Notre mission, toujours vous informer
Accueil » Politique » Centrafrique : l'opposition suspend sa participation au gouvernement
Centrafrique : l'opposition suspend sa participation au gouvernement
Centrafrique l

44 commentaires

G
Attention aux koudoufaras. L'opposition doit être ferme dans sa position pour que sa crédibilité soit lavée.
Ce pays n'appartient pas aux tchadiens. Il n'ya pas de raison que des aventuriers viennent s'accaparer de notre héritage.
l'OPPOSITION MALIENNE A RECLAM
?
Chers centrafricains, avant la venue de la seleka, la cohabitation avec les tchadiens a toujours été difficile. Maintenant qu'ils nous ont envahi, c'est l'apocalypse qui va commencer...
K
OUI c'est un déséquilibre total pour la transition musulmane c'est là où la Centrafrique va chier la rondelle du chameau ça sent mal ce gouvernement TIANGAYE 2 c'est comme si il est devenu le prisonnier de DJOTODIA "rappels toi de ton interview sur RFI''
K
Qui dira mieux que les deux Centrafricains Kongolom. et ??? Voilà la Centrafrique est devant les faits accomplis et qui vous a dit 3 ans de transition vous avez oublié la gestion des Africains sur ce qu'on appelle TAPIS ROUGE s'il décide de céder le pouvoir après la transition ça sera un match de prolongation qu'S ROUGE s'il décide de céder le pouvoir après la transition ça sera un match de prolongation qu'on va jouer jusqu'à 6ans et c'est là où on va vivre le calvaire d'ailleurs il va tailler la Constitution à sa manière ouvres la bouche tu auras la visite de la SELEKA chez toi.
Pauvre CENTRAFRIQUE
» lire la suite
C
ne pensez pas que nous sommes sortis de l'hoberge hein en Afrique les têtes changent mais pas les idées. il faut une revolution digne de ce nom pour le changement et le developpement de la RCA.
?
Pourquoi dans ce pays les gens ne font pas des marches pour soutenir les droits de l'homme, la justice, les droits á l'education, les droits á l'information, les droit á la nourriture, la bonne gouvernance, la démocratie??????????

Pourquoi dans ce pays les gens marchent toujours non pour applaudir le ratie??????????

Pourquoi dans ce pays les gens marchent toujours non pour applaudir le resultat démocratique des urnes mais pour légitimer les coups d'Etat et les rebellions?????????????????

Pourquoi les gens ne marchent-ils pas pour reclamer que les auteurs d'assassinats soit punis conformément aux textes en vigueur??????????????

Pourquoi les centrafricains ne marchent-ils pas pour revendiquer le droit á une vie descente???????????????????????

Pourquoi toujours marcher pour soutenir les tueurs, violeurs, pillards et autres assassins???????????????????
» lire la suite
O
A KIRI A RECOMMENCE , OPPOSITION PROSTITUEE; VOUS AVEZ FERME VOTRE GUEULE DEPUIS 20 ANS. MAINTENANT VOUS VOULEZ LA PART DU GATEAU AU LIEU DE PENSER AU PAYS. VOUS NE CHANGEREZ JAMAIS. QUIA MAUDIT CE PAYS..???
C
un équilibre dans le gouvernement permettra d'éviter des tensions alors cher seleka , le pays appartient à tout le monde ne voyons pas nos propres intérets mais l'intéret du peuple centrafricain qui souffre depuis et ne rève que d'une vraie stabilité.
M
ça sent déjà le roussi. Que le PM sache qu'il est là par la volonté de l'opposition et que rien ne doit être décidé sans cette entité. De quel droit Mboli-Goumba peut-il être Ministre d'Etat alors qu'il est issu d'un petit parti pas connu et sans aucune base. Complot d'Avocats ? Il ne maitrise pas encore l'adu d'un petit parti pas connu et sans aucune base. Complot d'Avocats ? Il ne maitrise pas encore l'administration car la DG du Fond Routier suspendue ne pourra être traduite devant le conseil de discipline car étant hors statut. C'est déjà un impair.
Attention, c'est l'Islam rampant et dangereux qui est là et nous devons nous serrer les coudes. Conseil de vielle femme.

