J arrive pas a comprendre ce monsieur tantot il ert nee dans le Ouday tantot sa mere ert tchadienne, tantot ils tchado centrafricaine or son pere Imane de Castor ou bien de Quartier Combattant . on ne sait pas bcp sur de cette homme mais en realite c ert un Tchadien. On ne va jamais l acepet en temps que president dde cette homme mais en realite c ert un Tchadien. On ne va jamais l acepet en temps que president de la RCA, c ert tout.
Idrisse veut l imposser comme President de la RCA » lire la suite
H
Oui, Noureddine est un brave, mais c'est un tchadien. Aujourd'hui, deby cherche à imposer Noureddine à la tête de la Centrafrique, mais son choix n'est pas potentiel. Son gars ne parle pas bien songo et français (langues officielles). Alors..
C'est tres idiot pour ceux qui disent que les centrafricains aiment trop la division si ceux là veulent se faire baiser par les TCHADIENS c'est leur probleme, mais nous allons nous battre jusqu'au bout contre ses bandits de grand chemin "seleka" et leur maladif de NOURREDINE : s de grand chemin "seleka" et leur maladif de NOURREDINE : » lire la suite
Noureddine Adam donne juste a manger au centro il von tous oublie leur problème. . Les centrafricain sont comme les socialiste .une foi qui sont le ventre plien il oublie tous , ventre plien nègre comptants
Cette Chronique n’a pas pour objet de dire à l’Afrique qu’elle doit choisir son camp dans la guerre invisible que se livrent l’Occident et la » ...la suite
Cet article, je l'ai commenté sur Jeuneafrique.com, mais les journaleux du JA l'ont censuré. Je vais le recommenté ici au risque que l'administrateur de ce site le censure à son tours.
Deux articles jeune afrique en l'intervalle d'un mois consacrésite le censure à son tours.
Deux articles jeune afrique en l'intervalle d'un mois consacrés à ce Nourredine Adam. Cela semble quand même ambiguë et ressemble tristement à une collusion. Il a toujours été reproché à JA son accointance avec les hommes politiques africains peu fréquentables qui le soudoient pour redorer leur image et ceci explique cela. » lire la suite
Le Tchad voudrait bien que ce soit lui et non Djotodja mais la question est comment va-t-il s'exprimer au peuple centrafricain??? Il ne parle pas Français, va-t-il, á chaque fois, lire sesl s'exprimer au peuple centrafricain??? Il ne parle pas Français, va-t-il, á chaque fois, lire ses disours??? Qu'en sera -t-il pour des interviews, réunion et conférences???
Ce monsieur ne peut pas prouver qu'il serait né á Ndelé.
La honte aux Bozizés qui se sont fait enculer par les tchadiens. » lire la suite
Idrisse veut l imposser comme President de la RCA » lire la suite
Notre république est Laïc.
Lesrritoire et cela devrait être une fièrté nationale.
Notre république est Laïc.
Les précédents pouvoirs ont totalement minoré expressement dans le système les ressortissants de ces régions. Aujourd'hui, il ne sert à rien de faire l'amalgane autour de leur patronyme. En centrafrique, nous avons des concitoyens qui portent de noms musulmans et nous devons en être fièrs comme nous sommes fièrs de nous même qui portons de noms chrétiens. Où est le problème.
Je tire mon chapeau à ce brave compatriote qui a réussi à écrire une page dans l'histoire vraie de la RCA. Son parcours dont on nous a édifié est on ne peut plus brillant. Même s'il parlerait mal sango ou français (ce qque je ne crois pas), ce n'est que normal à mon avis car à Bambari j'ai connu des gens qui ne s'exprimaient presque pas en sango encore moins en français.
J'ai mangé avec le Sultan de NDELE et à table nous avions un traducteur; il ne parlait qu'en anglais , en arabe ou encore en leur patois du terroir; n'est-il pas pour autant centrafricain?
Ne cherchez déjà pas à opposer ce brave Ministre de la sécurité à notre héros national Michel DotoDja qui est un brave nationaliste épris de justice que j'ai eu l'honneur de cotoyer il y'a belle lurette, sans savoir qu'il sera ce qu'il est aujourd'hui.
Pour terminer, après le coup d'état de Bozize, la paix totale était-elle revenue après un mois? Les BOUGALAMA, APKEKABOU Dominique, Le chef du quartier FODE à kina et j'en passe, savez-vous comment ils étaient abattus, sans parler de la destruction de KAJIMA et autres?
Monsieur le Président de la transition, monsieur le ministre la sécurité, vous avez le soutien de vos compatriotes » lire la suite
Mon commentaire