Bangui ©Dimanche 27 octobre 2013 | 20:30 UTC (AFP) - Les combats, samedi, entre milices paysannes d'"auto-défense" et ex-rebelles désormais au pouvoir ont fait douze morts près de Bouar, dans l'ouest de la Centrafrique, d'après un nouveau bilan communiqué par une source militaire.
Tôt samedi, les milices "munies d'armes de guerre et de machettes" avaient encerclé Bouar, ville située à environ 400 km au nord-ouest de Bangui, dans une région considérée comme acquise à l'ex-président François Bozizé, renversé le 24 mars par la coalition rebelle Séléka de Michel Djotodia, investi le 18 août président de transition, a expliqué cette source sous couvert d'anonymat.
Le dernier bilan de ces combats "fait état de 12 morts dont sept parmi les groupes d'auto-défense et cinq dans les rangs des ex-Séléka, ainsi que plusieurs blessés dans les deux camps", a affirmé la même source.
Un précédent bilan, samedi, faisait état de "quatre morts parmi les groupes d'auto-défense et plusieurs blessés dans les deux camps", selon une source militaire.
"Aucun coup de feu n'a été entendu dans la ville de Bouar dimanche où des éléments congolais et camerounais de la force africaine (Misca) déployés sur place, tentent de convaincre les habitants de garder le calme et de retourner chez eux", a-t-elle ajouté.
D'après l'Abbé Mireck, de la Cathédrale Marie Mère de l
Mon commentaire