Notre mission, toujours vous informer
Accueil » Politique » Bozizé s'agite et cherche à revenir au pouvoir
Bozizé s'agite et cherche à revenir au pouvoir
Incroyable mais vrai ! Alors que les Centrafricains et le monde entier réfléchissent à la question de savoir comment le traîner devant la Cour Pénale Internationale et attendent de lui quelques explications sur l

67 commentaires

N
Avant de nous parler de BOZIZE, nous voulons avoir une analyse détaillée sur la séléka qui a pris le pouvoir par les armes comme BOZIZE qui est entrain de faire pire que BOZIZE et sa clique en mars 2003.
Séléka vient en moins d
C
Je penses bien que c'est un fou qui parle et non une personne. Attends seulement le moment ou tu seras traduits
E
Vue le court bilan de la seleka qui est catastrophiquement criminel et monstrueusement diabolique a l egard de la rca et des centrafricains je préfère le retour de bozize sans certain de ces voyoux de fils
C
De tout ce qui précède, je dirai que les raisons de la prise de pouvoirs de Michel et de Nicolas restent cachées parce que les en dessous de leurs actions ne sont pas connus du peuple centrafricain donc, il nous faut des explications à cela.
La réaction de BOZIZE est normale puisque les raisons évoquées tides explications à cela.
La réaction de BOZIZE est normale puisque les raisons évoquées tiennent debout et si ce n'est que ca, le retour à une légalité constitutionnelle est possible.
ils ont pris le pouvoir et c'est le peuple qui subit le mauvais traitement et pourtant Mr Nicolas tiangaye connaît bien cette notion. Le peuple commence a être au bout de souffle et si cette perversion continue seul le monde jugera de ce qui en découlera.
nous ne sommes pas venus accompagnés éternellement les autres.Que nous nous donnions un sens à l'avenir de la RCA.

nous avons contribué énormément à la consolidation de la paix au Tchad qui pourra d'ici là revenir dans la guerre qui a souvent marqué sa barbarie, mais le Tchad de dire que nous constituons le 23ème région du Tchad risque de le voir rapidement connaître ce que la Centrafrique a connu.
pour en finir, l'on pourra dire qu'à quelque chose malheur est bon de voir s'ouvrir cet espace de partage qui nous permet de dire et de nous exprimer en fançais tordu sur les problèmes du sous développement qui nous domine tous.

je souhaite longue vie à notre site d'info
» lire la suite
L
Tu fais de la publication une compagne de soutien a la séléka, tu crois réfléchir à la place des centrafricains mais non, ils savent eux même prendre leurs décisions. Si Boz souhaite de revenir en R.C.A, c'est normal, c'est son pays ou est le problème avant tout il est centrafricain mais pas la séléka, la sémal, c'est son pays ou est le problème avant tout il est centrafricain mais pas la séléka, la séléka est la pour une mission d'exploitation et de la destruction de nos richesse » lire la suite
B
je veux son retour au pays on est là derrière lui et on le soutien. séléka, ce sont des étrangers
N
Les viols, assassinats, agressions, vols, enlèvements et pillages sont à mettre à l'actif de ces barbares de seleka qui ont pris le pouvoir. S'il te plaît Ndouba, il ne faut pas faire diversion en imputant cela à Bozizé et à ses partisans. On connaît et comprend ta haine et ton animosité envers Bozizé pour tozizé et à ses partisans. On connaît et comprend ta haine et ton animosité envers Bozizé pour tout ce qu'il t'a fait souffrir. Mais l'heure n'est plus à des intérêts particuliers et personnels comme le tien, il faut penser à la population innocente qui est en train de souffrir en ce moment et qui ne sait à quel saint se vouer. Tout le monde souhaitais le départ de Bozizé, mais ce n'est pas pour vivre une telle situation d'esclavage après son départ. Dans ce cas, la logique du moindre mal est à adopter, c'est-à-dire commencer à regretter Bozizé. Curieusement, on ne vous entend pas condamner avec énergie comme vous avez l'habitude de le faire, ce régime barbare des analphabètes qui ont plongé le pays dans le chaos. C'est dommage pour toi Ndouba ! Tes pauvres parents sont en train de souffrir dans l'Ouham-Pendé en ce moment et toi, tu te fous de leur gueule en mangeant tranquillement ta semoule avec des gésiers moins chers au bord de la Seine en France. N'est-ce pas que toi aussi avais contribué à amener Patassé à être sourd aux appels de son peuple qui souffrait et qui aspirait à plus de liberté et de démocratie ? N'est-ce pas que tu avais enfermé Patassé dans une gestion clanique des choses publiques que tu as reprochée avec véhémence et parti-pris à Bozizé ? Le peuple ne compte pas pour toi et Ziguelé qui étonne par son mutisme face au martyre que vit le peuple. Il y a eu aucune condamnation de votre part depuis jusque-là, au contraire, vous ne faites que vomir votre dard venimeux de haine et de vengeance contre Bozizé. Mais sachez que quelque soit la longueur de la nuit, le jour finira pas se lever, et ce même peuple que vous ignoré et que vous avez trahi vous attend au tournant.
A bon entendeur, salut !!!!!