A bon entendeur, salut !
» lire la suite
T
Des histoires de ce genre j'en ai lues dans la Bible où un roi conquiert un pays et installe un vassal à la tête pour percevoir des tributs. Je n'aurai jamais imaginé que ce sera possible au 21è siècle et encore moins avec mon pays. Comment sortir de ce cauchemar? Le pervers Déby qui installe un vassal chez nousins avec mon pays. Comment sortir de ce cauchemar? Le pervers Déby qui installe un vassal chez nous pour toucher les royalties du pétrole centrafricain en faisant complètement fi de la tragédie que le peuple vit au quotidien. Pour une fois hommes politiques, arrêtez de nous trahir pour un plat de gbari.Vous avez le peuple uni derrière vous prêt à tout pour reconquérir sa fierté et sa dignité. Si vous abdiquer cette reconquête se fera sans vous et vous serez seuls comptables devant l'histoire. Pour nos chers maîtres tiangaye et mbolingoumba, qui espèrent s'accrocher vaille que vaille à ce navire en perdition, histoire de vous refaire une santé financière mais vous entrerez dans les pages sombres de l'histoire. Qu'est ce que vos prédécesseurs n'ont pas amassé et en combien de temps n'ont-ils pas tout perdu? Le choix s'offre à vous d'être des héros ou des zéros. » lire la suite
B
Non c'est vilain un gouvernement plein de ''on le connait pas¨ mais laissons le temps au temps car c'est le temps qui en a décidé. On n'y peut pas changer le destin.
Critiquons le maçon sur son
B
Cet article décrit l'image et la place des fonctionnaires non musulmans, généralement chrétiens, originaires du Sud du Tchad, appellés:
Laoukoura ou esclave de la République, ainsi bientôt en Centrafrique vous allez avoir la chance de vivre cette "domination" des analphabètes musulmans, car vous avez déous allez avoir la chance de vivre cette "domination" des analphabètes musulmans, car vous avez déjà des ministres tchadiens dans le gouvernement de TIANGAYE, il leur reste de nommer les généraux, des magistrats, douniers,...
Laoukoura désigne péjorativement ces sudistes utiles, fonctionnaires de l
» lire la suite
L
Félicitations à toute l'opposition politique centrafricaine, il faut rester unis et avez une stratégie unitaire.
Ne succomber pas aux alliances contre nature, ni aux postes ministériels pour jouer de second rôle, il faut être vigilant, les élections se jouent déjà, ne vous laissez pas intimider, s'ils nle, il faut être vigilant, les élections se jouent déjà, ne vous laissez pas intimider, s'ils ne veulent pas, comme l'a fait BOZIZE, laissez les gérer seuls, on verra, comment ils auront les moyens, Déby à des ministres dans ce gouvenement, à l'exemple du Ministre de l'Intérieur que même GAZAMBETTI a reconnu, il est indamissible qu'un tchadien soit Ministre de l'administration du territoire, d'ou vient-il, ou était-il ?
L'opposition doit savoir qui est ce monsieur, et le PM ne doit pas accepter d'avaler de telle couleuvre, c'est un DANGER pour la RCA d'avoir comme Ministre, un ancien officier de l'armée tchadienne, TROP, C'EST TROP !!
" Dieu prefère ceux qui combattent avec leurs biens et leurs personnes, à ceux qui s'abstiennent de combattre"
(SOURATE 4 "les femmes" Verset 95)
Il faut revoir aussi la question du poste de PM, me TIANGAYE est trop solitaire, il joue pour son propore compte alors que l'opposition qui l'a désigné, depuis BOZIZE déjà, le PM a donné des signes de faiblesses et surtout il ne s'accorde pas avec les autres leaders de l'opposition.
Il faut choisir un autre candidat de l'opposition pour le poste de PM, Me TIANGAYE n'est pas l'homme de la situation, il faut le remplacer par Me Henri POUZERE ancien coordonnateur du FARE!
