Accueil » Nécrologie » Communiqué nécrologique de la Fédération EAAMOO du MLPC
Communiqué nécrologique de la Fédération EAAMOO du MLPC

COMMUNIQUE DE PRESSE

C'est avec une profonde douleur et une grande tristesse que la Fédération « EUROPE-AMERIQUES-ASIE-MOYEN ORIENT-OCEANIE » du MLPC a appris le décès des suites de longue maladie, ce jour 27 septembre 2016 à Lyon, du Camarade Désiré PENDEMOU, 3e Vice-Président du MLPC, Membre du Bureau Politique et Conseiller Politique National. Ancien cadre de la compagnie AIR AFRIQUE, le regretté fut également Président du Conseil d’Administration de la SOCATRAF (filiale du Groupe Bolloré Afrique Logisitic) et ministre de l'Equipement, des Transports, du Désenclavement, de l'Urbanisme et de l'Habitat, ministre des Télécommunications et nouvelles technologies, Conseiller à la Primature chargé de l’amélioration du climat des affaires.

Au nom de tous les militants, militantes et sympathisants de la Fédération, nous rendons un grand hommage au Camarade Désiré PENDEMOU et joignons notre voix à celle de toutes les instances du Parti pour présenter nos condoléances les plus émues à sa famille éprouvée ainsi qu’à ses proches.

La disparition du Camarade Désiré PENDEMOU est une grande perte non seulement pour sa famille et le MLPC mais aussi pour notre pays car il a été de toutes les luttes pour la démocratie et un Etat de droit.

Fait à Paris, le 27 septembre 2016

Antoine Jérémie NAM-OUARA

Membre du Bureau Politique

Chargé de communication extérieure