» lire la suite
M
Arrêt vos blabla . Arrête de pleurer . Il fallait réfléchir avant , bozize qui est a l origine de cest problème ,a Bangui , comment un président de la replublique peut distribue les arme de guerre a la population, Bangui est infeste d arme dans les Cartier , sont compte tous les militaire qui ce sont évapore aveBangui est infeste d arme dans les Cartier , sont compte tous les militaire qui ce sont évapore avec leur dans la nature , au cameroun il sont pris 250 arme ,et le reste en cour , a zongo 465 arme qui a été pris ,.d après les renseignement des americain plus 13 centenaire d arme qui été distribue a la population a Bangui , ,c'est pas normal bozize a foutu la rca dans la merde. , voila pourquoi il est excite a sont exil , cher si tou c'est arme ne sorte pas croyer moi la Bangui sera dans le kao dans les prochain jours voir des mois ,,car le gouvernement actuel a le feu vert de tous les pays voisin , » lire la suite
C
La faute à Bizize... il restera taxé de responsable par l'histoire. le fait que tous nos parents affamés et malades soit devenus des déplacés à l'intérieur-meme de notre capitale aurait pu etre évité si seulement Bozizé démissionnait à temps et laisser aux faca et aux forces présentes alors de négotier lat Bozizé démissionnait à temps et laisser aux faca et aux forces présentes alors de négotier la non-entrée des rebelles dans Bangui. nous sommes en train de payer les facture aujourdhui d'une trahison grave. L'entrée des rebelles dans le Palais de la Rennaissance est une profanation de fait de la souveraineté de notre Pays. (Le futur président devra absolument construire un nouveau Palais).
Il faut absolument juger ce types pour tous ses crimes. tous responsable de crimes d'hier et d'aujourd'hui ne saurait resté impunis.
» lire la suite
K
Je ne sais pas ce que Seleka attend pour poursuivre ce monstre.
Je me demande à quoi joue le Cameroun en laissant ce criminel s'exprimer librement comme si de rien n'était.
Que le gouvernement d'union nationale fasse vite pour lancer des poursuites contre ses enfants sa famille et tous ceux et celles qui nale fasse vite pour lancer des poursuites contre ses enfants sa famille et tous ceux et celles qui ont semé la désolation et verser le sang des centrafricains.
Bozizé peut tout faire il sera rattrapé par son passé.
même s'il meurt on ira deterer son corps pour le juger
Cet homme ne mérite aucun respect ni pitié
Tout le monde sait qu'avant son départ il a distribué des armes pour provoquer une guerre civile et faire croire qu'il est indispensable à la centrafrique,mais seleka qui est un mal nécessaire doit nettoyer proprement ces quartiers de Bangui qui ont reçu des armes pour terroriser les centrafricains et imputer a seleka et a l'opposition la responsabilité de l'insécurité.
Bozizé doit être jugé. Et a tous ceux qui le soutiennent et espèrent son éventuel retour, ils peuvent attendre et même jusqu'à la fin du monde.Bozizé c'est fini il ne reviendra pas comme Président de la Centrafrique.
» lire la suite
N
So bouba laaa. C la honte...et l'idiotie. Des étrangers tchadiens et soudanais pillent et violent tes frères et soeurs centrafricains, tu te permets de remettre ces conneries sur Boz. Honte...Quelqu'un frappe ta femme, tu la secours et combats à sa place d'abord. Et une fois à deux, tu lui demandes des explication tu la secours et combats à sa place d'abord. Et une fois à deux, tu lui demandes des explications pour comprendre le motif de la bagarre ou de l'agression!!! Koli wala bouba » lire la suite
U
ou tu es pour tout ce que la séléka est entrain de commettre ou bien t'as une dent particulière contre Bozizé, mais à ce niveau ce n'est qu'un fou qui peut souhaiter la mort des centrafricains tu laisses à désirer pour un intellectuel, ou bien si tu n'as rien à dire tais toi pour ne pas sortir des âneries je n pour un intellectuel, ou bien si tu n'as rien à dire tais toi pour ne pas sortir des âneries je ne suis pas pour Bozizé mais pour le bien de la nation puisque jusqu » lire la suite
M
J AI HONTE
G
Quand un criminel est démasqué il faut songer à le traquer et à le remettre entre les mains de la justice afin qu'il soit jugé, c'est tout!
Nous n'allons pas retourner en arrière parce que de nouvelles difficultés de grandes tailles s'imposent à nous. Qui pourra dire que François Bozizé Yangouvonda a suultés de grandes tailles s'imposent à nous. Qui pourra dire que François Bozizé Yangouvonda a su protéger les centrafricains contre la venue des ces barbares de l'antiquité dans nos villes et nos provinces?
Point besoin de perdre de la salive pour rien. Quand bien même, il y auraient des soldats centrafricains vaillants et capables ils n'ont aucun intérêt à se soumettre à un homme qui les a humiliés et trahis. Ils s'adonneront à leur devoie en âme et conscience...
Ce que nous allons faire c'est réunir toutes les preuves contre lui, ses enfants et ceux qui de près ou de loin l'ont aidé dans sa tâche de trahison.
Un jour viendra où la justice fera son travail. Souvenez-vous de l'Argentine et du Chili.
Le bien triomphe toujours du mal!