TIANGAYE doit remplacer, il est indmissible d'accepter n'importe qui comme Ministre de la République.
» lire la suite
A
Namsé Allahfi says:
April 1, 2013 at 9:34 PM
Entre le discours et les actes, nous voyons la différence, Mr DJOTOBIA, Président auto-proclamé disait
K
Me Tiangaye, Vous n'avez pas de rester jusqu'à le comble vous arrive avant de voir que vous ne pouvez pas evoluer dans ce gouvernement fantoche. Vous etes un homme de justice et vous avez passer votre temps a défendre les Droits de l'homme dans notre pays. Vous etes comme un agneau dans la gueule des loups, avec à lles Droits de l'homme dans notre pays. Vous etes comme un agneau dans la gueule des loups, avec à leur tête, le lion Deby. Il a le baton et les carrottes. C'est un homme rusé. Vous voyez que tous les incrédients sont là pour éveiller votre conscience. Ce mariage forcé ne va pas marcher. Suivez l'exemple de vos compatriotes qui decident de ne pas participer a ce gouvernement. Ce n'est pas un gouvernement que votre feu frere Col Massi aurait accepter. Il doit se rémuer dans sa tombe. » lire la suite
K
Voilà des idées rétrogrades. On est toujours traité de Tchadien et de Soudanais bref des étrangers bien qu'on a cette maudite nationalité centrafricaine Nos parents nous ont mis dans la merde en nous enfantant dans ce pays. De toutes les manières nous y sommes jusqu'au sommet et nous resteront tant que nous voud ce pays. De toutes les manières nous y sommes jusqu'au sommet et nous resteront tant que nous voudrions. C'est le canon qui va parler maintenant puisque le verbe ne dit rien. Ce n'est qu'un avant gout. » lire la suite
M
ceux qui feignent de ne se réveiller que maintenant, trompent le peuple. Depuis libreville ils sont complices de ce qui arrive. Le monsieur à côté de tiangaye sur la photo n'était-il pas hier seulement la pâle doublure d'un fils de bozizé? en quoi a t-il pu marquer la lutte pour mériter plus d'égard qu'un bendlure d'un fils de bozizé? en quoi a t-il pu marquer la lutte pour mériter plus d'égard qu'un bendounga par exemple dans ce gouvernement? Centrafricains l'heure est grave, formez vos bataillons » lire la suite
Y
L'étonnement des centrafricains m
A
Michel n'est pas a la hauteur des taches qui l'attend, la constitution du gouvernement est desequilibre, il n'est pas different de BOZIZE, le palais du peuple est remplis des illetres diadistes dont la plupart sont des Tcadiens sans qualification, il a les mains au dos, c'est son gourou deby qui dirige ce pays et non lcadiens sans qualification, il a les mains au dos, c'est son gourou deby qui dirige ce pays et non lui. de toutes les maniere on a jamais presente sa qualification, on a dit qu'il est forme en URSS mais pas le diplome obtenu. » lire la suite
G
"Lorsqu'un enfant pleure, il demande que le père ou la mère le prenne. Et si on ne le prend pas vite, il se met à casser les choses dans la maison"dixit Martial Loudegué.
Ceci veut dire qu'on réclame le changement sans rupture du passé. En d'autre terme, les acteurs sont remplacés mais le scénario reste lment sans rupture du passé. En d'autre terme, les acteurs sont remplacés mais le scénario reste le même. » lire la suite
G
« Lorsqu'un enfant pleure, il demande que le père ou la mère le prenne. Et si on ne le prend pas vite, il se met à casser les choses dans la maison et ça attire l'attention. C'est pour eux, une manière très forte d'appuyer sur la sonnette pour que, soit le Premier ministre, soit le Président puisse les recevoird'appuyer sur la sonnette pour que, soit le Premier ministre, soit le Président puisse les recevoir », dixit Loudégué Martial.

