Voici un sujet tres capital. Dire que "il n'ya pas de guerre en centrafrique"? c'est plutot dire que le peuple ne souffre pas. Nous conaissons la verite. Plutot admettre de ces exactions que le pays n'a jamais connu que de nier. La question est celle-ci: A qui revient l'argent du diamant? Le peuple Centrafricain benefide nier. La question est celle-ci: A qui revient l'argent du diamant? Le peuple Centrafricain beneficiera t-il un jour?
Y a t-il un comite de gestion sur place et qui a pour interet le peuple?
Depuis le temps de Bokassa jusqu'a maintenant, les ressources miniers appartiennent seulement a ceux qui font parti d'un cercle vicieux. Car les soit disant COLLECTEURS connaissent bien comment manipuler les jeux sous les tables.
Depuis NZAKO, SAM OUANDJA, BRIA, CARNOT ET BERBERATI.
En Centrafrique, deux jours après l’augmentation jusqu'à 80 % des prix des carburants par le gouvernement, la plupart des usagers se disent asphyx » ...la suite
Les exécutions par les séléka continuent teur, il y a encore de la guerre en centrafrique.
Les exécutions par les séléka continuent encore. » lire la suite
Dire qu'il n y a pas la guerre en RCA, c
Le diamant centrifricain était devenu la propriété d'un indivu et ça c'est une situation plus gravissime qu'en temps de pseudo guerre.
La diplomatie centrafricaine doit s'activer pour mettre un time qu'en temps de pseudo guerre.
La diplomatie centrafricaine doit s'activer pour mettre un terme à cette campagne diffamatoire entretenue et oraganisée par ceux-là qui nous côtoient tous les jours.
Il n'y'a pas de guerre en centrafrique, il y'a eu un renversement de pouvoir par la force avec des dégats collétéraux comme partout ailleurs et les voleurs de grand chemins s'en sont melés, point barre.
Il y'a aujoudhui la guerre en lybie entre les nouvelles autorités et les nostalgiques de Kaddafi, est-ce que cette situation empêche la Lybie de vendre son pétrole? Les exples sont légions en la matière!
Activons notre méthode d'information positive sur la RCA.
Un Patriote » lire la suite
Y a t-il un comite de gestion sur place et qui a pour interet le peuple?
Depuis le temps de Bokassa jusqu'a maintenant, les ressources miniers appartiennent seulement a ceux qui font parti d'un cercle vicieux. Car les soit disant COLLECTEURS connaissent bien comment manipuler les jeux sous les tables.
Depuis NZAKO, SAM OUANDJA, BRIA, CARNOT ET BERBERATI.
Allez - vous etre different cette fois-ci?
DIEU VOUS REGARDE. » lire la suite
Cela ne veut pas dire qu'on peut fermer les yeux sur les dérapages de certains éléments de la sélaka. J'avoue que ce changement a occasionné des dégâts collatéraux du fait que la prise de Bangui n'aurait pas été bien coordonnée et préparée.
Pourquoi, il en aurait-il pas de l'embargo en RDC, Somalie, Libye, Syrie, Afghanistan voire Israël?
Les décisions de ces institutions sont parfois partiales et motivées par le souci d'obtenir de sous-table et de créer un climat malsain. Le peuple souffre!!!! » lire la suite
Je vous donnes quelques avis. Tenant compte de la situation réelle sur le terrain avec des milliers de mineur artisanales, qu'on empêchera jamais à creuser pour trouver des diamants, je propose
1) chaque citoyen qui déclare ªchera jamais à creuser pour trouver des diamants, je propose
1) chaque citoyen qui déclare à la bourse du diamant sa vente et qui paye les 12%, obtient d'office une license d'exploitation et doit déclarer sa zone d'exploitation. Les diamants déclarés obtiennent d'office le certificat Kimberley. Cela implique que le vendeur doit se rendre à Bangui, plus d'intermédiaire voleurs. Ainsi le juste prix à la population.
2) la bourse du diamant est de l'état et les diamants vendus en dehors de la bourse sont considéres illégales et seront saissis.
3) le GouvT essaye d'attirer une "Diamonds Bank" pour que le vendeur soit payé toute suite par cheque bancaire. Transactions en espèces sont interdites.
4) le GouvT reinvestit 2% pour la formation de tailleurs de pières, ainsi apportant une énorme plus-value au pays, ainsi créant des postes d'emploi.
5) avec l'or disponible, RCA a tout pour créer une industrie de bijoux, mais il faut vouloir travailler !!!!
» lire la suite
Mon commentaire