» lire la suite
S
Le problème Bozizé sera traité plus tard pour l'instant c'est la seleka qui tue, pille et viole. Ce qui est d'autant plus inquiétant c'est qu'aucun leader politique ne réagit pour dénoncer ces exactions. Nous sommes tous de grands lecteurs de CAP et nous ne voyant pas la rédaction s'insurger contre la barbarie as tous de grands lecteurs de CAP et nous ne voyant pas la rédaction s'insurger contre la barbarie actuelle alors qu'il n'y a pas longtemps les photos les noms et les documents scannés pleuvaient dans des articles pour le départ de Bozizé. Il faut que ça continue, que le travail journalistique soit fait correctement pour dénoncer les atrocité de la seleka. Que Dieu protège le peuple centrafricain » lire la suite
M
Les complices de Bozize ont envahi la zone commentaire. Que son clan bouffe les diamants volés au pays qu'il laisse la place au bon sang! Il faut le faire taire en l'envoyant à la CPI. Sinon il va toujours chercher une légitimité. Ce n'est pas parce qu'on déplace son coq qu'il cesse de chanter! Enlevez-lui sa lég légitimité. Ce n'est pas parce qu'on déplace son coq qu'il cesse de chanter! Enlevez-lui sa légitimité au plus vite! » lire la suite
Y
0 0
Camp bozize tue ,,personne disait rien , l opposition a disparue dans la nature , ohhh les centrafricain vous etez vraiment bête ,jamai vu un peuple aussi naïve , que les centro ,si seleka se comporte commeca par ce que il ya quelque chose qui va pas , pourquoi , ( par ce que bozize a distribue des arme dea par ce que il ya quelque chose qui va pas , pourquoi , ( par ce que bozize a distribue des arme de guerre a la population juste avant que seleka rentre dans Bangui . Selon les service renseignement américain bozize a distribue plus de 13 centenaire d arme de guerre a la population a Bangui ., et voila pourquoi il est comptants en exil , qui est sur de revenir , car il a manipule quelque Cartier ,nord de Bangui , voila pourquoi c'est chaud a Bangui , seleka a eu le feu vert de l union africain. La ceaac les européen pour désarme la population de Bangui , croyer il aura des bain de sang dans les prochain jour , car il ya des renfort des seleka du nord qui descend a Bangui puis ce de vert bangassou , aumoin mille homme source sur. Attendez vous a des bain de sang vert boy. Rabe konbogo . Misaine , vive la seleka vive replubique centrafricain » lire la suite
S
comment peut on encourager ce qui se passe dans notre pays, comment peut on accepter que des soi disants rebelles puissent tirer des roquettes sur une population, ce n'est pas tous ceux qui habitent Boy rabe qui sont pro bozize. Les pauvres fonctionnaires qui ont eu à acheter leurs biens malgré le fait kil perçoiven bozize. Les pauvres fonctionnaires qui ont eu à acheter leurs biens malgré le fait kil perçoivent de maigres salaires , ont les a pillés. Ils disent kie c'est le désarmement tu rentres ché kelkun, tu ne trouve pas les armes, tu ramasses tout ce que tu trouves, c'est vraiment honteux. kè ce ke ces pauvres femmes et enfants ont à voir dans tout ça et avec tout cela leur soit disant président se permet de dire que c'est les faca, tous les véhicules ki circulent dans bangui avec les inscriptions SELEKA est ce ke c'est les faca, quel est le militaire malade qui va oser se promener ou braquer avec son arme avec les éléments de seleka qui pullulent partout, ils ont déjà pris le pays mais ils se considèrent encore comme des rebelles. c'est vraiment honteux pour tous ceux ki soutiennent la séléka, quand nous vivons dans la peur des pillages, des viols et autres crimes
» lire la suite
P
Attendez,vous êtes là à parler du discours de Bozizé qui n'a rien à voir avec la situation sur le terrain. Les pillages, les viols, les morts, etc, tout ce qui se passent actuellement à Bangui ne vous dit rien quoi? Vous dites étant là pour nous informer en tant réel et tout, c'est ça vous appelez de l'inform? Vous dites étant là pour nous informer en tant réel et tout, c'est ça vous appelez de l'information? Bangui est devenu un terrain de bataille, les innocents meurent, violer, etc, ça nous vous dit rien, vous qui dites étant de la presse. Franchement, si vous n'avez pas envie d'informer réellement vos compatriotes, S'IL VOUS PLAIT,laisser tomber.
Vous êtes là à parler de Bozizé qui n'est plus au pays alors que vous devriez nous informer sur la situation exacte de notre pays........ Franchement c'est pas la peine, le peuple centrafricain ne peut compter ni sur le gouvernement actuel, ni sur les opposants et SURTOUT NI sur la presse... je me demande quel sera l'avenir du peuple centrafricain.
Que Dieu protège les miens qui sont encore au Pays, je pense que c'est sur lui seul que je peux compter.