Ce qui pourait dire qu'on a reclamé le changement sans pour autant rompre avec les démons du passé. En d'autre terme, on change les acteurs pour jouer le même scénario.

Cherchez l'erreur...

» lire la suite
M
Vraiment, vous fêtes rire. Le Centrafrique est rempli de rigolot!!!!!
L
Normalement dans la répartition des postes ministériels dans le GUN; le PM devrait d'abord faire une consultation, puis après tenir compte des compétences et de la représentativité des partis politiques sur l'échequier national, or que constate t-on, à part les membres de sa loge maçonnique, Me TIANGAYE sous lquier national, or que constate t-on, à part les membres de sa loge maçonnique, Me TIANGAYE sous l'emprise d'un jeune avocat, soit disant opposant, à créer une injustice inacceptable. Que représente un parti comme la PATRIE, par rapport au RDC ou au MLPC ? encore que représente son propre parti par rapport aux autres ?
Au nom de quelle entité Mr Armel DOUBANE est nommé Ministre des Affaires Etrangères, que représente t-il, dans le gouvernement ? le KNK, les lobby américains du pétrole? ou de sa "compétence " ?
Quels sont les états de services dans la lutte contre la bozizie d'un Charles Armel Doubane qui se retrouve au ministère des finances ? Durant les dix années de règne de Bozizé il a été son conseiller diplomatique puis son ambassadeur aux Nations Unies. Pendant ce temps, un Joseph Bendounga resté au pays, se faisait soit tabasser par les GP de Bozizé ou était régulièrement menacé de mort. Quels risques a pris Charles Armel Doubane. Plusieurs responsables de l'ex-opposition pointent un doigt accusateur vers le PM Nicolas Tiangaye qui d'après eux, se serait laisser manipuler par Crépin Mboli-Goumba dont le parti ne serait réduit qu'à sa modeste personne et qui s'est néanmoins "autobombardé" disent-ils, Ministre d'Etat tout en plaçant quatre de ses parents de Rafaï et Zémio dans le gouvernement à savoir, Georges Bozanga aux finances, Charles Armel Doubane aux affaires étrangères, et d'illustres inconnus comme Anne Victoire Yakoussoubé déléguée aux AE, Parfait Kongo délégué à la régionalisation. L'ex-opposition on le voit, renoue avec ses vieux démons de la division.
En termes de dosage géopolitique, après les ministres musulmans Rounga et Goula, il y a les ministres du Haut Bomoun, les Zandé, une autre minorité qui profite pour se rattrapper, puis le comble, avec un Ministre de l'Administration tchadien, ce qui n'est pas rien, voilà quelqu'un qui était en prison au Tchad, puis que déby libère et lui alloue des soldats et des armes et vehicules, puis il traverse avec armes et bagages, tout le Tchad, prends la ville frontalière de Sido, à l'époque le Ministre GAZAMBETTI avait dit que c'est un officier tchadien.
Me TIANGAYE a trahi la RCA, c'est navrant de constater que ce monsieur, qui hier était consideré comme intégre et non influençable, puisse aujourd'hui servir des causes obscures, qu'il ne dise pas qu'il ne savait pas, nous le metton à défi de nous fournir les raisons qui ont guidé son choix sur les personnalités que nous avons citées.
Aussi, ne faut -il pas que l'opposition envoie ses représentants à N'djamena pour participer aux négociations, ZIGUELE ferait mieux d'aller au lieu d'être tout le temps à Paris pour crier après, le PS a d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'un pays lointain. ZIGUELE, il faut arrêter de faire des calculs sur des probabilités, il faut créver l'abcès, noous nepouvons pas garantir des élections dans 18 mois ou 36, avec un Ministre tchadien, qui n'a pas le droit voter en centrafrique, rien que là, commence les fraudes, après il va faire délivrer des états civils à tous les tchadiens sur le territoire centrafricain, et même au Tchad, ainsi on va se retrouver avec un des plus grands bureaux de vote à N'djamena, putain, reveillez-vous , chers leaders des partis politiques, Me TIANGAYE, va après faire des alliances avec eux, juste pour donner une caution de démocratie!
REVEILLEZ-VOUS LES CENRAFRICAINS, la patrie en DANGER !
» lire la suite
M
je suis choque de voir mon pays la centrafrique abatttu

