Notre mission, toujours vous informer
Accueil » Politique » Le KNK dénonce la mauvaise gestion du parti qu
Le KNK dénonce la mauvaise gestion du parti qu
Bangui 12 mai 2012 (CPI)

21 commentaires

G
Info : RCA La compromission en marche!
Bozize celui là meme, ceux qui hier (- 3 mois ) de cela mangeais dans sa main, prier comme s'il est president à vis, celui là qui barait la route a tiangay son ex avocat pour offert 1siege de l'assemblé à elie dote, celui là qui a privé le peuple de carnot ou berberatur offert 1siege de l'assemblé à elie dote, celui là qui a privé le peuple de carnot ou berberati de leur représentant habituel etc... Et du jour au lendemain tout ce beau monde nous dit que bezize n'est pas ceci n'est pas cela ou etiez vous hier ? Il est parti, on en veut plus mais tout cela ne sens pas bon ! On a tous le droit d'apporter nos petite pierre pour la reconstruction du pays mais faut pas prendre les centrafricains pour des demeureux....! » lire la suite
T
Bien fais pour leurs gueule nous ne voulons plus entendre parler de KNK il sont Tous des tabas il est temps maintenant pour eux de profiter des bien mal acquit qui ne va leurs profiter a rien que le nom de dieu sois benis que la paix reviens dans notre pays la RCA le jour du jugement viendra un jour tout se paie sur tes que la paix reviens dans notre pays la RCA le jour du jugement viendra un jour tout se paie sur terre et non au ciel » lire la suite
I
Il aurait fallu que la finalité soit ce que nous voyons. On ne le dira jamais assez, BOZIZE est un mauvais manager politique car il avait toujours été coursier de BOKASSA qui l'a endormi en lui gratifiant de grades.
Comment peut-il se faire qu'en pareil situation où l'unité, la cohésion des militants dudit r /> Comment peut-il se faire qu'en pareil situation où l'unité, la cohésion des militants dudit parti devrait faire la une de tous leurs rencontres, on peut s'obstenir à provoquer des failles graves, des divisions inutiles en demettant des ouvriers qui tiennent encore ce bateau sans voile?
Monsieur KITICKI devrait faire la replique de l'acte de sieur Elie DOTE et pourquoi pas tous ceux qui n'ont été depuis considéré que comme des machines d'applaudissements?
BOZIZE ne fait jamais confiance aux militants véritablement engagés!
Le cas du 6ème arrondissement en est un exemple patent où le petit drogué de son frère d'arme n'ayant pu se faire nommer député par décret a dévoilé le clentélisme de BOZEZE.
Progressivement mais surement, tous les torts infligés aux gens de bonne foi seront réparés.
Pauvre KNK!
» lire la suite
K
QU'EST CE QU'ON PEUT ATTENDRE D'UN IGNARD LE DERNIER DE SA PROMMOTION A L'ESFOA UN
OBSEDE SEXUEL ET UN VOLEUR HORS CLASSE C'EST CE QU'IL A APPRI A SES ENFANTS.
ON LES AURA IL PENSE REVENIR AU POUVOIR A T'IL OUBLI
M
Pourquoi Elie DOTE a attendu la chute de Bozize pour annoncer son depart definitif du KNK? N' est ce pas là la politique du ventre? nos hommes politiques n'ont pas de personnalité
K
a oudji awé a bamboula ni
B
Ouvrières et ouvriers répondez à cette question: où etiez vous quand il faisait cette tête?
S
Quels commentaires pourrait-on faire!ces memes personnes qui dennoncent la maniere de diriger de l'ex-president sont ceux qui ont bouffé avec lui dans le passé;on se demande aujourd hui où étaient-ils quand BOZIZE derayait?soyons sérieux;c'est pas le moment de tirer sur l'ambulance.Ces idées très excellentes qu'rayait?soyons sérieux;c'est pas le moment de tirer sur l'ambulance.Ces idées très excellentes qu'ils avaint pourquoi ne l'ont ils partagé avec BOZIZE? » lire la suite
M
Ce n'est que le début du commencement.Ils vont se bouffer entre eux jusqu'à ce que le parti disparaisse du paysage politique centrafricain.
Le KNK n'est pas un parti politique c'est juste un rassemblement des usurpateurs des voleurs de la République des profiteurs et des situationnistes.
Maintenant les rrpateurs des voleurs de la République des profiteurs et des situationnistes.
Maintenant les rats vont quitter un a un le navire puisqu'ils n'ont plus rien à manger. Avant Bozizé volait lui même l'argent des centrafricains pour les nourrir et comme la source est coupée chacun retourne dans son coin.
Aux centrafricains de connaître le visage , le cynisme de la bozizie
» lire la suite
R
L'on ne va pas empêcher un parti politique
d'exister et de faire de la politique.Tout ce
qu'on peut souhaiter au knk de ce qui reste
est de s'organiser démocratiquement mais
je doute d'un parti dont les membres sont
appelés ouvriers dans l'objectif de se vouer sans ambages aux addictii dont les membres sont
appelés ouvriers dans l'objectif de se vouer sans ambages aux addictions démentielles de leur chef qui se croyait en
réincarnation divine.Aujourd'hui les
ouvriers veulent devenir des contremaîtres c'est ce qu'ils devraient s'atteler précédemment
au lieu de s'adonner à d'autres initiatives
privées et comme le ridicule ne tue pas en Oubangui les voici en rang comme des harengs devant le nouveau chef pour
d'autres servitudes et espérer obtenir des largesses profitant piller ce qui nous
revient de droit.Je me demande avec quel
crédit pourront-ils revenir sans rendre
compte de leur soutien sans faille au général pasteur féticheur?ce temps est
révolu désormais tout responsable avec ses inconditionnels soutiens se devraient de rendre compte tôt ou tard