» lire la suite
A
Bozize à raison comment ne pas s'agiter quand on voit et entend que son peuple et ces compatriotes ce font massacrer par des fou d'allah de surccroit étranger et ne pas réagir le contraire doit etre assimiler à la trahison et la folie.Vive la centrafrique.Au peuple centrafricain la prochaine grande victoire contre ahison et la folie.Vive la centrafrique.Au peuple centrafricain la prochaine grande victoire contre ces monstres de la seleka qui ne veulent pas notre bien » lire la suite
Y
Ben oui il faut désarme tous ce qui sont des arme de guerre dans le cartier . Comment bozize peut donne les arme au civile , pour crée la guerre civile réfléchi un peut , je comprend bien tous le monde pleure que leur famille , je suis d accord . Mais les arme il faut les récupère ,,vous vous rendez compte que lar famille , je suis d accord . Mais les arme il faut les récupère ,,vous vous rendez compte que la population civile détient des arme de guerre a la capital , il est ou la sécurité de demain ,de notre famille , dommage pour ce pays , » lire la suite
J
Centrafricain créer des groupes avec représentant pour recueiller les listes des victimes de la seleka avec des preuves si possibles ensuite envoyé ce là à vos proches en occident pour qu'ils contactes des avocats qui se feront un joyeux plaisir de saisir la tpi pour juger ces nègres enturbannés de la seleka quiui se feront un joyeux plaisir de saisir la tpi pour juger ces nègres enturbannés de la seleka qui s'adonne a des crimes en rca » lire la suite
L
vous êtes vraiment pathétiques vous les journalistes de Centrafrique presse, beaucoup de Centrafricains ont eu foie en vous à ce que vous avez l'habitude de publier, mais maintenant à en croire que vous faites la compagne des partisans de la séléka auprès de l'opinion internationale de tous les lecteurs de votrepagne des partisans de la séléka auprès de l'opinion internationale de tous les lecteurs de votre site, parlez plutôt de nombreuses exactions des séléka et des pillages que subissent nos parents innocents n'oublier qu'il existe d'autres moyens de s'informer qui encore plus directes que vos maquillages, sinon supprimer votre site et laisser nous en paix, bandes de vendus » lire la suite
A
Salut monsieur le président BOZIZE,aujourd'hui tes peuples reste toujours derrière toi.Moi je suis supporteur numéro (01) de Séléka mais vis à vis de tuerie et extension sur la population car moi et mes amis nous regrettant votre absence.Pourquoi regreté?C'est BOZIZE qui est son adversaire de KIG-BOXIG s'il n'esegrettant votre absence.Pourquoi regreté?C'est BOZIZE qui est son adversaire de KIG-BOXIG s'il n'est pas la cherché un Créneau pour récupéré l'idée des peuples.et cherché comment donné le pain au peuple.mais vous êtes la 03 semaines et vous arrivez pas à donné tels décision. Dis à partir d'aujourd'hui vous ne voulez pas voir le militaire en armes marché dans la ville sinon ils verra laissé la place au Gendarme et les policés de faire leur travail et les militaire reste juste en appui en cas de force là...et Oublié le non de Séléka dans votre discours publique car je préfère que vous remplacé Séléka par GARDE PR » lire la suite
M
Mais ces memes tchadiens qui ont amènè Bozize au pouvoir ,c est eux encore qui l ont chassè du pourvoir n est ce pas! Quand ces tchadiens ont permis à Bozize de prendre le pouvoir,vous ne les aviez pas traitè d ètrangers.Maintenant qu ils l ont chassè du pouvoir vous lès traitez d ètrangers.Au lendemain de la angers.Maintenant qu ils l ont chassè du pouvoir vous lès traitez d ètrangers.Au lendemain de la prise du pouvoir de Bozize,les tchadiens ont pillè,ils ont tuè exactement comme aujourdhui.
Vous savez la bible a dit:"QUI TUE PAR EPEE PERIRA PAR EPEE"L èpèe que Bozize a utilisèe,c est cette meme èpèe qui l a tuè n est-ce pas!
Qu est ce que ça fait de chasser quelqu un du pouvoir par les armes!est ce que cela fait il mal?Eh bien si cela fait mal il faut le supporter."les meme causes produisent les meme effets"Ce monsieur qui est Bozize a profitè de la gentillesse de PATASSE à son ègard pour pouvoir le renverser.Patassè lui a fait ènormement du bien car Bozize n occupait aucun poste quand il ètait rentrè de l exil.IL faisait de trafics.Patasse l a pris sous ses
ailes en lui octroyant un poste de
responsabilitè.La reconnaissance que Bozize a reservèe à patassè c est de le renverser.Bozize va jusqu à empecher Patassè de sortir à temps de Bangui pour aller se soigner.Ce qui a causè la mort de celui ci.Voilà reconnaissance de tout ce que Patassè a pu faire à Bozizè. Le grand jour est arrivè pourque Bozizè puisse payer car un benfait n est jamais perdu.
» lire la suite
L
bsoir a ita deby est responsable de tous ça d'apres mes rensiegnements!!! alors un obus sur l'eglise tir part ce idiot de arabou sans bouta donc ce simple vendredi il faut leur rentre ça par un tir de mortier voici les cordonnees topographique du mosque centrale de (5km) noir 1887mm angle1077mm rouge 201mm event 12en cordonnees topographique du mosque centrale de (5km) noir 1887mm angle1077mm rouge 201mm event 12envoye 6 obus incendiere , une fois execute;ça sera le tour dfe l'ambassade tchadienne » lire la suite
B
Honnetement, il faut que Bozaza, non pardon Bozeze se soigne. Le couac des COCORA, des COAC...vous avez distribué des armes et vous vous cachez en Tunisie...Les vrais officiers ont tous été liquidés par Bokassa le mentor de Bozaza, sauf les poltrons comme Bozeze et les Ouandé qui, à l'époque n'osaient pas levé ntor de Bozaza, sauf les poltrons comme Bozeze et les Ouandé qui, à l'époque n'osaient pas levé le petit doit qui sont en vue et qui ont règné en maitre à Bangui. Tous n'ont jamais un fait d'arme à leur actif, ces généraux d'opérette qui bandent les muscles pour gifler les pauvres gens...Voilà, ils tous pris la poudre d'escampette, généraux, généraux de merde ...et les bastardons de djodjo, kevin,...? des fils de p. » lire la suite
N
a propos de ce tchadien que deby a imposse a nicola comme ministre de l'interieur frere centro un mon comme ça sur notre passeport je vous en priez il faut pas !!!signe de toutre façon bientot il va plus traite les passeport de arabou que les notre donc il faut trouve un silution a son probleme je lui consiegne d passeport de arabou que les notre donc il faut trouve un silution a son probleme je lui consiegne de multiplie sa securite l'ord de ce deplacement sinon rpg!!!!!bom » lire la suite
M
Mes chers freres centrafricains, j'ai trop honte a votre place, dire des impunites sur bozize et ces fils. je me demande a quoi vous jouez reellement?? le peuple est entrain de vivre la cata coe des animaux traques ds la jungle. Nos pauvres parents sont entrain de mourir au lieu de s'unir et trouver une solution a fair jungle. Nos pauvres parents sont entrain de mourir au lieu de s'unir et trouver une solution a faire partir les seleka, vous etes la a critiquer bozize.
il y'a des intrui chez nous qui vole nos biens pillent nos maisons nous violent et font tous au lieu de trouver les armes pour nous defendre, vous etes la a pleurniches coe des enfts vous me faites pities.