K
C'est pas possible de voir mon pays abattu commeca ah Bangui . Je reconnait plus mon pays la rca . Car je suis parti il ya 21 ans de Bangui , j avais juste 17 ans ,mon père ma dit de partir car il ya plus l avenir les jeunes dans ce pays , , arrive en France je suis rentre a l'école militaire de autun , et me voiljeunes dans ce pays , , arrive en France je suis rentre a l'école militaire de autun , et me voilà sortir de l école au grade sous lieutenant ,puis affecte au 152 régiment infanterie de Colmar pendant 7 ans puis rentre dans le force spécial de 12 rdp régiment dragon parchustiste de dieuze ,et j'ai termine mon Carrier tranquillement , et j'ai fait afganistans Kosovo libAn Gabon Tchad Guyane Sénégal cote ivoire Bangui pendant au guerre du birao ,? franchement quand je voix le recrutement qui viens avoir leu par les rebelle du seleka sur le site de diaspora , c'est vraiment du n importe koi , et ont ne peut pas recrute des gens commeca dans l arme régulier a l arrache ,franchement , les officiers militaire sont ou , et les moniteur de l arme sont ou ,, eu même les gars du seleka sont pas des vrai militaire , je suis prêt a mètre ma connaissance militaire et espérance que jai , dans l arme Centrafricaine , pour défendre notre patri notre honneur voir notre capacité , et connait aussi des moniteur aguerri , français d'origine Centrafricaine. Comme ( Lionel saraga.) » lire la suite
S
chers comondos metisse il faut places bedouga aux pouvoir trouve nous vite une solution
N
Dès le coup de force de la seleka quand je me suis rendu compte que Tiangaye ne prenait pas position, qu'il n'a pas réagi au hold up de djotodia, qu'il a courbé l'échine devant la décision de suspendre la constitution et la dissolution de l'assemblée nationale, qu'il est resté insensible devant la volonté afficon et la dissolution de l'assemblée nationale, qu'il est resté insensible devant la volonté affichée de l'autoproclamé président de légiférer par ordonnance, lui qui est un homme de droit, je me suis dit que Tiangaye a perdu toute crédibilité et que je ne le reconnaissais plus. En tout cas, sa carrière politique est déjà grillée par cette trahison dont reste victime le peuple. Peux être que sa santé mentale avec son épilepsie ne l'aide plus à réfléchir comme avant. Il faut donc le débarquer et l'opposition doit tout faire pour lui retirer toute confiance. » lire la suite
R
LA FIN DE LA RCA et bien voila comment bozize doutingai feidinro ont vendu la RCA au tchadien
le premier bozize a ete pactise avec le diable deby du Tchad pour renverser patasse et s'installe au pouvoir sous la tutelle de deby au Tchad on dit que la rca est la 23ieme préfecture du Tchad
doutingai (cet idutelle de deby au Tchad on dit que la rca est la 23ieme préfecture du Tchad
doutingai (cet idiot qui n'a même pas eu la license en gestion et qui dit souvent bonjour a deby avec des carat de diaments et son maitre a pensee feindiro ont fourni avec l'argent vole au peuple centrafricain des armes et toyota a la seleka avec l'accord de deby et le soudan pour envahir la rca) voila tous des gens qui se diosent centrafricains
vive la centrafrique des mola talibans et allah kobar
MOHINGA KODRO TI MON NGA
chers frères centrafricains de souches nous payons aujourd'hui le fruit de nos divisions ethnique et social
le gbaka qui détestent les yakoma les yakoma qui détestent les sara les gaya qui haïssent les autres ethnies les sudistes qui détestent les nordistes.......
» lire la suite
P
Ayeke gonda ka centrafricain ape... Melengue ti Be Africa. Le PM est aveuglé par ses pratiques maçonniques, aussitôt il a changé de discours, même vis-à-vis de ses pairs qui l'ont proposé comme PM.En clair, il montre ses limites, il a délégué son pouvoir du PM à son cher avocat Mboli-Goumba faire le boulot, tre ses limites, il a délégué son pouvoir du PM à son cher avocat Mboli-Goumba faire le boulot, wait and see... » lire la suite
N
Vous dites Maitre Mboli Goumba. Ou a-t-il eu son diplome d'avocat? Ce Monsieur a pris un cours de 4 semaines a Washington pour etre para-legal, les gens qui remplissent les papiers d'immigration. Maitre depuis quand? Il a escroque les parents a Bangui soit disant pour les inscrire leurs enfants dans les universites aama escroque les parents a Bangui soit disant pour les inscrire leurs enfants dans les universites aamericaines pour 3 million chacun. Un escrot, Tiangaye ne le connait pas bien. Quel pays de gens qui croient plus les menteurs que les gens honnettes...Avocat de mon oeil.Et cetait le grand copain des fils a Bozeze. Boite de nuit et tout. Honte a toi Crepin et Nicolas aussi, qui te croit beni oui oui » lire la suite
M
