Les hommes et femmes politiques français, souvent nombrilistes, se livrent à leurs jeux favoris : se marquer à la ceinture. Le drame centrafricain, dernier souci du plus grand nombre, n\'est utilisé à droite que pour paraître.
Et la presse, en particulier les chaînes de télévision, s\'en donnent à coeur joie. Les fameux \"spécialistes des questions africaines\", à défaut d\'expliquer le drame centrafricain par la sempiternelle incapacité des Noirs à s\'entendre et le tribalisme, se rue plus que jamais, sur la nouvelle donne : \"guerre de religion, chrétiens contre musulmans\".
François Hollande est présenté comme isolé, sans soutien de la communauté internationale. On essaye de faire croire aux Français que même les Américains n\'apportent aucune aide à la France et à la RCA ! Alors que, après avoir débloqué 40 millions de dollars il y a quelques semaines, Washington vient de décider une rallonge de 60 autres millions de dollars pour financer des soutiens logistiques.
Nous savons de source sûre que Barack Obama a titillé les Français pour qu\'ils s\'engagent franchement en RCA, en raison de leurs liens histoires avec ce pays.
Le président américain se tient informé de la situation centrafricaine depuis des mois. Il vient d\'adresser un message direct au peuple centrafricain, Cf. lien ci-dessous
Quel autre Chef d\'Etat a pris de telle initiative ? Prenez le temps de le lire.
Paris le 11 décembre 2013
Jean-Bosco Peleket (Franco-centrafricain)
http://www.whitehouse.gov/blog/2013/12/09/president-obamas-message-people-central-african-republic
President Obama\'s Message to the People of the Central African Republic
In recent weeks, government affiliated armed groups and independent
Mon commentaire