» lire la suite
G
BOZIZE ET DJOTO DJA SONT LA MEME PIPE ET MEME TABAC
B
L'heure est a la solidarité aux souffrances du peuple Centrafricains les innocents de tout bord ethnique qui n'ont bouffé avec un tel régime, même les gens qui ont construit leurs carrières vont payer de leur ethnie, je trouve dommage mes frères que nous restons a nous diviser laisser tout les prostitués politiq, je trouve dommage mes frères que nous restons a nous diviser laisser tout les prostitués politiques qui sont incapable de condamner les actes des séleka qui sont des étrangers que nous le savons tous et eux ils veulent absolument devenir Président que Dieu les punissent. » lire la suite
Avec tout le mal que BOzeze et sa famille a fait les centrafricains parle encore bien de Bozeze Vraiment les centrafricains on des serieux probleme si la RCA souffre pour le moment c'est cause de Bozeze et tous ses BATARS DES SES enfants de MERDE et tous les gbaya qui l'entourent franchement Bozeze est malade c'est RS DES SES enfants de MERDE et tous les gbaya qui l'entourent franchement Bozeze est malade c'est un FOU alors on n'a plus besoin de lui il va revenir OU DANS QUEL PAYS J'ai pitier de vous TOUS YA CPI QUI L'ATTENDS YAKO YAKO BOZEZE GENERAL DE MERDE BOZEZE GENERAL DE MON CUE » lire la suite
S
C'est du domaine du rêve donc permettons que notre ex-Président puisse lui aussi rêver depuis son exil qui ne saurait durer. Il est urgent que les nouvelles autorités engagent contre lui des poursuites pour divers crimes allant de ceux de sang aux crimes économiques.
C
http://www.liberation.fr/monde/2013/04/15/centrafrique-le-chaos-l-emporte-a-bangui_896416
K
il est fou si un chef d´état aime pays il ne peut jamais distribuer des armes aux milices.
B
Un vrai général ne court pas, ne laisse jamais ses éléments dans des difficultés. En 1983, BOUZOUISSè a détalé comme un lapin - 2003, il a encore pris la poudre d'escampette parce qu'il avait le feu au cul - En 2012 après avoir fêté les 10 années de dictature familiale, le voilà encore qui court. Il a touj012 après avoir fêté les 10 années de dictature familiale, le voilà encore qui court. Il a toujours couru et il court comme d'habitude.
Soyons sérieux quel général au monde a fait comme le petit général de la cour impériale qui a trahi pour se mettre des barettes et des étoiles sur l'épaule...
Honte à lui et ses délinquants. La preuve en est : un petit capo de la légion étrangère s'était fait bombardé général de l'armée...Le riducule ne tue pas à Benzambé.

PS : J'aime bien la photo avec ses lèvres de vieux con et de buveur de sang.
» lire la suite
B
Tu as dit" incroyable mais vrai ", Monsieur je sais que le site sur lequel nous intervenons dessus c'est ton initiative pour nous informer des actualités quotidien et on est fière de toi; mais une chose est certaine que tu dois la savoir:
La R.C.A c'est pour les CENTRAFRICAINS, seul les CENTRAFRICAINS doivent e tu dois la savoir:
La R.C.A c'est pour les CENTRAFRICAINS, seul les CENTRAFRICAINS doivent géré LA R.C.A et non et encore moins les tchadiens et les soudanais.
Je me demande pourquoi vous tous, les grande personnalités politique de la R.C.A (Tianguaye, Ziguélé etc...) s'aligne derrière la séléka du moment ou elle massacre le peuple, le peuple n'a même demandé un changement mais c'est vous qui l'avez fait de votre propre gré en gis de vos intérêt; telle est le cas actuel, le sort du peuple CENTRAFRICAIN dans vos arrangements pour l'enrichissement de vos poche c'est la tuerie, la violation, le vandalise etc... Nous, CENTRAFRICAINS, LA R.C.A nous appartient. Le sang a coulé, on a pleuré et on a compris le pourquoi du comment, alors le territoire va nous revenir de droit. Boz fait parti, c'est un CENTRAFRICAIN, s'il rentre chez lui il sera la bienvenue y'a quoi.....
» lire la suite
L
Vous qui soutenez la séléka en critiquant BOZ, vous êtes tous des cons une chose est claire sous vos yeux, les viols, les massacre, les pillages etc... ça vous plait comme ça et je me demande quel courage avez-vous de réagir tout en soutenant la séléka, non, soyez des humains, ce sont des étrangers il nous co de réagir tout en soutenant la séléka, non, soyez des humains, ce sont des étrangers il nous connait pas mais pourquoi cette excitation » lire la suite
B
revient Boz c'est chez toi
N
c'est con de parler mal d'un ex qui n'est pas là du moment le pays plonge dans le chaos
R
J'aime mon pays LA R.C.A et je déteste les étrangers de merde
B
Pays de Boganda, Tianguaye et Ziguélé ont remis a Deby. Ok mais on saura le vainqueur, Les CENTRAFRICAINS sont toujours en vie
C
Les méchants sont partout
K
A tous les nostalgiques de Bozizé,il faut avoir un courage fou pour accuser et traiter les autres des étrangers et destructeurs.