Vraiment les centrafricains n'aiment pas leurs pays ils ont tellement la haine je ne comprendre pas pourquoi ceux qui veulent pas travail dans le gouvernement de tiangaye c'est leurs probleme si n'est pas a cause de seleka Bozeze devais continuer a nous traumatiser aujourd'hui on leurs demande de venir travailler pour ka Bozeze devais continuer a nous traumatiser aujourd'hui on leurs demande de venir travailler pour leurs pays il veulent pas alors c'est leurs probleme pour ceux qui pense que Tiangaye n'est pas a la hauteur ceux là me fond rigoler alors rester en france et faire votre boulot de merde et laissé la centrafrique se reconstruire car nous sommes fatiguer le monde entier se moque de nous en plus nous sommes incapable de faire de debat constructif pour notre pays toujour de la haine est ce que vous avez vue l'etat notre pays la RCA c'est bien de resté devant son ecran raconté n'importe quoi la realité n'est pas en france vous etez tous des malade que des joueur de tiercé en france toujour revez de gagné au loto vous allez mourire en france d'ailleur vous n'avez meme construie une petite hutte dans votre pays la honte calmer vous avec votre histoire de MLPC et de ziguele car il ne sera jamais president » lire la suite
N
Tous sont pourris. Il n' y a que la question de poste qui les intéresse. Ils auraient dû prendre position pendant qu'on tuaient les centrafricains et qu'on dévalisaient le pays. Non, c'est lorsqu'ils se sentent lésés dans le partage de butin qu'ils réagissent. Quelle honte! Que les tchadiens fassent le boulot. S's dans le partage de butin qu'ils réagissent. Quelle honte! Que les tchadiens fassent le boulot. S'ils ne veulent pas participer au gouvernement on les met dehors. Nul n'est irremplaçable. On n'en a assez de la mangeoire. » lire la suite
M
Vraiment ye ti mawa les centrafricains ne connaissent pas leurs pays ils me fond rigoler a chaque fois ceux qui se dise intello je vais vous rappeller encore est ce que LES RONGA LES GOULA ET BANDA NDELE sont des musulmans vraiment arreté vos haine nous sommes tous des centrafricains laissé un peut le temps avant de ns vraiment arreté vos haine nous sommes tous des centrafricains laissé un peut le temps avant de porter des jugement je vous demande de retouner en classe de CP car vraiment vous ete tous nul vraiment la honte a force de vivre a l'etranger pou vous tout le monde en centrafrique sont des etranger vous vous dite intello montrez vos preuve en centrafrique avant d'ouvrire votre gueul rester en france faire vos sale boulot et jouez aux tiercé manger vos semoule traiter vos sida voila tous ce que je peux vraiment vous dire ca me fais honte d'etre centrafricains en plus quand vous parté en vacance dans votre propre pays vous sejourné a l'hotel vous n'avez honte commencer a balaye devant chez vous avant de porter des critique qui na pas de valeur moi suis pas intellectuel mais je connais ca meme mon pays yeti wa yeti voundou » lire la suite
M
Oui c'est ça centrafrique ils suffit de prendre l'avion courrir tout seul genre je suis poursuivi par les mercenaires de patassé pour etre tuer ( quel rigolot) sortir un peu revenir faire croire des sotises aux gens et sa marche toujour... Vous croyez que la petite tablette de merde qu'il a acheter pour les confére sa marche toujour... Vous croyez que la petite tablette de merde qu'il a acheter pour les conférence est gratuite ? Vous avez vu cela dans qu'elle pays ? Definition de la manupulateur ya pas mieux. Ya eu des gens qui ont montré des exemples mais cela n'empeche des escrocs et usurpateurs de s'inscruster dans des choses publique. Se promener tout temps avec de gros sac on se demande meme qu'est ce qu'il ya dedans mdrrr.. Au fait il est tout seul membre de son parti meme ce certain MApouka qui signe defois ses merdes existe meme pas si ce n'est las lui meme. » lire la suite
B
Une chose est claire, c'est que nous ne voulons pas de ce Gouvernement et de ses Généraux MOUSSA (Rebèlle Tchadien)qui pillent Notre PAYS en ce moment. Nous réclamons un Retour à la Normale sous la Transition d'un Gouvernement d'Union Nationale par le biais de Toute la Force Vive Nationale.
Disant, comme laouvernement d'Union Nationale par le biais de Toute la Force Vive Nationale.
Disant, comme la Transition Malienne.
» lire la suite
H
Je dis à monsieur MAWA.
M
Bozize doit voir un psychiatre. C'est urgent , car il accepte pas qui est tombe du 10 étager au rez de chaussez ( fini mon général ) tu est soldat maintenant. ,
P
Centrafricain si vraiment tu souffre dans ta chair cette humiliation de seleka rejoint la resistance patriotique pour botter hors de nos frontières ces criminelles et leur complice centrafricains
M
Goulas et rounga ne sont pas loins des djiadistes.

