baffouer la souveraineté des Etats francophones, s'essuyer les pieds sur les Nègres au nom de ses intérêts mafieux.
Comment expliquez-vous que les ressortissants français ont subis des dégâts au même titre que les Centrafricains?
Hollande nous expliqué que la guerre en RCA est une affaire interne, pourquoi la France occupe t-elle notre territoire (aéroport, base militaire à Boali)?
Pourquoi Hollande n'a t-il pas envoyé ses avions depuis décembre 2012 allés chercher ses ressortissants et les rapatrier en France et laisser les Centrafricains seuls réglés leurs problèmes?
Pourquoi ce paternalisme nauséabond ? La France est-elle à ce point en manque de colonialisme pour déclencher des guerres partout en Afrique ?
Pourquoi la France est -elle le seul pays au monde à utiliser ce stratagème pour organiser des rebellions et coups d'Etat afin d'installer des marionnettes au pouvoir pour piller nos ressources?
Vous parlez comme si la France est neutre dans cette guerre. Le PNS est un parti hypocrite qui a fait le baiser du judas aux Africains (Ivoiriens, Maliens, Centrafricains, Libyens) ces 2 dernières années.
Avec la droite, les choses sont claires mais avec le PNS, c'est l'hypocrisie, le cynisme accompagné des crimes en Afrique francophone pour permettre à la France d'échapper à la faillite comme les pays du sud de l'Europe (Portugal, Espagne, Italie, Grèce, Chypre). Vous vous accrochez à l'Afrique comme une sangsue pour exister sur la scène internationale. Sans le pillage de l'Afrique francophone, votre niveau de vie serait comme celui des Portugais et Espagnols lorsque ces derniers ont perdu tout contrôle sur leurs colonies
Vous mentez éhontément aux Français sur les véritables raisons des guerres que la France mène tout azimut pour échapper à la faillite qui pointe déjà son nez.
Sachez le PSN, la fin de la puissance nuisible de la France en Afrique est une question de temps et ce malgré la violence que vous utilisez pour maintenir les Africains francophones dans la misère et le sous-développement.
Le PSN, se croit-il dans les années 80 où beaucoup d'Africains ont naivement cru à ses pseudos valeurs de gauche?
Pensez-vous que nous avons oublié le rôle joué par le PNS dans la guerre française en Cote d'Ivoire et le soutien de François hollande (ce judas) à ouattara qui pratique l'épuration etnhique à l'ouest de la Côte d'Ivoire avec la complicité de LICORNEE?
En appui de mes assertions:
Mensonges sur la protection des Français, ci-après témoignage des français ayant subi des dommages Ã
BANGUI.
Coup d » lire la suite
un gros mensonge et je vous demande de vous taire a jamais parce que vous sentez le mensonge.
Et si vous ne connaissez pas l'histoire de la Centrafrique et de l'Afrique francophone merci de vous renseigner.
D'ailleurs moi je déteste les humanitaires car il y'a pas plus corrompu plus méchant et plus humiliant que vous .
Les humanitaires ce sont des espions des pédophiles et des voyaux.
A mon avis cette association doit disparaître dans le monde, car l'origine des guerres c'est toujours des oeuvre humanitaires .
Vraiment j'ai envie de vous maudire quand j'attends que la droite française ne fait pas des coups d'état en Afrique.
Quel régime a humilié le président Gbagbo en Côte d'ivoire en 2011 n'est la droite dont vous appartenez de Sarkozy?
Quel régime a provoqué des crises militaires et un coup d'Etat contre le Président Patassé en Centrafrique, n'est la droite de Chirac?
Quel régime a soutenu le coup d'état de bozizé en 2003 avec une rébellion dévastatrice dont les centrafricains continue d'en payer le lourd tribu aujourd'hui? N'est ce pas voyez droite française?
Quel régime a provoqué le coup d'état en Guinée Conakry au Niger et la guerre civile au Congo Brazzaville?
N'est pas votre droite? La liste est longue et vous le savez bien.Donc
arrêtez de nous faire croire que vous défendez les africains que vous aimez l'Afrique , non et non l'humanité est une nouvelle colonisation et elle doit disparaître dans toute Afrique .
Moi qui vous parle j'ai un frère qui a vécu chez vous a Caen mais il est rentré au pays car il ne pouvait supporter le racisme des normands et leurs mépris pour les africains
Donc restez définitivement dans votre belle Normandie car l'Afrique tôt ou tard sortira de cette situation.
En vous lisant je me suis dit mais ou étiez vous quand bozizé tuait, humiliait et affamait les centrafricains?
Vous encouragez n'est ce pas ces pratiques?
Mais sachez que dorénavant les vrais patriotes ont repris le destin de ce pays
Et on ne vous permettra plus de vous engraisser sur le dos des pauvres centrafricains?
Pauvre » lire la suite
Je partage entièrement ton analyse du début à la fin. Si j'ai posté les réactions de ces français sur la situation à BANGUI, c'est pour dénoncer les mensonges de la France dans la guerre qu'elle mène à notre pays depuis 1996, l'hypocrisie du communiqué du PS. Pour moi, il n'y auerre qu'elle mène à notre pays depuis 1996, l'hypocrisie du communiqué du PS. Pour moi, il n'y a aucune différence entre la droite et la gauche en matière de la politique étrangère (surtout en Afrique) si ce n'est dans la forme mais le résultat est le même: terroriser les Africains francophones par des coups d » lire la suite
Mon commentaire