Bozizé est le 1er président de la RCA à prendre le pouvoir par les armes avec l'aide des Tchadiens des Soudanais et des Congolais en 2003. Et tout le monde se souvient encore des paide des Tchadiens des Soudanais et des Congolais en 2003. Et tout le monde se souvient encore des pillages des tueries et de la violation de la vie et proprieté privée de cette époque.Et aujourd'hui ils osent donner des leçons ,critiquer et crier comme des tamtam sur Seleka et l'opposition démocratique qu'ils ont vous toujours méprisé et humilié hier.
Bozizé est le véritable responsable de tous les crimes économiques et humains en RCA et il n'est point de s'appitoyer sur son sort.
Et il doit savoir qu'il n'est pas indispensable a la centrafrique il y'a d'autres fils capables de relever le défi du développement de notre pays.
on sait que Bozizé en distribuant des armes a ses Couac et Cocora voudrait créer le chaos et entretenir l'insécurité pour accuser seleka et ternir l'image de l'opposition démocratique , mais heureusement son plan est découvert et il doit rendre des comptes pour crimes de guerre et de sang de ces derniers jours.
Le GUN doit sortir vite les dossiers et l'inculper car cet homme est un danger public.
BOZIZ
» lire la suite
E
Je pense que l'ex-président BOZIZE est totalement perdu, à force de son exil. Je lui prierai de faire lire ce qu'il publie ou envoie par des personnes plus compétentes que lui. Car, nous le savons tous, c'est en étant président qu'il a essayé de se perfectionner en français et aussi qu'il s'est toujours méfié t président qu'il a essayé de se perfectionner en français et aussi qu'il s'est toujours méfié de tous; qu'il prenne conscience que là où il est, personne ne lui veut du mal:POUR LUI, C' EST D » lire la suite
Y
Vraiment vous etez des racistes les centrafricain , et si vous aime pas les étranger a Bangui , ok mais il faut pas allé chez les gens aussi , il faut changer d mentalité . La haine . La jalousie ,la méchanceté ,gratuit . Arrête arrêt .,quand j enttens que les centrafricain qui dit , il faut faire partir les fratuit . Arrête arrêt .,quand j enttens que les centrafricain qui dit , il faut faire partir les français a Bangui ok ms n'oublie pas que il ya 28 milles centrafricain en France , et a Bangui que. Milles français , sa fait fait 100ans que la France tiens la replublique centrefricain , même sont économie , » lire la suite
K
De grâce, ne nous déranger pas avec vos histoires de cadavres retrouves chez Bozize. Je ne sais de quels cadavres vous parler, car la Croix Rouge a formellement démenti ce mensonge vehicule par les chefs de Seleka pour couvrir les exactions commises par leurs troupes sur les populations. Vous semblez le perpétuer ur couvrir les exactions commises par leurs troupes sur les populations. Vous semblez le perpétuer le meme mensonge et c'est dans quel but je me demande. Peut-etre vous voulez nier le fait que les rebelles de Seleka ont tué des gens qui ont protesté contre leur malhonnetêté, c-a-d les pillages et les vols à mains armées des biens d'autrui. Si vous etes un musulman, vous devriez savoir que l'Islam interdit le vol de bien d'autrui. Si vos Seleka étaient en Arabie Saoudite, pays de naissance de l'Islam, ces barbares soudanais et tchadiens seraient exécutés. Vous pouvez voir même que les durs des durs, islamistes de Boko Haram ou d'AQMI, ne volent pas les biens d'autrui. » lire la suite
K
A quoi joue Monsieur BIYA?On souhaite savoir pourquoi le fuyard utilise son pays comme tribune pour débiter des salades?Ou bien il laisse faire pour nuire aux autres.A sa place moi Bozizé, je m'attelerai à commencer à préparer ma défense parceque d'ici quelques temps ce sera la CPI.Mais c'attelerai à commencer à préparer ma défense parceque d'ici quelques temps ce sera la CPI.Mais comme l'espoir fait vivre il nourrit un espoir.Arreter d'espérer.Vous faites partie de ceux qui font honte la fonction d'hommes d'état.Préparez-vous, car un souci plus gros vous tend les bras. » lire la suite
T
je pense que ya certain famille de bozeze qui passe sur le reseaux pour raconte leurs vie je vous dis sincerement fermer votre sale guele si vous ne voullez pas avoir des probleme car on vous connais ici en france et connais votre maison si vous continuer on finira par regler vos probleme ici en france chaque chose a unais votre maison si vous continuer on finira par regler vos probleme ici en france chaque chose a un debut et une fin apres avoir regler le probleme aux pays on s'occupé de vous et surtout dans vos cachettes on sais comment vous retrouver bande des voyous » lire la suite
V
ou es
S
@Kouakou
Mon frère tu ne connais pas les Camerounais? humm si ce Mr est encore dans ce pays c'est à cause de son Magot qu'il a planqué là-bas. Mais, ils vont le dépouiller après il sera expulsé Manu-Militari comme un Malpropre vous verrez. Il ira marcher les pieds nus au bord de la mer à kpatanou au béni comme un Malpropre vous verrez. Il ira marcher les pieds nus au bord de la mer à kpatanou au bénin. » lire la suite
Z
la jeunesse centrafricaine se joint à moi pour féliciter la Cellule de Communication du Président François BOZIZE pour l'initiative louable de nous communiquer ce message de reconfort. les hommes aiment le changement pour vivre le bonheur mais le plus souvent ce n'est pas le cas. Avec Bozizé nous avions connu un p pour vivre le bonheur mais le plus souvent ce n'est pas le cas. Avec Bozizé nous avions connu un peu de bonheur ça s'explique par le paiement des salaires des fonctionnaires à termes échut. on se contentait du peu que nous avions, mais hèlas! Le changement est là, le plan machiaveliste de DOTODJIA est en marche.