» lire la suite
S
L'annonce du départ définitif de l'ancien Premier ministre
S
le moment est venu pour notre ex PM de créer sont propre parti et comme en politique c est trop facile de changer de face, et a propos du guerre au KNK l
P
Elie DOTE, TIANGAYE et bien d'autres qu'on connait bien ne sont t'ils pas les "DA NDO MA"? C'est à dire les gens qui te collent dans le seul but de prendre ta place où tirer le maximum de profit? les chinois les connaissent très bien à cause de l'hopital de l'amitié. Ces spécimens de centrafricains ont tout voléssent très bien à cause de l'hopital de l'amitié. Ces spécimens de centrafricains ont tout volé les matériels qui devraient permettre de construire plusieurs bâtiments à l'hopital de l'amitié. Ils vont profiter du chaos en RCA pour se remplir les poches. » lire la suite
S
Ah! pauvre Centrafrique,il n y a aucun politique,si ce n'est des "VENTRICULTEURS" comment comprendre que ceux-là,hier disait à BOZIZE,tu es l'incarnation divine,en dehors de toi il n y a aucun Centrafricain capable:BOZIZE DOIT RESTER et en deux mois changent totalement de veste!Oui BOZ! les même qui étaient avec BOIZE DOIT RESTER et en deux mois changent totalement de veste!Oui BOZ! les même qui étaient avec BOKASSA,DACKO,KOLINGBA, PATASSE maintenant ils vont aller avec NDOTODIA eh! oui c'est cela le militantisme en Centrafrique,dans ton exil,tu dois te mordre les dopigts mon frère! » lire la suite
W
Même pas deux mois, les brebis commencent à quitter la bergerie? Il y a un adage qui dit "qui trahi, trahira" Hier c'étaient Kolingba et Patassé, aujourd'hui Bozize mais demain sera qui? (Amndroko, Thiangaye, Ziguele, Doleguele, Demafouth.....). Je me pose la question de savoir si nos soit disant hommes politiques , Doleguele, Demafouth.....). Je me pose la question de savoir si nos soit disant hommes politiques savent ce que c'est qu'un parti politique? Une démocratie? C'est regrettable. » lire la suite
D
Kolimô, pardon il faut revoir la conjugaison ! Je suis un Tchadien mais je parle bien français !
G
Nous avons l
W
LE KNK DE BOZIZE DOIT RESTER(B.D.R) EST DEVENU BOZIZE DOIT PARTIR (B.D.P) ET FINALEMENT BOZIZE EST PARTI DEFINITIVEMENT DANS LA BROUSSE POUR ALLER MOURIR COMME UN CHIEN.
B
C'EST FINI POUR VOUS AVEC VOTRE METHODE BETE DE SPPRESSION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION. VOUS ALLEZ MOURIR DANS LA BROUSSE COMME DES CHIENS. YANGOUPOUROU
K
Nous seront toujours victimes de la trahison. La trahison est toujours l'oeuvre de qui nous a toujours été le plus proche ou la prunelle de nos yeux.
Judas l'a été pour le christ, Dalila pour Samson, Achille et autres héros...
La trahison s'est soldée pour la plupart du temps par la mort dans ces cast autres héros...
La trahison s'est soldée pour la plupart du temps par la mort dans ces cas.
Bokassa aussi à souvent utilisé la mort punir les traîtres durant son long régime. A
En Centrafrique, Les TRAITRES, les BORDELS et INFIDELES de la vie politique ont encore de beaux jours devant eux parce que dans ce pays, la justice ne leur demande pas des comptes, le peuple reste observateur et/ou complice de cette maladie ou fléau et que personne n'est capable de rendre un jugement digne à de tels actes. Les Bokassa ne sont plus là pour les réduire, les rayant définitivement de la vie politique du pays en les envoyant radicalement à un repos forcé que mériterait un traître de leur espèce.
Quand ce sera le cas un jour, je crois que ces femmes et hommes transhumants politique de basse espèce, Infidèles de leur état, pour la majorité des parvenus réfléchiront un peu plus d'avantage avant de quitter une mangeoire pour une autre.
Curieux. J'ai vu en Centrafrique le même homme dit politique porter des habits avec l'effigie de Dacko, puis le même quelques années plutard avec l'effigie Bokassa pour à nouveau se revêtir avec l'effigie de Dako puis avec celle de Kolingba, du Grand BARBU pour porter enfin s'afficher avec un costume rose avec l'effigie de Bozizé.
Je suis entrain de l'observer actuellement car il sera changer Kazac, et ce caméléon n'attend que les prochaines couleurs.
Une telle femme peut-elle être jalouse de son mari infidèle?
Un tel homme peut-il vraiment donner des leçons de fidélité à ses multiples femmes ou épouses? Lui, un infidèle chronique de métier?
Comment une femme sensée peut-elle admettre de partager sa vie ou être l'épouse d'un si grand infidèle?
Imaginons un restaurant de Bouar ou de Bangui qui affiche pour menus du jour:
1: Sauce de Ngoundja de Mbaïki cuit mélangé au Coco frais de Berberati.
2/ Sauté de gombo frais aux chenilles fraiches.