MAWA, soyez sûr que vous êtes sur l'oeil du cyclone.

Vous avez déjà fait preuve de ce que vous êtes: VOLEURS TOUT SIMPLEMENT.
M
Je répond a peuple debout ,,,,tous les problème des centrafricain est interne il faut demande a tes politicien ,qui vous a mi dans la merde puis demain il sont exil avec les poche rempli ,après il démerde vous ,, voila le vrai problème .il faut encore 10 ans pour éduque les centrafricain et change leur mentalitila le vrai problème .il faut encore 10 ans pour éduque les centrafricain et change leur mentalité ,les centrafricain aime jouer au riche ou passe leur temps a boir dans les bar ou des boite nuit , ,contruit des villa , cela Pete avec les costard voila un centrafricain ..il arrive même a construit quelque chose.dans leur pays , regarde l état de la capital comment il est tres sale la honte pour nous » lire la suite
M
Je ne pense pas brandir l'islamisme attirera la faveur de l'occident ce n'est pas le même contexte que le mali, les seleka sont centrafricain mais parce que musulmans cela choque. Mais sachez que le musulman a aussi les mêmes droits que n'importe quel citoyen lambda. N'oubliez pas les musulmans ont fait l'histoire de mêmes droits que n'importe quel citoyen lambda. N'oubliez pas les musulmans ont fait l'histoire de la RCA, l'économie de ce pays est détenu à presque 60% par ceux ci depuis 1940 à date et je fais grâce du reste. Le peuple musulman centrafricain a été longtemps opprimé par tous les gouvernements successifs depuis Bokassa à Bozizé et a payer au prix fort son existence sur sa propre terre puisque minoritaire et parce que musulman n'oublions pas ça cher compatriote!!!. Bon nombre des commis de l'Etat se sont copieusement servis(raquette par abus de pouvoir) depuis Bokassa à Bozizé sur les fortunés musulmans et même les petits commerçant. Sachez qu'on peut donner un coup dans le cul d'un peuple pendant un temps mais pas tout le temps.
Si nous passons notre temps a exercer le métier d'ingénieur de surface et de parking ou bien de vigile ou encore docteur croque mort en Europe normale qu'on se retrouve avec un pays vidé de ses vaillants fils eh bien!!! ces vaillants et courageux combattants tchadiens nous font l
» lire la suite
M
Djihadiste, islamiste, intégriste sont les qualificatifs de l'occident riche que dans l'orient ils qualifient des combattants contre l'oppression. Mais toi pauvre petit centro incapable de faire même un petit coup d'état que tous les pays africains se sont exercés a faire depuis 1960(seul la RCA dans le monde n'a jtat que tous les pays africains se sont exercés a faire depuis 1960(seul la RCA dans le monde n'a jamais réussit un coup d'etat) ose employer le vocabulaire du riche en parlant d'islamisme, d'intégrisme ça fait rire. Nous cabri sans couille comme aime bien le dire les Tchadiens voudrons s'en prendre entre nous en parlant des musulmans. Pour s'en prendre a un peuple en RCA comme les musulmans il faut avoir les couilles et c'est qui manque malheureusement. Accordons place au débat parce qu'il y a des interlocuteurs dans ce peuple musulman centrafricain. » lire la suite
M
A toi mon frère Kakaraté. J'en veux a mon père de s
D
Mokonzi moi à ta place je regagnerai mon pays d