Bozizé est un vrai libérateur, il a pris le pouvoir le 15 mars 2003 après 3 jours le calme était revenu, mais nous voilà avec des desperados qui sont à leurs 3 semaines de pillages, de violences, de vols à mains armées, de viole...
Si Bozizé revient maintenant tout le peuple va le soutenir. C'est un Président démocratiquement élu.
Que la paix revienne en RCA et que Dieu Tout Puissant protège le peuple centrafricain!
» lire la suite
B
pour ma part cette souffrance que vie les centrafricain, et la faute de celui qui se disait Général at aussi chez rebelles du 15 MARS , ou est ce qu"il avait mis les helicoptère, et voila l"inconvenient de collaborer avec les rebelles , s'il avait pris le devant de les arrêter au depart, je pense que les centrafricavec les rebelles , s'il avait pris le devant de les arrêter au depart, je pense que les centrafricains ne devrait pas vivre , de pillage et vol etc,,,, mais je lui demande pardon de ne pas penser un jour de revenir au pouvoir , 10 ANS au pouvoir en tant que Général d'armée rien ne demontre que c'est un Officier superieur qui etait a la tête de l'armée Ministre de la defense ainsi que votre fils pardon mille reste dans vos coins et bouffé ce que vous avez gagné pendant les 10 ANS de règne ; » lire la suite
B
AAYEEEEEE YANNGO TI VOUNDOU ...KHOLLI TI NDAKALA ALIAS "BADA WALA KPEEE"....LO GA TA VRAI KOTA JOUET TI CAMEROUNE AYOOOO...MAIS IL FAUT MON KIRI A JUGER MON NA KODRO SI BABA :PARDON KWA TI MASSI/KOLIMGBA/GRELOMBE/GOUMBA/PATASSE/TREPASSE...ETC A KEH A NGASSA A PEEE ...IL FAUT MON KIRI KODRO A KOUSH MON C'EST TROOOP FAC/PATASSE/TREPASSE...ETC A KEH A NGASSA A PEEE ...IL FAUT MON KIRI KODRO A KOUSH MON C'EST TROOOP FACILE BOZIZE???MDR....MON AMDA A ITA TI IIIH OOOOOH KOKORA KOKORA ....MAIS YAMBETE NI NA YAKITE NI A KPE NA FRANCE A OUAIS GUI I GUEEEH LA I WARA CHOC NI SOOO???TONE...COMME "NGAISSONA NA NGAIKOUESSE LA A KEEEH A MANTOR NI NA BOYRAB NI ACTUELLEMENT SOOOOH IL FAUT MON TENE NA ALLAH :IL FAUT MONTRER LA OU VOUS AVEZ PLANTEZ LES "MINES" DANS BANGUI PENDANT QUE VOUS FESIEZ DISTRACTION DEVANT LES EMBASSADES ET LES COUVRES FEU "KHOLI TI NDAKALA"????MAIS TKT TOUT LE MONDE EST TOMBER DANS TON PANNEAU:TON PLAN D'INTOX ET DE DISTRACTION MAIS C'EST PAS TOUT LES CENTRAFRICAINS QUI SONT DUPES...ON VA PAS TE LACHEZ PAPA!!!AMEN...FAUT PAS FACHEZ EIIIN NOUS S'AMUSEEEEEEZ » lire la suite
K
Yaoundé/Bangui combien ça coûte par voie terrestre? Boz rentre au bercail et prouves nous que tu n'est pas auteur de ce que nous vivons actuellement.
Quant à toi métisse, tu t'exprimes en quelle langue en ce moment?
A vous les frères de l'étranger arrêtez vos commentaires sur le net et trouvez nous oment?
A vous les frères de l'étranger arrêtez vos commentaires sur le net et trouvez nous une solution concrète pour sortir la RCA de ce comma nous vivons les choses actuellement en directe et je suis même victime donc arrêtez vos blabla.
» lire la suite
K
BOZIZE EST UN DIABLE INCARNE IL FAUT LE TRAQUER PARTOUT
N
Pour ma part, rien ne m'étonne dans ce que racontent Bozizé et ses sbires de Lévi Yakété et consorts!Si aujourd'hui la RCA vit ce qui lui arrive c'est la faute de l'analphabète Bozizé qui a passé tout son temps a pillé le pays et a enraciné le tribalisme avec ses idiots et nuls de parents gbaya de benzambps a pillé le pays et a enraciné le tribalisme avec ses idiots et nuls de parents gbaya de benzambé et de gaga. La preuve de son ignardise est qu'il tire aujourdh'hui sur Déby Itno devant qui il se mettait à genou et qui l'avait amené au pouvoir.La CPI fera bientôt le reste du JOB. » lire la suite
Je suis chagriné de voir que Centrafrique presse essaie de regler des comptes personnels avec BOZIZE au lieu de nous fournir des informations sur l'actualité toute chaude.
Bozize peut utiliser Centrafrique presse comme tribune pour s'exprimer. Je ne vois pas de problème en celà. Ainsi le fait tout ce monde e comme tribune pour s'exprimer. Je ne vois pas de problème en celà. Ainsi le fait tout ce monde qui lit Centrafrique Presse.
Bozize n'est pas un homme extaordinaire. la preuve: Il a fuit comme ses predecesseurs. Pourquoi lui accordé autant d'importance?
La seule chose dont je sois vraiment sûr est que BOZIZE devra rendre compte à la Justice internationale pour les crimes commis du temps où il était aux affaires.
Qu'on nous dise avec objectivité combien de morts il y'a eu à Boy rabe, à Ngaragba et au Kassai, ces derniers jours.