Moi, totalement convaincu de nos habitudes culinaires en Centrafrique, il ne reste à ce fameux restaurateur, ici fourvoyé, qu'à s'adapter aux normes culinaires en vogue en Centrafrique ou alors de plier bagages pour d'autres cieux où ce genre d'alchimie est tolérée en cuisine.
En Centrafrique , ce genre d'alchimie ne peut que se rencontre en politique.
Elle est encouragée, soutenue par les régimes successifs selon leur besoin, soutenue par la population qui s'en acomode et n'a que ses yeux pour observer le défilé de femmes et d'hommes réputés bordels politiques muant comme des serpents et changeant de couleur au gré des vents comme des caméléons.
La RCA n'aura rien à gagner avec ce cortège d'affamés chroniques qui nous empoisonnent la vie pour assouvir leur faim maladive.
Seules les conséquences de la boulimie pourra libérer la RCA et les Centrafricains de ces ravageurs. Les maladies d'excès existent.
» lire la suite
J
Homme politique du KNK. Un peu de courage et d

Mon commentaire

Dans la même catégorie
Mi-décembre 2022, le Président Touadéra qui participait au sommet États-Unis-Afrique à Washington s’était vu remettre par les services de la s » ...la suite
Le président de la République centrafricaine (RCA), Faustin-Archange Touadéra, a accusé ce 5 mars 2023 à Doha les pays occidentaux d’entretenir » ...la suite
Le président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra, a violemment attaqué les Occidentaux dimanche 5 mars à Doha, au Qatar. Il les a accusé "d' » ...la suite
Face à la décadence de la France en Afrique noire, à la montée en puissance de la présence de la Fédération de Russie à travers la milice Wagn » ...la suite
Selon des médias américains et des sources locales, les États-Unis multiplient leurs efforts pour limiter l’influence de Wagner en Libye et au So » ...la suite
Le gouvernement marocain vient d’annuler, pour « des motifs d’agenda » peu convaincants, les rencontres qui devaient avoir lieu, les 23 et 24 j » ...la suite
L’ancien président de la République de Guinée Alpha Condé (84 ans) et son opposant Cellou Dalein Diallo (70 ans), ont renoué le contact. Les de » ...la suite
En Centrafrique, la cour constitutionnelle a déclaré vendredi 20 janvier conforme à la Constitution la loi relative à l'organisation des référen » ...la suite
Selon son site internet, Russophononie Afrique, cette association veut « regrouper les russophones et les amis de la langue russe en Afrique ». Son » ...la suite