Le gouvernement marocain vient d’annuler, pour « des motifs d’agenda » peu convaincants, les rencontres qui devaient avoir lieu, les 23 et 24 j » ...la suite
Selon son site internet, Russophononie Afrique, cette association veut « regrouper les russophones et les amis de la langue russe en Afrique ». Son » ...la suite
Le chef de l'Etat nous a parlé de large ouverture, où est donc cette large ouverture ? Sauf à considérf de l'Etat nous a parlé de large ouverture, où est donc cette large ouverture ? Sauf à considérer que nous n'avons pas la même notion de large ouverture. TIANGAYE nous a servi le même gouvernement avec lequel rien n'est fait depuis la chute de BOZIZE. Nous en droit désormais de dire, tout ça pour ça ???
Lorsqu'une équipe ne joue pas bien, soit on remplace les joueurs, soit on remplace l'entraineur pour avoir une autre stratégie pour mieux jouer et surtout pour gagner !
Il s'git d'un gouvernement SELEKA-Proches de DJOTODIA- Société civile et ce n'est pas acceptable, non pas parce que les membres du gouvernement choisis sont forcément nuls mais parce qu'il donne le sentiment d'une prise en otage de la population qui attend beaucoup et à juste titre (Justice, sécurité, bien être) et ce, après avoir tout perdu, y compris la dignité et l'honneur (pillages, viols, exactions en tout genre, humiliations).
Un gouvernement pléthore alors que le Pays est aujourdhui réduit à tendre la main, y compris chez les voisins pour avoir la chance de payer quelques mois de salaires des fonctionnaires et agents de l'Etat.
La reconciliation nationale est très mal partie car c'est dans les signaux forts que le pouvoir vient de manquer que nous devrions retrouver un peu d'espoir d'unité et de cohésion.
TIANGAYE n'est même pas fichu d'avoir au sein de son propre gouvernement un des cadres de son Parti, le CRPS ? Est il si mauvais ou n'est il pas capable de le faire parce que ce n'est pas finalement lui qui a tout décidé ! Dans les deux cas, il devient le problème de la Transition Centrafricaine ! J'ose encore croire que le gouvernement va rapidement apporter la vérité sur les évènements (Pillages, viols, exactions) pour que très rapidement justice soit rendue à la population pour que la reconciliation ne soit pas releguée loin des préoccupations gouvernementales. Si non, ils devront se préparer à faire face à une véitable révolution à laquelle ils ne résisteront pas ! » lire la suite
C'est un gouvernement abracadabrandesque: ça va faire Pschitt!!!!
Mawa!
Tout ça doit s'arrêter chers compatriotes. Ne soyez pas attentistes à l'infini. Engagez-vous pour le renaissance de la RCA.
Seule la guerre nous libèrera.
Le ministre MAMADOU Zéphirin est Lieutenant colonel des ex FACA et non de la société civile.
Voilà un mensonge flagrant des imbéciles de Tiangaye et consorts.
Tout ça pour ramener KOYARA qui a raté le perchoir! parent du PM
Alors que les caisses de l'état sont vides, on s'empresse pour mettre en place un gouvernement pléthorique (mêmes si certains membres peuvent être à la hauteur). On continu de tendre la main de mendiant aux autres pays qui ont eu l'indépendance en même temps que nous pour payer les fonctionnaires ( le ridicule ne tue pas).
Les partis politiques (les dirigeants) sont curieusement silencieux. Peut-être pour ne pas se faire griller lors des hypothétiques prochaines élections, par les hommes forts du moment?
Régler le problème des victimes semble ne pas être une priorité (circuler y a rien à voir).
Pauvre centrafricain face à situations inhumaine et cynique qu'on t'a imposé, seul le Dieu tout puissant peut se sauver. » lire la suite
Comment voulez-vous que la communauté internationale qui attendait un signe fort , un signe positif puisse maintenant nous venir en aide ?
Nos frères d'Afrique centrale qui sont à notre chevet se lasseront et nous allons encore replonger.
D'ailleurs en Afrique centrale, chnotre chevet se lasseront et nous allons encore replonger.
D'ailleurs en Afrique centrale, chacun a ses problèmes et il a toujours été dit qu'un aveugle ne peut servir de guide à un autre aveugle.
» lire la suite
Mon commentaire