Comme Bozizie, ceux qui le font aujourd'hui ne payent rien pour attendre. Ils pourront un jour se mordre le doigt car chaque chose en son temps.
Prendre le pouvoir est une chose, le garder et le gerer en est une autre.
l'exemple de ceux qui ont précédé devra servir de lecons à ceux qui y sont aujourd'hui.
Que Centrafrique prese nous dise si ceux ont remplacé BOZIZE font plus ou mieux que lui dans le sens du mal ou du bien.
C'est important et même vital pour nous .
» lire la suite
R
Bozize se trompe d'époque . il est l$aché par tout le monde mêmeles Sud africains qui lui ont tourné le dos!
+
Bozozé est l'incarnation de l'idiotie de la Benzambé.
P
BOzizé le mal centrafricain, séleka le pire, la centrafrique n'est plu un pays, bozézé a foutu la merde avec ses enfants le peuple paie a leurs place
Y
Zinguele bozize sont parielle , c'est les même diable , il sont vendu leur pays ,
8
Mr ou Mme MONAZAPA
Q'elle est exactement ta proposition?
B
(A tous ce qui critiquent BOZIZE) nul n'ait parfait seul le Bon DIEU et son Fils Jésus-Christ Bref! vous voyez seulement le cas de BOZIZE, c'est très d'accord et c'est finis pour lui, mais maintenant qu'est ce qui sont on entrain de commètre les violes, les pillages, qui continuent à tué (les 3 chefs de village à on entrain de commètre les violes, les pillages, qui continuent à tué (les 3 chefs de village à Ouango Bangassou) l'administration chaos, les fonctionnaires ont encore la peur dans le ventre d'allé au travail à cause de la chasse aux sorcières, les enfants ne vont pas à l'école, pas de bon soin dans les hôpitaux les ONG, les entreprises privés sont victimes des pillages, les centrafricains sont en chômage à cause de ces abroutis de Séléka. Je pense qu'en 2003 les centrafricains n'ont pas vécus de tels drame, donc demandons tous simplement à Dieu de nous enlevés dans cette situation au lieu de critiquer BOZIZE, il n'est pas le seul à commetre des crimes même ailleurs dans le monde on trouve des meilleurs criminels 10x que BOZIZE.
Séléka assassins diabolos , pilleurs, voleurs, violeurs des petites filles nous ne voulons pas de vous allez vous en
» lire la suite
B
Le cas bozozé n'est pas fini. Sa bande doit être tracquer jusqu'á ce qu'elle rende compte de sa pseudo-gestion des 10 années.
Dire que sa page est close, c'est encourager l'impunité. Ce qui signifierait une jurisprudence pour les chefs du seleka.
Au nom de la lutte contre l'impunité, les bozozés doiurisprudence pour les chefs du seleka.
Au nom de la lutte contre l'impunité, les bozozés doivent affronter la vrai justice tant nationale qu'internationale.
» lire la suite
U
Vraiment, la RCA me fait piter, a cause des douleurs et des tortures suivies par des violences exercés sur la population centrafricaine, ceux ci ont perdu la raison. Comment expliquez-vous que les gens sont martyrisés par des Tchadiens, soudanais appelés SELEKA, ils n'osent pas critiquer pour accuser BOZIZE? Dans topar des Tchadiens, soudanais appelés SELEKA, ils n'osent pas critiquer pour accuser BOZIZE? Dans tous les cas, deux de mes frères camerounais ont perdu la vie dans ce coup d'état. Un de plus, et on ferme la frontière de Garoua-bBoulai, et vous souffrirez un peu plus de famine. En attendant, BOZIZE peut revenir au Cameroun comme il veut. D'ailleurs, une villa est à sa disposition s'il continue de bien payer ses factures. En bon entendeur salut ! » lire la suite
M
Celui qui a présenté cet exposé ci-haut au nom de la rédaction en s'attaquant uniquement à BOZIZE sans penser aux nombreux centrafricains massacrés par la Séléka n'est qu'un malade mental.

Mon commentaire

Dans la même catégorie
Plus d'un millier de manifestants ont exigé samedi 6 août à Bangui la tenue d'un référendum pour modifier la Constitution en Centrafrique et perm » ...la suite
Quelques jours après son lancement comme la deuxième monnaie légale de la République Centrafricaine, le Président de la République Pr Faustin Ar » ...la suite
La Constitution en vigueur lui interdit mais un projet de loi visant à réformer celle-ci est en cours d’examen à l’Assemblée nationale. Dan » ...la suite
Ce 28 juillet 2022, à l’occasion de la visite du président Macron en Afrique de l’ouest(1), le président de la Guinée Bissau, Mokhtar Sissoco » ...la suite
En Centrafrique, le pouvoir veut modifier la constitution pour faire sauter le verrou qui limite à deux le nombre de mandats présidentiels. Les i » ...la suite
Le président de la République chef de l’Etat professeur Faustin Archange Touadéra est en visite de travail depuis une semaine à Istanbul en Turq » ...la suite
« Défaite » « Claque » « Cauchemar », la presse étrangère a durement commenté le résultat de la majorité présidentielle aux législatives » ...la suite
Deux pays d'Afrique francophones, le Gabon et le Togo, vont être intronisés dans le Commonwealth, le 24 juin prochain lors du 26e sommet de l'organi » ...la suite
En République centrafricaine, les relations diplomatiques avec la France ne cessent de se détériorer. Des parlementaires ont dénoncé lors d’une » ...la suite
L’élection présidentielle française qui a lieu ce dimanche est suivie avec une grande attention dans de nombreux palais présidentiels africains. » ...la suite