Mon commentaire

Dans la même catégorie
Mi-décembre 2022, le Président Touadéra qui participait au sommet États-Unis-Afrique à Washington s’était vu remettre par les services de la s » ...la suite
Le président de la République centrafricaine (RCA), Faustin-Archange Touadéra, a accusé ce 5 mars 2023 à Doha les pays occidentaux d’entretenir » ...la suite
Le président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra, a violemment attaqué les Occidentaux dimanche 5 mars à Doha, au Qatar. Il les a accusé "d' » ...la suite
Face à la décadence de la France en Afrique noire, à la montée en puissance de la présence de la Fédération de Russie à travers la milice Wagn » ...la suite
Selon des médias américains et des sources locales, les États-Unis multiplient leurs efforts pour limiter l’influence de Wagner en Libye et au So » ...la suite
Le gouvernement marocain vient d’annuler, pour « des motifs d’agenda » peu convaincants, les rencontres qui devaient avoir lieu, les 23 et 24 j » ...la suite
L’ancien président de la République de Guinée Alpha Condé (84 ans) et son opposant Cellou Dalein Diallo (70 ans), ont renoué le contact. Les de » ...la suite
En Centrafrique, la cour constitutionnelle a déclaré vendredi 20 janvier conforme à la Constitution la loi relative à l'organisation des référen » ...la suite
Selon son site internet, Russophononie Afrique, cette association veut « regrouper les russophones et les amis de la langue russe en Afrique ». Son » ...la suite